|  |  |
 | | | | En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités CatherineGil · 13 octobre 2018 à 18:44 39 messages · 9 participants · 3 050 affichages | | | | À: Pierre · 17 octobre 2018 à 11:57 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Hello Pierre !
Ca n'a pas l'air très compliqué. Pour le visa, nous passerons par Action Visa, c'est un chouia plus cher semble-t-il mais comme on veut un visa "affaire" double entrée (trente jours c'est un peu court pour nos flâneries habituelles !) et double entrée car de toutes façons même si on n'a pas encore défini notre itinéraire de retour on ira en Mongolie le rêve de Gil depuis longtemps !
Un peu plus haut dans la discussion Estanmachin donne un lien pour l'imprimé pour préparer à l'avance le formulaire d’importation temporaire du fourgon et Pondy donne un lien pour obtenir un N° de passage pour ne pas trop faire la queue à la douane.
 Ce serait marrant qu'on se croise en Russie ! Nous partirons de Montpellier début mai via la Biélorussie puis, Saint Petersbourg, Moscou et loin là bas le Baïkal au alentours de mi juillet, si on ne traîne pas trop | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2018 à 12:15 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Merci 😊 Pour nous, ça devrait être pays baltes, St Petersbourg et Biélorussie. Je ne pense pas que nos dates collent mais oui, ce serait marrant de se croiser  ! | | | À: Pierre · 17 octobre 2018 à 13:53 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé notre visite des pays Baltes. Beaucoup de villes, de châteaux et de paysage magnifiques.
On discutait tout à l'heure, en fait, on voudrait éviter Saint Petersbourg au moment des"nuits blanches" de juin pour éviter la cohue. On visitera plutôt au retour donc, on rentrera par la Russie après un tour en Mongolie.
 en attendant je rafraîchit mon Russe ! | | | À: CatherineGil · 17 octobre 2018 à 19:06 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Bonjour
....comme on veut un visa "affaire" double entrée (trente jours c'est un peu court pour nos flâneries habituelles !) et double entrée car de toutes façons même si on n'a pas encore défini notre itinéraire de retour on ira en Mongolie le rêve de Gil depuis longtemps !
Peut être vaut il mieux avoir un triple entrées qui permet de passer par les pays en "Stan". A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 17 octobre 2018 à 22:19 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager  , On en est encore à peaufiner un itinéraire.....Qu'on risque fort de ne pas exécuter jusqu'au bout étant donnée notre habitude de nous éterniser dans les endroits qui nous plaisent...Mais oui, tu as raison tant vaut-il se laisser le plus de possibilités ouvertes. | | | À: CatherineGil · 21 octobre 2018 à 15:20 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je suis dans la même recherche que vous, j'ai du mal a comprendre comment obtenir un visa. Nous souhaitons faire la scandinavie via les Pays Baltes, St Pétersbourg, et la Finlande en Mai 2019. Mais l'obtention d'un visa semble soumis à un Voucher (invitation ?) et je ne sais pas bien comment l'obtenir vu que nous serons en camping-car ? Si vous avez de meilleures info que je n'ai eu je suis preneur :) Merci d'avance | | | À: JJ06000 · 21 octobre 2018 à 17:03 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Bonjour, nous nous passerons pour le Visa par Action Visa, même si c'est un peu plus cher que par un consulat (pour ne pas avoir de tracasseries)mais d'après mes renseignements, avec un visa touristique de 30 jours, il faut être très strict sur les dates d'entrée et de sortie.
Nous, nous prendrons un visa "affaire" de 90 jours, d'abord parce que norez séjour en Russie sera plus long et ensuite parce qu'on a plus de souplesse dans les dates. | | | À: JJ06000 · 21 octobre 2018 à 17:19 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Il faut faire une consultation pour voir quelle agence est la moins chère. Nous avons utilisé plusieurs fois alpha service visas. Pour obtenir une invitation il faut pratiquement passer par une agence.
A+
Marie Paule | | | À: Mariepaule73 · 21 octobre 2018 à 17:32 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 770 affichages · Partager Merci Parie-Paule | | | À: Mariepaule73 · 21 octobre 2018 à 17:35 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Oui, tu as raison rien n'empêche de consulter plusieurs agences. Comme nous avons le temps j'irai conculter aussi alpha service visa. | | | À: CatherineGil · 21 octobre 2018 à 17:35 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 768 affichages · Partager Merci Catherine, 30 jours seront suffisants pour nous car nous ne resterons qu'une semaine maxi à St Pétersbourg, notre voyage continuera sur la Finlande et la Norvège | | | À: Pondy · 29 janvier 2019 à 16:31 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Bonsoir,
Le lien que vous avez donné pour la passage de la frontière : www.estoniaborder.eu ne fonctionne pas.
En avez vous un autre,
Merci | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2019 à 15:42 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour,
Le lien pour la frontière donné par Pondy ne fonctionne pas, "Un peu plus haut dans la discussion Estanmachin donne un lien pour l'imprimé pour préparer à l'avance le formulaire d’importation temporaire du fourgon et Pondy donne un lien pour obtenir un N° de passage pour ne pas trop faire la queue à la douane".
Cdt | | | À: Ocraljack · 31 janvier 2019 à 10:42 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Oui, merci j'ai mis ces liens "au frigo" | | | À: Mariepaule73 · 30 avril 2019 à 21:28 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Marie Paule,
Nous prenons demain matin la route via l' Allemagne, Pologne, Lituanie et Lettonie pour aller vers Moscou, nous poursuivrons notre périple par l'anneau d'or, puis direction le Kazakhstan, L' Ouzbékistan, puis passage en Géorgie, la Turquie et la remontée vers la France par la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et enfin l' Italie, bref environ 20000 km et 4 mois. Un grand merci à ceux qui ont daignés répondre à mes interrogations.
Jack | | | À: Ocraljack · 30 avril 2019 à 22:22 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Excellent voyage | | | À: Ocraljack · 1 mai 2019 à 6:08 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez vous régaler. 4 mois c’est bien pour ce circuit. Très bon périple. A+
Marie Paule | | | À: CatherineGil · 1 mai 2019 à 19:56 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Hello  , Nous devions aller jusqu'à Saint Petersbourg cet été mais j'avoue que les démarches et leur prix (à 4) surtout m'ont dissuadé. Pour trois jours, c'est trop. On va se limiter aux pays Baltes...
Bon voyage | | | À: Pierre · 1 mai 2019 à 22:21 Re: En Russie avec notre fourgon aménagé: visa et formalités Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 542 affichages · Partager Hello !
Nous; nous attendons encore notre visa (ça fait plus de 3 semaines que nous avons déposé notre dossier à Marseille !) et comme tous les consulats Russes sont fermés du 1 er au 10 Mai en France.... bref j'espère que nous les aurons vers le 21 à point pour partir le 25... Mais la durée de notre voyage du coup se raccourcit à vue d’œil sachant que pour des raisons familiales nous devrons être rentrés pour le 15 août !
Ce sera donc entrée en Russie le 12 juin puis Moscou, l'Anneau d'Or, le Baïkal ensuite on a des gens à rencontrer à Samara puis Ukraine que nous avions bien aimée et retour par la Pologne.
Sinon nous, nous avions adoré notre voyage dans les pays Baltes aussi bien les villes que la nature, que les gens, vous allez vous régaler. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |