|  |  |
 | | | | Esalema · 13 janvier 2006 à 20:01 · Une photo 12 messages · 6 participants · 5 419 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 20:01 Maroc ou Thaïlande avec des enfants de 2 et 4 ans Message 1 de 12 · 5 376 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons un voyage de mi fev à mi avr avec nos deux enfants de 2 et4 ans. Deux destinations ns attirent, le maroc avec notre voiture ou la thaillande en sac a dos avec un petit budget. Ns ne sommes jamais partis à l'étranger ts les 4, ms en couple nous avons fait l' inde et le sri lanka pd 3 mois il y qq années.Nous voulons partager ces moments de découvertes avec nos enfants mais nous appréhendons les pd d'hygiene de santé et d'alimentation. Est-il facile de trouver des "blédichef" (nos enfants sont difficiles parfois) du lait en poudre ou pasteurisé et des couches. En thailande est -il facile de ce deplacer en bus avec 2 loustics et des sacs? Quels sont les coins idéaux? Auriez vous un odre de prix pour une guest house au bord de l'eau? Quels types de pb avez vous rencontré pour ces deux pays? Merci de nous faire partager vos experiences et tous mes voeux pour cette nouvelle année. | | | Bonjour,
La Thaïlande est un pays très facile avec des enfants.
Aucun soucis côté hygiène et nourriture. On trouve tout ce qu'il faut sur place (couches, lait, etc.) et les enfants adorent généralement le Kao Tom (riz bouilli avec petits morceaux de poulet, de poisson ou de viande) qui est servi dans toutes les échoppes. On trouve aussi du lait en briquette de 25 cl (paille fournie !!) à tous les coins de rue, idéal pour éviter de trimbaler un stock trop important.
Il y a déjà eu de nombreuses discussion à ce sujet que tu devrais pouvoir retrouver très facilement avec le moteur de recherche. | | | mreci de ta reponse. J'ai consulté ton site, certe ca fait rever. J'ai lu que tu avais visité le maroc, penses tu que la thaillande soit plus facile, plus attrayante pour 2 enfants, nous avons du mal à nous décider. Le cout du séjour serait à peu prés équivalent, nous devons encore comparer le cout des transports, aller retour et sur place. | | | En fait, je n'ai fait le Maroc ni en routard ni avec des enfants.
J'ai donc beaucoup de mal à évaluer le budget  . Mais l'impression générale est que le Maroc est lui aussi très facile. | | | Salut Esalema,
Moi aussi j'ai 2 enfants de 2 et 6 ans et j'ai les mêmes problèmes que toi. Je pense que les 2 destinations sont bonnes avec des enfants. Tu peux faire le Maroc en voiture c'est préférable avec 2 enfants. Soit tu loues sur place ou alors au départ de France c'est encore mieux. On trouve toujours de tout pour les enfants t'inquiètes pas. S'ils ont faim ils vont bien manger quelque chose... Pour ma part, je suis parti aux USA avec les 2 enfants et bien sûr location de voiture est quasi-obligatoire surtout que lka petite avait 3 mois. Et en Août dernier c'était en Australie, toujours en location de voiture. Pour la Thaïlalnde, c'est un peu compliqué à mon avis en sac à dos à cause des enfants. Il faudrait trouver une bagnole à louer pour pas cher. Voilà mes quelques avis... Pour notre part, on retourne je pense aux USA cet été, ou alors au Japon, je sais pas encore... | | | En sac à dos avec deux enfants de 2 et 4 ans ? que ce soit n'importe où c'est de la folie ou alors tu t'es mal exprimé !
sinon quant au choix à faire c'est mme pas explicable l'Asie c'est l'Asie avec ses croyances ces temples etc et le Maroc c'est !!! mme pas comparable
tu devrais aller dans les sites appropriés pour te donner une idée du style de vie et de cadre : thailande-guide.com ou l'office du tourisme ou southsiam.net
bon voyage | | | Bonjour - Nous sommes allés en Thailande avec notre fille quand elle avait 2 ans et demi. Elle a beaucoup aimé : temples, bonzes, fruits, plage... Par contre il faut limiter le nombre d'étapes (et donc de transport). Moi je comptais toujours de rester 3 ou 4 nuits par endroit.
