|  |  |
 | | | | Vie1812 · 1 octobre 2018 à 17:45 34 messages · 8 participants · 1 541 affichages | | | | 1 octobre 2018 à 17:45 En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager Bonjour à tous en novembre nous partons moi et mon ami direction la Thaïlande avec notre fille de 24 mois nous avons déjà été il y a 3 ans à en amoureux nous souhaitons y retourner avec notre fille nous souhaitons faire le Nord Chang Maï et une ou deux îles du Sud si j'ai bien compris vaut mieux privilégier l'Ouest? avez-vous des recommandations sur des îles en particulières avec un enfant? poussette on oublie? porte bébé? | | | À: Vie1812 · 16 octobre 2018 à 15:38 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Salut Virginie !
Je suis actuellement à Chiang Mai, et je te conseille vivement d'y aller en novembre : la fête des lanternes semblent être absolument magnifique !
Côté île, quand ma grande n'avait que 9 mois, nous étions allés découvrir Koh Samui, Koh Phangam et Koh Tao... J'ai adoré Koh Tao, j'ai aimé Koh Phangam et je n'ai pas accroché avec Koh Samui. Par contre ces îles sont proches les unes des autres, de Chiang Mai tu peux prendre l'avion jusqu'à Surat Thani puis remonter les îles ( koh samui --> koh Phangam --> koh Tao) et hop retour en train de nuit à Bangkok !
Si le train de nuit t'inquiète avec ta puce de 2 ans, n'hésite pas à regarder notre expérience avec 80 kg de bagages et deux petites filles de 4 et 2 ans ;-)
Côté poussette ou pas poussette, nous avons ramené la poussette et le porte bébé ultra compact. La poussette m'est pratique quand je suis seule avec les puces, mais j'avoue qu'avec les trottoirs un peu (beaucoup) défoncés, ça peut être relou... Et pour les balades plus natures, hop porte bébé !
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en a d'autres ! | | | À: Vie1812 · 16 octobre 2018 à 22:25 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions passé 12 jours en Thailande avec notre fils de 2 ans en janvier 2016 (j'étais enceinte de 5 mois du 2ème). Nous avions passé quelques jours à Bangkok (que nous aimons beaucoup) puis le Kanchanaburi où nous avions fait des visites à un rythme tranquille et nous étions reposés dans un hôtel avec piscine. Notre passage au Ganesha Park avait beaucoup plus à notre fils! Le choix du Kanchanaburi tenait à 2 choses : j'étais déjà allée dans le nord de la Thailande et nous ne voulions pas passer trop de temps dans les transports :-)!!
Bonne préparation de voyage,
Sophie | | | Coucou merci beaucoup pour ton retour la vidéo est vraiment génial ça donne vraiment envie de prendre le train avec sa petite famille | | | Merci beaucoup Sophie pour ton retour dis-moi comment tu as fait avec ton enfant de 2 ans plutôt poussette ou plutôt porte-bébé? | | | À: Vie1812 · 25 octobre 2018 à 13:42 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager On partira surment aussi cet été ! Je me disais qu'elle marcherai bien non ? C'est mon premier.. | | | À: Vie1812 · 25 octobre 2018 à 14:16 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Porte-bébé, pas de poussette. Et l’avantage de la Thaïlande : taxi-meter pas cher!!
Bonne préparation
Sophie | | | À: Vie1812 · 25 octobre 2018 à 15:27 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Les îles sont à fuir. Elles sont l'incarnation parfaite d'un tourisme destructeur. C'est bondé, cher et les Thais sont blasés de toutes ces hordes d'occidentaux.
Quand je pense où je suis actuellement   
Des plages qui s'étirent à l'infini, désertes, sereines... | | | ou ca ? | | | À: Popinette89 · 26 octobre 2018 à 2:13 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Soyez un minimum curieux. Regardez une carte. La Thailande possede des milliers de kilometres de cotes. Mais le troupeau touristique se concentre aux mêmes endroits. Il reste donc de la place | | | Ah oui merci du conseil je n'y avait pas pensé! Moi qui croyait qu'il n'y avait que Phuket et Pattaya. Bon si maintenant on ne dit plus ses bons plans d'accord, super. | | | Exact  maintenant j'y passerai mes vacances avec le troupeau de touristes ha ha ha
En route mauvaise troue! J'avais regardé ta vidéo la semaine dernière j'adore! Et tes filles sont trop belles! | | | À: Popinette89 · 26 octobre 2018 à 10:24 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Oh merci !!! Elles sont trop mimi mais trop chipies ! ;-)
Merci pour la vidéo ! J'en ai sorti une mercredi si tu veux et j'en sors une demain (oui... je me suis grave lâchée cette semaine !!!!!  ) | | | Je regarderai ça !!! Oui elles sont chipies mais que veut tu !! On s'ennuierai sinon !!! Elle aura 20 mois la mienne quand on partira cet été.. tu penses qu'elle pourra suivre (rythme tranquillou) ou il faudra la porter? La elle va marcher d'ici un mois je pense.. | | | À: Popinette89 · 26 octobre 2018 à 10:33 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager C'est clair que je préfère des chipies ! Alors perso, je prendrai directement un porte bébé ! Parce que même si tu veux avancer tranquillou, il y aura des fois où tu voudras avancer plus rapidement qu'au rythme de ta puce qui papillonnera ici et là ! Ou même le soir vous serez peut être tranquilloute en train de rentrer à l'hôtel la puce ne voudra plus marcher ou se sera endormie sur la table d'un resto ou tout simplement le trottoir est inexistant et du coup pas assez sécuritaire pour la puce... Je pense que tu seras contente de la porter en porte bébé. Perso dans les bras, ma dernière se débat et je n'ai pas d'autres moyens que la redescendre... Dans le porte bébé, ça fait camisole de force ! loooool Mon porte bébé est ultra compact, ça fait comme un K-way... et c'est pour moi un indispensable ! C'est un ergobaby ! | | | C'est clair que je préfère des chipies ! Alors perso, je prendrai directement un porte bébé ! Parce que même si tu veux avancer tranquillou, il y aura des fois où tu voudras avancer plus rapidement qu'au rythme de ta puce qui papillonnera ici et là ! Ou même le soir vous serez peut être tranquilloute en train de rentrer à l'hôtel la puce ne voudra plus marcher ou se sera endormie sur la table d'un resto ou tout simplement le trottoir est inexistant et du coup pas assez sécuritaire pour la puce... Je pense que tu seras contente de la porter en porte bébé. Perso dans les bras, ma dernière se débat et je n'ai pas d'autres moyens que la redescendre... Dans le porte bébé, ça fait camisole de force ! loooool Mon porte bébé est ultra compact, ça fait comme un K-way... et c'est pour moi un indispensable ! C'est un ergobaby !
Hello,
Concernant les ergobaby de 2 ans et moins ici, si vous les voulez quand meme entier apres vos vacances, restez a distance raisonnable des hopitaux de provinces (ou cash dispo immediatement si dans les iles en cas de pepin pour evacuation 'tranquilou' - j aime pas ce terme - et si la meteo le permet).
++ bon sejour | | | À: Nato233 · 26 octobre 2018 à 17:15 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager C'est clair que je préfère des chipies ! Alors perso, je prendrai directement un porte bébé ! Parce que même si tu veux avancer tranquillou, il y aura des fois où tu voudras avancer plus rapidement qu'au rythme de ta puce qui papillonnera ici et là ! Ou même le soir vous serez peut être tranquilloute en train de rentrer à l'hôtel la puce ne voudra plus marcher ou se sera endormie sur la table d'un resto ou tout simplement le trottoir est inexistant et du coup pas assez sécuritaire pour la puce... Je pense que tu seras contente de la porter en porte bébé. Perso dans les bras, ma dernière se débat et je n'ai pas d'autres moyens que la redescendre... Dans le porte bébé, ça fait camisole de force ! loooool Mon porte bébé est ultra compact, ça fait comme un K-way... et c'est pour moi un indispensable ! C'est un ergobaby !
Hello,
Concernant les ergobaby de 2 ans et moins ici, si vous les voulez quand meme entier apres vos vacances, restez a distance raisonnable des hopitaux de provinces (ou cash dispo immediatement si dans les iles en cas de pepin pour evacuation 'tranquilou' - j aime pas ce terme - et si la meteo le permet).
++ bon sejour
Iles avec des petits avec uniquement dispensaire, gardez toujours 20 000b. cash pour evacuation speed boat de nuit urgente si besoin. | | | À: Nato233 · 30 octobre 2018 à 17:25 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 933 affichages · Partager Quel ergobaby as tu ? Nous on a un babybjorn il prend un peu de place quand même, le truc c'est qu'elle a chaud la dedans!
Nato233 je ne comprend pas votre message... | | | À: Popinette89 · 30 octobre 2018 à 17:36 Re: En Thaïlande avec un enfant de 2 ans Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager J'ai le compact ! Mais je crois qu'il n'existe plus 😭 il est trop bien car petit 😉 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |