Bonjour,
L'aéroport de
Singapour est quasiment une ville à part entière et le confort est extra. Pas pour rien qu'il est classé meilleur aéroport mondial.
Il y a des hôtels en zone internationale, ce qui vous permettra de vous reposer sans avoir à passer l'immigration si vous choisissez cette option.
Pour manger dans l'aéroport (toujours en zone transit) il y a un tas de vrais restaurants où on peut très bien manger et pour tous les goûts, bien mieux qu'un fast food.
Il y a le wifi partout dans l'aéroport et même : des salles de jeux vidéos, une salle de cinéma, une salle de sport, etc. 11h c'est long, mais ça l'est moins quand on est à Changi !
Pour sortir de l'aéroport, je ne connais pas les conditions de stopover, que tu devrais vérifier avec la compagnie que tu as choisie. En tant que français tu n'as pas besoin de visa pour passer l'immigration, et l'aéroport est relativement proche du centre, ce qui te permet d'y faire un petit saut si tu choisis cette option.
Par contre j'avais trouvé le passage de l'immigration très long à Changi. Pourtant il n'y avait que les passagers de notre avion (pas un A380 en plus) et on a attendu quasiment 1h pour passer. A voir si le calcul immigration + trajet aéroport / centre aller-retour + visite au pas de course + passage des contrôles en revenant avec les 2h avant embarquement est intéressant ou pas. Personnellement j'ai des doutes.