Nous sommes allés une semaine au Maroc en Novembre dernier : ma fille avait cinq ans et un petit frère d'un an. C'est très facile pour eux, les marocains comme les thai aiment beaucoup les enfants. La facilité, c'est le transport : le fait d'être en voiture apporte beaucoup de flexibilité et ils peuvent faire la sieste facilement en cas de coup de barre. Le vol aussi est court et à deux ans pas de problème en vol de nuit, en journéee...
En résumé, les deux destinations sont très intéressantes et leur laisseront de bons souvenirs. Un léger avantage pour le Maroc pour les transports si on est en voiture. Mais il faut se décider surtout sur ce que l'on a envie d'aller voir !
Bon voyage, | | | En partant au maroc avec notre voit je pense que nous ferions bcp de route, nous essaierons d'en voir le max. Nous partirions le mois prochain et la météo n'est pas très clémente. Nous avons également l'opportunité de partir 2 à 3 mois, ce qui risque de ne pas pouvoir se reproduire avant longtemps, et puis après il y aura l'école. je me dis que nous pourrons y aller plus facilement. Ce n'ai pas très loin. Notre coeur balance pour la thailande. Quand je dis sac à dos, ca veut dire avec le minimum de bagage, j'ai conscience qu'avec deux enfants en bas age nos déplacements seront très limités, mais dans ce cas nous resterions plus longtemps à un meme endroit et il parrait que les transports sont tres convenables. Chaque matin mon grand me demande si dehors il y a le soleil. Tres svt nous lui répondons que non. Nous voulons juste leur offrir un petit bout de paradis. | | | ah d'accord je comprends mieux alors Bon Voyage | | | A la période prévue, je réponds sans hésiter la Thaïlande. Nous y allons régulièrement avec nos enfants et nous sommes toujours heureux d'y retourner. C'est un pays où il est très facile de se débrouiller seuls, il y a beaucoup d'endroits intéressants, la vie n'est pas chère et on y mange divinement pour quelques bahts. Contrairement à un des posts, je ne pense pas du tout que ce soit de la folie de partir avec 2 enfants de 2 et 4 ans, il faut juste adapter le voyage aux enfants. Par exemple, prendre le temps de se poser quelques temps au même endroit. | | | Voila qui me rassure. Je n'ai pas encore de guide, mais certains noms sont très familier. Nous souhaitons aller dans des endroits ou il n'a pas foule mais ou a qq dizaine de km nous pouvons trouver le nécessaire pour nos enfants (couches, eau...). Auriez vous des suggestions. D'autre part si cela nous est possible nous ferions une excurtion à Ankor. Est ce facile de si rendre, comment, qu'en est il des visas? | | | Angkor, c'est le Cambodge, donc il faut un visa. Il y a des visites d' Angkor organisées au départ de Bangkok, mais ce n'est pas donné. Il faut savoir que la visite d' Angkor se paye en USD, du genre 80 USD pour 4 jours. D'autre part, le Cambodge est un pays beaucoup plus pauvre que la Thaïlande et sans doute moins "facile" pour une petite famille comme la votre. Pour avoir des infos précises sur le Cambodge, je vous conseille de demander à Alan.
Nous souhaitons aller dans des endroits ou il n'a pas foule mais ou a qq dizaine de km nous pouvons trouver le nécessaire pour nos enfants (couches, eau...).
Bien sûr, pas de monde, un joli coin et tout pour les petits, la quadrature du cercle ! Il y a de grandes îles qui proposent tout sauf le peu de monde, mais il est toujours possible de dénicher des GH sympas un peu endehors des plages très touristiques. Par exemple, si vous voulez aller au Cambodge, il y a l'île de Ko Chang, en Thaïlande mais tout près de la frontière. Après le Cambodge, c'est un très bon endroit pour se reposer. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |