Mireg · 17 décembre 2018 à 16:25 · Une photo 35 messages · 10 participants · 2 665 affichages | | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 22:00 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 451 affichages · Partager En ce qui me concerne la discusdion devient trop passionnelle et perd de son interet. Je remercie tout ceux qui m ont repondu. Notre choix est clair.pas de vapote pour pas de pb. Tant pis. | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 22:05 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Hello,
Quelle étrange question...
La réponse est non, je n'en ai pas.
Est-ce parce que je n'en ai pas que le risque n'existe pas ?
Vraiment étrange votre question...
Ce que j'ai écris dans mon dernier message sont des faits, pas des inventions. Je ne vois pas en quoi un cas documenté viendrait changer quoi que ce soit au faits.
C'est amusant, on dirait un message d'une personne qui cherche à créer la polémique. Mais peut-être que je me trompe...
Bonne soirée. | | | Ma question est étrange ? Elle est plutôt concrète et réaliste. Si une cigarette électronique en transit dans un aéroport de ce pays menait en prison pour dix ans, on le saurait. Reste que persiste ce risque un peu absurde et largement incompréhensible ; j'ai récemment annulé une destination pour moins que ça.
Michel
Hello,
Quelle étrange question...
La réponse est non, je n'en ai pas.
Est-ce parce que je n'en ai pas que le risque n'existe pas ?
Vraiment étrange votre question...
Ce que j'ai écris dans mon dernier message sont des faits, pas des inventions. Je ne vois pas en quoi un cas documenté viendrait changer quoi que ce soit au faits.
C'est amusant, on dirait un message d'une personne qui cherche à créer la polémique. Mais peut-être que je me trompe...
Bonne soirée. | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 22:30 · Modifié le 21 déc. 2018 à 22:56 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Hello,
Ok, c'est pour créer la polémique...
Je vais vous répondre une fois, mais pas plus. Vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
Elle est plutôt concrète et réaliste
Oui, elle est concrète, non elle n'est pas réaliste, parce que la loi est la loi. Le fait de ne pas avoir de cas documenté ne change rien au fait que quand on transgresse la loi on prend des risques.
Si une cigarette électronique en transit dans un aéroport de ce pays menait en prison pour dix ans, on le saurait.
Ayez l'honnêteté de ne pas utiliser "on". En utilisant "on" vous donner plus de poids à votre message puisque "on" induit plusieurs personnes, ce qui laisse à croire que c'est une majorité. Vous n'êtes pas au courant, ce qui n'est pas un reproche, mais cela ne veut pas dire que d'autres ne le sont pas.
Pour votre information :
L'avocat populaire Kertphon Kaewket a rappelé au public que l'importation de cigarettes électroniques constituait une infraction grave qui pourrait entraîner des peines d'emprisonnement de dix ans et des amendes de 500 000 baht.Mais même la possession était sérieuse et pouvait générer une peine d'emprisonnement de cinq ans. Un étranger qui amène son vapoteur est techniquement un importateur, donc, c'est 10 ans.Il serait inutile de prétendre que vous ne connaissez pas la loi comme moyen de défense, ajoute cet avocat.Les pénalités sont sévères parce qu'elles relèvent de la loi relative à la fraude sur les droits d'accise (douane). Les cigarettes électroniques sont illégales, donc les avoir en votre possession est un crime apparenté à la contrebande.
Reste que persiste ce risque un peu absurde et largement incompréhensible
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec vous.
Mais bon, il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas comprendre certaines choses en Thaïlande. Ils ont d'autres idées, d'autres priorités, une autre façon de vivre, de penser, une autre religion, bref, ils sont très différents de moi, alors forcement, je ne comprends pas tout.
Et oui, la/les lois qui régissent actuellement le vapotage en Thaïlande me laissent dubitatif. Pour terminer, voir ce lien
Je ne passerai pas plus de temps à démontrer, prouver ou argumenter.
Le simple bon sens devrait suffire à, soit renoncer à apporter ou utilise du matériel de vapotage, soit à renoncer à passer/entrer ou transiter par la Thaïlande.
Bonne fin de soirée.
PS: Le Suisse est sorti de prison, il y a passé 6 jours. Même 6 jours, juste pour voir, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout !
PS2: Voici ce que dit le TAT, organisme officiel du tourisme : voir ici | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 22:45 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Bonjour Régine
Une piste:
Mon expérience récente d'utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande. 29 janvier 2018Hier je suis rentré d'un voyage de 2 semaines à Thaïlande, séjour à Bangkok, Koh Samui, parc national de Khao Sok et Khao Lak. Comme beaucoup d’autres, j’étais dérouté par les règles et réglementations relatives à l’utilisation de cigarettes électroniques en Thaïlande, ce qui semble être une zone très grise. Donc, pour ceux qui recherchent des éclaircissements récents, voici mon expérience. Veuillez noter que ceci n’est que mon expérience et vous devrez décider vous-même si vous décidez d’emmener vous-même des cigarettes électroniques en Thaïlande. Tout d’abord, j’ai adressé un courrier électronique à l’Office du tourisme thaïlandais concernant l’usage, à titre personnel, des cigarettes électroniques en Thaïlande. La réponse officielle que j'ai reçue d'eux est qu'il est illégal d'importer ou de vendre des cigarettes ou du liquide en Thaïlande. (Je suppose que la raison en est que ce n'est pas parce qu'ils pensent que ce sont les démons, mais que le gouvernement thaïlandais n'a pas encore trouvé le moyen de taxer les cigarettes électroniques ou les jus de fruits). Mais il a ensuite ajouté que c’était parfaitement bien d’emporter des cigarettes électroniques / piles / jus de fruits, etc. dans le pays pour son usage personnel. Cet email, j'ai imprimé et gardé avec moi à tout moment.....
La suite >> ICI << | | | À: Obeoandpai · 21 décembre 2018 à 23:01 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Hello,
ça roule ?
Je suis allé lire l'entier du lien.
Puis j'ai trouvé ceci
La personne de l'article que tu as suggéré a eu de la chance, c'est bien comme ça, mais elle ne devrait pas servir d'exemple à suivre.
Un bon début de Week-end à toi 
Vous attendez des flocons pour Noël ? | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 23:23 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Ma reflexion faisait suite à "si vous ne pouvez pas vous en passer, changez de destination." D un autre membre.
La réponse de Jodelavega était factuelle ! Vous aviez dit avant vouloir respecter la loi locale. Vous avez dit aussi que votre mari ne peut pas se passer de vapoter. Conclusion logique factuelle : changez de pays.
Par contre moi je vous dis : à geindre tout le temps sur votre sort, à dire qu'on ne vous répond pas précisément alors que plusieurs membres se sont montrés bien plus compétents et précis que votre agence de voyages, vous devenez vraiment pénible. Et là c'est un jugement ! | | | À: Tatra · 21 décembre 2018 à 23:35 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Un autre lien : www.tatnews.org/...illegal-in-thailand/
Et le lien vers la Government Gazette , en thaï avec sa traduction non officielle en anglais. Petite explication de texte : en thaï « apporter dans le pays » (usage personnel) et « importer » (quantité en vue de vendre) utilise un seul et même mot pour les deux sens. La traduction non officielle parle d' importation, mais le texte originel parle bien d' apporter dans le pays, ce que m'ont confirmé plusieurs Thaïlandais à qui j'avais demandé de l'aide pour la traduction. D'où l'interdiction d'apporter sa propre cigarette électronique pour usage personnel. | | | À: Denrael · 22 décembre 2018 à 1:29 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Denis vous devriez demander à remplacer Travel de votre profil par Maison.
Tous les jours je vois des locaux (même que certains portent l'uniforme) et des touristes vapoter, je n'ai pas le sentiment qu'ils soient dérangés par qui que se soit.
Que le commerce y soit interdit je le crois plus fortement.
Sur ce c'est l'heure de rouler après ma pause café | | | Bonjour,
Cette discussion est intéressante, mais au-delà du cas proposé, et je ne vais pas vous en faire des tartines. Je me contente de souligner donc la chose ci-dessous :
Oui, elle est concrète, non elle n'est pas réaliste, parce que la loi est la loi. Le fait de ne pas avoir de cas documenté ne change rien au fait que quand on transgresse la loi on prend des risques.
Dans la vision affirmée du monde Suisse, oui probablement. Ailleurs dans le monde, les choses ne se passent pas ainsi. Les lois sont non pour être appliquées, mais pour pouvoir l'être. Elles sont souvent un discours politique, une communication, une proclamation, ou au contraire un outil d'influence fait pour ne pas s'appliquer. Le rapport à l'interdit légal n'est culturellement, pas le même, le rapport au risque pénal non plus. En connaissance de cause, le voyageur doit se positionner et faire des choix, s'informer sur les risques, en étant attentif aux sources souvent intéressées, et essayer de les évaluer; puis les assumer. Enfin personnellement je vois ça comme ça, et je sais que cela peut être fort désagréable. En cas de risque jugé trop important : ne pas accorder de ressources financières au pays concerné en l'évitant, et le faire savoir... Jouer son rôle, quoi. 
Michel | | | À: Pricillan · 22 décembre 2018 à 7:44 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Tous les jours je vois des locaux (même que certains portent l'uniforme) et des touristes vapoter, je n'ai pas le sentiment qu'ils soient dérangés par qui que se soit.
Et moi, tous les jours je vois des locaux et parfois des farang conduire des quad sur route ; or ce type d'engin est interdit sur route en Thaïlande; interdit et non immatriculable et par conséquent non assurable. Pas encore vu de flics en quad mais ça viendra certainement un jour.
Comme on dit : pas vu, pas pris ; mais quand on est vu on est pris par la patrouille...
Idem avec les interdictions de jeter son mégot ou un papier par terre ; c'est 2.000 baht d'amende,5.000 baht si on fume dans un Wat ça peut même aller jusqu’ à 100.000 baht ! pourtant la Thaïlande est un dépotoir à ciel ouvert.. Cherchez l'erreur.. Image attachée: | | | À: Tatra · 22 décembre 2018 à 11:15 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Hello,
Ailleurs dans le monde, les choses ne se passent pas ainsi.
Quel que soit le pays, si vous transgresser une loi, vous prenez un risque, plus ou moins grand en fonction du pays et de la loi concernée.
Les lois sont non pour être appliquées, mais pour pouvoir l'être.
Certes, cela ne change rien au fait qu'on peut être attrapé pour vapotage en Thaïlande. J'ai posté un exemple d'un Suisse, j'en ai également trouvé d'autres. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui vapotent sont pris, par contre cela démontre que le risque est réel, à contrario de certaines lois qui ne sont jamais appliquées.
En connaissance de cause, le voyageur doit se positionner et faire des choix, s'informer sur les risques, en étant attentif aux sources souvent intéressées, et essayer de les évaluer; puis les assumer.
Oui, je suis d'accord.
Enfin personnellement je vois ça comme ça, et je sais que cela peut être fort désagréable. En cas de risque jugé trop important : ne pas accorder de ressources financières au pays concerné en l'évitant, et le faire savoir... Jouer son rôle, quoi.
Vous oubliez une autre possibilité, c'est de se conformer au loi du pays concerné et trouver une solution pour ne pas enfreindre la loi. Dans le cas de ce topic, je pense au patch, mais il y a d'autres possibilités.
Une belle journée à vous. | | | Quel que soit le pays, si vous transgresser une loi, vous prenez un risque, plus ou moins grand en fonction du pays et de la loi concernée.
Dans beaucoup de pays, cela fait partie du fonctionnement normal de la société que de transgresser la loi. L'Etat français lui-même le fait largement. 
Certes, cela ne change rien au fait qu'on peut être attrapé pour vapotage en Thaïlande. J'ai posté un exemple d'un Suisse, j'en ai également trouvé d'autres..
Il est question dans cette discussion de posséder dans son bagage cabine cette cigarette électronique lors d'un transfert international. Même pas d'introduire cet ustensile dans le pays. Est-ce que quelqu'un a déjà été mis en prison pour ça en Thaïlande ? Je crois que ça se saurait.
Vous oubliez une autre possibilité, c'est de se conformer au loi du pays concerné et trouver une solution pour ne pas enfreindre la loi. Dans le cas de ce topic, je pense au patch, mais il y a d'autres possibilités.
La principale possibilité est d'éviter le pays concerné, en le pénalisant financièrement par un choix alternatif. Et en le faisant savoir. 
Michel | | | À: Mireg · 22 décembre 2018 à 11:38 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager À la lecture des nombreuses discutions, vous avez deux solutions, laisser votre mari à la maison ou changer de mari si ce n'est pas trop tard Un peu de rigolade sur le forum😄😄😄😄😄 | | | À: Jplimo · 22 décembre 2018 à 11:55 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager À la lecture des nombreuses discutions, vous avez deux solutions, laisser votre mari à la maison ou changer de mari si ce n'est pas trop tard Un peu de rigolade sur le forum😄😄😄😄😄
Voilà une solution créative | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |