|  |  |
 | | | | Mireg · 17 décembre 2018 à 16:25 · Une photo 35 messages · 10 participants · 2 665 affichages | | | | 17 décembre 2018 à 16:25 En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Mon mari vapote et grace à cela il ne fume plus. Je viens d apprendre que les cigarettes électroniques étaient interdites. Il doit l avoir en cabine des le départ de france. Je me demandais si en transit à bkk pour siem Reap nous risquons une fouille au portique? On ne récupère pas nos bagages normalement. Et sinon comment faire? Le pb se posera pour notre semaine en Thaïlande et le retour.. Est dangereux de la mettre en soute en séparant accu et le reste. Quelle précautions. Prendre.? Je n' ai pas envie de compromettre deux ans d.arrêt du tabac! Bref nous sommes bien embêtés On ne doit pas être les seuls à se poser la question ? Merci d avance | | | À: Mireg · 17 décembre 2018 à 18:32 · Modifié le 17 déc. 2018 à 19:11 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Vous passerez une semaine en Thaïlande donc de toute façon il y a là un problème. Cigarette électronique formellement interdite, forte amende, menace de prison. Batteries interdites en bagage soute, et je pense que les douaniers peuvent très bien reconnaître une batterie de cigarette électronique au scanner d'un bagage cabine.
Alors des trolls viendront se vanter qu'ils n'ont pas eu d'ennuis. Mais maintenant vous connaissez la loi et ses conséquences. Donc soit vous changez vos plans, soit vous n'emportez pas votre cigarette électronique en Thaïlande. Contre l'addiction tabagique, il peut essayer l'hypnose, la PNL, par exemple... | | | À: Mireg · 17 décembre 2018 à 20:53 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour, Voir si les chewing gum à la nicotine sont autorisés, cela lui permettrait de se passer de sa vapoteuse pendant les vacances. | | | À: Denrael · 18 décembre 2018 à 11:26 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Oh la la effectivement pire que je pensais. Il fut y reflechir. Si en teansit aller on nd repasse pas par un portique.nous pouvons rester suf le cambodge[:.tant pis pour le snorkling Mais il y aura quand meme l aeroport. Ca zxbieb du arriver à d autres. Savez vous pourquoi.buen que ce ne soit pas le pb.. | | | À: Mireg · 18 décembre 2018 à 11:43 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Savez vous pourquoi.buen que ce ne soit pas le pb..
Parce que pour l'instant rien n'était prévu pour que l'État puisse percevoir des taxes sur ces produits. Pas de taxes possibles, donc produits interdits. La situation devrait évoluer dans quelques mois avec la modification du Tobacco Products Control Act, avec l'identification de ces produits et de leur taxation. | | | À: Denrael · 18 décembre 2018 à 23:44 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Hello,
La situation devrait évoluer dans quelques mois avec la modification du Tobacco Products Control Act, avec l'identification de ces produits et de leur taxation.
Il me semble que parfois les lois promulguées sont un peu disproportionnées par rapport à la faute.
Si cela ne sert qu'à attendre la mise au point d'une taxation...
Je suis curieux de voir si cette modification du Tobacco Product control change quelque chose concernant les cigarettes électroniques.
Merci pour l'information. | | | À: Denrael · 19 décembre 2018 à 11:47 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Tout d abord mes excuses pour la confusion de l ecriture de mon dernier message. Merci pour les infos. Je ne suis pas ettonnee. Reste min probleme.. Quelqun peut il me dire si en transit à bangkok pour le cambodge.on repasse par un portique ou non? C est le meme billet bkk/ siem reap. Nous attendons en salle transit.donc je dirai qu on ne rentre pas en thailande. A priori à l aller pas de souci Qu en pensez vous? Pour le retour...je peux renoncer à la thailande et snorkling essayer de prendre un vol.en jonction..ou passer par phuket ou autre moins regardant que aeroport interbationalc est quand meme malheureux de se sentir en faute pourcqq chose dexsimple et bien moins dangereux que les cigarettes queclnon subi dans les lieux enfumes. Je sais la loi.. | | | À: Mireg · 19 décembre 2018 à 12:08 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Tous les aéroports que vous prendrez pour décoller vers la France sont des aéroports internationaux. De mémoire la Thaïlande en compte plus d'une vingtaine.
Même en transit les bagages cabine sont scannés. | | | À: Mireg · 20 décembre 2018 à 18:50 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Nous attendons en salle transit.donc je dirai qu on ne rentre pas en thailande. A priori à l aller pas de souci
D'après la série documentaire Ultimate Airport, quand un produit est interdit dans un pays, il l'est aussi en transit. | | | À: Mireg · 20 décembre 2018 à 22:14 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Hello,
Vu les risques encourus, soit vous renoncez à la cigarette électronique (remplacée par des patch), soit vous renoncez à la Thaïlande.
Vouloir trouver un moyen de ne pas être soumis à cette loi est, à mon avis, une erreur.
En ce qui concerne le transit, vous êtes sur le territoire Thaïlandais, point final.
Il est possible que des personnes vous disent que risque de vous faire prendre est faible. Je dirai que ce n'est pas faux, mais si vous êtes pris....bonjour les dégâts ! Lourde peine pécuniaire et/ou jusqu'à 10 ans de prison !
Vous pensez vraiment que ça vaut le peine de prendre ce risque ?
Pour info, la prison en Thaïlande, c'est pas le Hilton, mais alors vraiment pas.
Un voyage en Thaïlande peut être très agréable, mais il peut aussi se transformer en enfer si l'on y respecte pas la loi.
Un bon voyage à vous | | | À: Denrael · 21 décembre 2018 à 5:06 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager C est que je n' ai aucune information vraiment claire. L agence me dit que transit ok on nerntre pa je le territoire. Mais bon ce n' est pas des pro.. L idée pour respecter la loi et ne pas se rajouter de stress. C était de prendre vapote à l aller si sûre que pas de problème.vapoter au CambodgeEt de la laisser là bas.pour le retour en ThaïlandeÇa m embete pour mon mari déjà stressé par ma santé.. Qu ils doivent avoir stress et contrainte supp. | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 7:27 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager C est que je n' ai aucune information vraiment claire.
Non, vous avez avec les réponses de Denistravel et suischris des informations très claires.
C'est INTERDIT en Thaïlande et ce même en transit dans un aéroport international.
L agence me dit que transit ok on nerntre pa je le territoire. Mais bon ce n' est pas des pro..
L'agence vous raconte des conneries; ils ne savent pas donc ils bottent en touche.
Si votre mari ne peut pas vivre sans vapoter, changez de pays de vacances. | | | À: Jodelavega · 21 décembre 2018 à 11:52 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Reponse claire en effet mais jugeante... Nous allons bien sur respecter la loi et nous n avons pas envie de nous rajouter des pbs. Evidemment nous aons appris cela apres avoir signé nos billets ! Sinon je pense que nous aurions changé de destinations. nous somles deja alles plusieurs fois en thailande que nous avions de nouveau choisi pour la securite sanitaire.la facilite pour cette semaine derepos.etc Et je n avais pas envie pour lui qui donne deja bcp..de pression supplementaire | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 12:01 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet est bien passionnel.
Je ne connais pas la Thaïlande, mais je peux répondre à certaines choses.
Oui, vous repassez certainement par un scan de votre bagage cabine, un filtre de sûreté. Normalement, cela n'a rien à voir avec la police ou la douane, et normalement, votre agence a raison de vous dire que tant qu'on n'entre pas sur le territoire il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf que cette règle de bon droit international et de respect des passagers est largement piétinée depuis quelques années par beaucoup d'Etats - Singapour, les Etats arabes du Golfe... Vous ne pouvez pas acheter un tel matériel une fois parvenu à votre destination ?
Michel
Tout d abord mes excuses pour la confusion de l ecriture de mon dernier message. Merci pour les infos. Je ne suis pas ettonnee. Reste min probleme.. Quelqun peut il me dire si en transit à bangkok pour le cambodge.on repasse par un portique ou non? C est le meme billet bkk/ siem reap. Nous attendons en salle transit.donc je dirai qu on ne rentre pas en thailande. A priori à l aller pas de souci Qu en pensez vous? Pour le retour...je peux renoncer à la thailande et snorkling essayer de prendre un vol.en jonction..ou passer par phuket ou autre moins regardant que aeroport interbationalc est quand meme malheureux de se sentir en faute pourcqq chose dexsimple et bien moins dangereux que les cigarettes queclnon subi dans les lieux enfumes. Je sais la loi.. | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 12:39 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour Mon mari vapote et grace à cela il ne fume plus. Je viens d apprendre que les cigarettes électroniques étaient interdites. Il doit l avoir en cabine des le départ de france. Je me demandais si en transit à bkk pour siem Reap nous risquons une fouille au portique? On ne récupère pas nos bagages normalement. Et sinon comment faire? Le pb se posera pour notre semaine en Thaïlande et le retour.. Est dangereux de la mettre en soute en séparant accu et le reste. Quelle précautions. Prendre.? Je n' ai pas envie de compromettre deux ans d.arrêt du tabac! Bref nous sommes bien embêtés On ne doit pas être les seuls à se poser la question ? Merci d avance
Bonjour, J'ai parcouru cette discussion et même si je suis d'accord avec le fait que cette interdiction n'est pas sérieusement motivée, elle existe tout de même et les peines encourues sont lourdes. Le mieux est de trouver une alternative. Dites vous bien que la loi peut être totalement différentes d'un pays à l'autre. Par exemple, le port d'armes est autorisé par la constitution américaine. En conséquence, les américains peuvent penser que l'interdiction d'être armé en France est scandaleuse. Est ce pour cela qu'un touriste américain peut passer par un aéroport français avec des armes en bagages ? Il commettrait une grosse erreur s'il pense que "après tout ce n'est pas très grave puisque c'est autorisé dans mon pays" Je me suis fait cette réflexion car j'utilise fréquemment en France un médicament qui pourrait m'envoyer en prison si je l'apporte en Thaïlande. Je n'ai trouvé qu'une solution: m'en passer (ce n'est pas une décision facile). Bonnes vacances | | | À: Menfin5 · 21 décembre 2018 à 13:02 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas impossible de transporter des armes en bagages en avion, cela se fait tous les jours. Il y a juste des formalités, des règles à suivre. Pour ce qui est des bagages cabines, et donc du danger objectif que peut présenter un objet dans un aéroport, je crois que comparer une cigarette électronique et une arme à feu est peu pertinent. Pour les médicaments, il y a aussi des formalités ; il est très rare qu'un médicament ne puisse être emporté par un voyageur qui en a besoin et à qui il est prescrit, au pire il faut faire pas mal de paperasse.
Michel
Bonjour Mon mari vapote et grace à cela il ne fume plus. Je viens d apprendre que les cigarettes électroniques étaient interdites. Il doit l avoir en cabine des le départ de france. Je me demandais si en transit à bkk pour siem Reap nous risquons une fouille au portique? On ne récupère pas nos bagages normalement. Et sinon comment faire? Le pb se posera pour notre semaine en Thaïlande et le retour.. Est dangereux de la mettre en soute en séparant accu et le reste. Quelle précautions. Prendre.? Je n' ai pas envie de compromettre deux ans d.arrêt du tabac! Bref nous sommes bien embêtés On ne doit pas être les seuls à se poser la question ? Merci d avance
Bonjour, J'ai parcouru cette discussion et même si je suis d'accord avec le fait que cette interdiction n'est pas sérieusement motivée, elle existe tout de même et les peines encourues sont lourdes. Le mieux est de trouver une alternative. Dites vous bien que la loi peut être totalement différentes d'un pays à l'autre. Par exemple, le port d'armes est autorisé par la constitution américaine. En conséquence, les américains peuvent penser que l'interdiction d'être armé en France est scandaleuse. Est ce pour cela qu'un touriste américain peut passer par un aéroport français avec des armes en bagages ? Il commettrait une grosse erreur s'il pense que "après tout ce n'est pas très grave puisque c'est autorisé dans mon pays" Je me suis fait cette réflexion car j'utilise fréquemment en France un médicament qui pourrait m'envoyer en prison si je l'apporte en Thaïlande. Je n'ai trouvé qu'une solution: m'en passer (ce n'est pas une décision facile). Bonnes vacances | | | À: Mireg · 21 décembre 2018 à 21:14 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Hello,
Vous posez une question, je vous répond clairement et vous écrivez :
Reponse claire en effet mais jugeante...
Je viens de relire ma réponse avec attention, à aucun moment je ne vous juge. Et même si tel était le cas, cela n'empêche pas les informations données d'être justes.
Les cigarettes électroniques et les liquides sont interdits en Thaïlande. Ceci est un fait. Etre en transit ne vous protège pas, le risque est réel. Ceci est un fait Les peines vont de plusieurs milliers d'euros et/ou 10 ans de prison. Ceci est un fait. Les prisons Thaïlandaises sont des endroits où aucun humain normalement constitué ne souhaite séjourner. Ceci est un fait.
Après, c'est vous qui voyez ce que vous souhaitez faire !
Vous pouvez continuer à chercher des moyens pour contourner la loi. Vous pouvez continuer à ne pas tenir compte des informations qui vous sont données ou vous pouvez faire preuve de bon sens et passer à autre chose.
Bonne chance | | | À: SuisseChris · 21 décembre 2018 à 21:34 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonsoir,
Auriez-vous un exemple documenté d'un voyageur en prison en Thaïlande pour une cigarette électronique transportée en transit ?
Michel | | | À: Menfin5 · 21 décembre 2018 à 21:51 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Merci. | | | À: SuisseChris · 21 décembre 2018 à 21:56 Re: En route pour le Cambodge: transit à Bangkok avec une vapoteuse Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Non crhris vos reponses n etaient absolument pas jugeante
Ma reflexion faisait suite à "si vous ne pouvez pas vous en passer, changez de destination." D un autre membre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |