Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Brochot · 14 août 2014 à 15:16 6 messages · 4 participants · 4 274 affichages | | | | 14 août 2014 à 15:16 Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 1 de 6 · 4 265 affichages · Partager bonjour, Nous arrivons à Singapour dans l après midi avec un vol swiss air et enchainons le lendemain matin 7h par un vol SILKair pour Ujung pandang à Sulawesi J'ai contacté la compagnie Swiss air pour savoir s'il etait possible d'enregistrer nos bagages de Zurich à UjungPandang, c'est impossible J'ai alors contacté SILK AIR pour savoir si je pouvais enregistrer mes bagages à mon arrivée a l'aeroport de changi singapour la veille de mon vol, c'est impossible Donc nous devons recuperer nos bagages entre les 2 vols et impossible donc d être en zone de transit pour pouvoir profiter et de la visite de singapour gratuite en bus ni du lounge gratuit ni de l hotel transit Ambassador. Nous n avons pas envie pour si peu de temps d'aller dormir à SINGAPOURest ce que hors zone de transit on pourra trouver des sieges ou des espaces pour se reposer jusqu'au lendemain? C est notre souci Merci pour votre aide | | | À: Brochot · 16 août 2014 à 21:50 Re: Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 2 de 6 · 4 195 affichages · Partager Je ne pense pas que vous puissiez laissez vos bagages dans une sorte de consigne mais on ne sait jamais, l'aéroport de Changi est très bien organisé.Sinon c'est dommage de ne pas vouloir aller à Singapour même juste pour passer la soirée. La ville est magnifique et un taxi simple course ne coute pas plus de 15 euros. Le métro (MRT) 1,5o euros en 30 minutes jusqu'à City Hall. Les hotels y sont chers c'est vrai, mais vu que vous n'y êtes qu'une nuit, j'irais y faire un tour, spécialement vers le Marina Bay Sand, le soir, et admirer la Marina ou aller boire un verre vers Clark Quay. | | | À: Brochot · 17 août 2014 à 16:41 Re: Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 3 de 6 · 4 146 affichages · Partager L´aéroport de Singapour est très bien concu. Il y a des consignes de bagages surveillées. Ensuite, je vous conseille de prendre un bus qui va en ville (le trajet est très sympa et vous permet d´avoir une idée de la ville - prix +/- 1,5 €), de vous arrêter en cours de route et d´aller vous y balader et de revenir à l´aéroport avec le dernier métro.
A l´aéroport vous trouverez des chaises longues ou vous pourrez dormir un peu. | | | À: Brochot · 17 août 2014 à 17:11 Re: Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 4 de 6 · 4 143 affichages · Partager Donc nous devons recuperer nos bagages entre les 2 vols et impossible donc d être en zone de transit pour pouvoir profiter et de la visite de singapour gratuite en bus ni du lounge gratuit
Je savais que singapore airlines offrait des visites gratuites en bus, mais je ne savais pas que Swissair faisait ça aussi. Tu pourras quand même être en zone de transit, au prix d'une petite acrobatie: Tu sors, tu récupères tes bagages, tu les mets à la consigne (ouvert 24/7), tu fais tes affaires (visite à singapour pour la fin d'après-midi et pour la soirée par exemple) puis tu reviens à l'aéroport, tu passes la police (tu as le droit moins de 24 heures avant le début de ton vol) pour entrer en zone de transit, profiter du lounge gratuit, et profiter de tout ce qu'offre l'aéroport de changi: deux sites pour te donner des idees: le site officiel: www.changiairport.com/ et un autre encore plus pratique je crois pour toi: www.sleepinginairports.net/asia/singapore.htm
entre le decalage horaire, la fatigue, la chaleur moite et accablante de singapour et le fait que le soleil se couche a 6h, rester a l aeroport me semble une option qui merite d etre consideree, surtout si tu trouves ton bonheur dans les multiples activites possibles sur place (voir les liens), au cas ou tu serais survolté malgre les 12h de vol
le transit hotel est une tres bonne solution, surtout si tu repars a 7h du mat pout limiter la casse au niveau temps de transport la nuit : avant ton vol, il faudra quand meme que tu ressortes de la zone de transit pour recuperer tes bagages a la consigne et les faire enregistrer, essaie de prevoir assez large, 2h me parait etre un minimum donc levé pour être pret a 5h du mat locale | | | À: Renaudsechet · 18 août 2014 à 12:14 Re: Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 5 de 6 · 4 093 affichages · Partager Merci pour ta réponse très détaillée et les liens très utiles que tu as envoyés A l escale a Singapour de notre vol aller nous passerons donc la nuit à l'aéroport de Singapour en zone de transit avec la petite "acrobatie" que tu nous as indiquée. L' as tu déja testée ? Pour le vol retour nous avons prévu de nous arrêter 2 jours pleins pour visiter Singapour. en ce qui concerne la visite gratuite en bus de Singapour en bus, je n'ai pas dit que Swiss air le faisait aussi, j'ai simplement pensé qu' ayant un 2eme vol avec Silk air (filière de Singapour airlines)je pouvais profiter de cette opportunité, peut êre que je me trompe..
J 'ai vu sur ton profil que l ' Argentine et le Chili faisaient partie des pays que tu souhaitais visiter : nous y sommes allés 7 semaines en fevrier mars 2013, des paysages à couper le souffle! fjords patagoniens 3 jours en bateau, ile de Chiloe, glacier Perito Moreno et journée bateau "todos glaciares " sur le lac Argentino sublime! randos au Fitz Roy une merveille ainsi qu'au parc Torres del paine (camping) et au parc Tierra del Fuego d'Ushuaia, canal de Beagle... Si tu as besoin de renseignements n hésites pas.C'est le moment d'y aller le peso est très bas, ce qui n'est pas négligeable car les prix en Argentine et Chili sont très chers, rien à voir avec l Asie!!
Merci encore pour tes infos
Donc nous devons recuperer nos bagages entre les 2 vols et impossible donc d être en zone de transit pour pouvoir profiter et de la visite de singapour gratuite en bus ni du lounge gratuit
Je savais que singapore airlines offrait des visites gratuites en bus, mais je ne savais pas que Swissair faisait ça aussi. Tu pourras quand même être en zone de transit, au prix d'une petite acrobatie: Tu sors, tu récupères tes bagages, tu les mets à la consigne (ouvert 24/7), tu fais tes affaires (visite à singapour pour la fin d'après-midi et pour la soirée par exemple) puis tu reviens à l'aéroport, tu passes la police (tu as le droit moins de 24 heures avant le début de ton vol) pour entrer en zone de transit, profiter du lounge gratuit, et profiter de tout ce qu'offre l'aéroport de changi: deux sites pour te donner des idees: le site officiel: www.changiairport.com/ et un autre encore plus pratique je crois pour toi: www.sleepinginairports.net/asia/singapore.htm
entre le decalage horaire, la fatigue, la chaleur moite et accablante de singapour et le fait que le soleil se couche a 6h, rester a l aeroport me semble une option qui merite d etre consideree, surtout si tu trouves ton bonheur dans les multiples activites possibles sur place (voir les liens), au cas ou tu serais survolté malgre les 12h de vol
le transit hotel est une tres bonne solution, surtout si tu repars a 7h du mat pout limiter la casse au niveau temps de transport la nuit : avant ton vol, il faudra quand meme que tu ressortes de la zone de transit pour recuperer tes bagages a la consigne et les faire enregistrer, essaie de prevoir assez large, 2h me parait etre un minimum donc levé pour être pret a 5h du mat locale | | | À: Brochot · 18 août 2014 à 17:52 Re: Escale à l'aéroport Changi de Singapour hors zone de transit jusqu'au lendemain Message 6 de 6 · 4 073 affichages · Partager Merci pour ta réponse très détaillée et les liens très utiles que tu as envoyés A l escale a Singapour de notre vol aller nous passerons donc la nuit à l'aéroport de Singapour en zone de transit avec la petite "acrobatie" que tu nous as indiquée. L' as tu déja testée ?
oui, j ai du faire une trentaine d escales a singapour, dont au moins la moitie avec air singapour en profitant de leurs visites gratos 2 fois (il faut du temps, et en gros il faut atterrir tres tot le matin. j aime bcp le jardin des papillons et LES jardins d orchidees qu il y a dans tous les terminaux je crois. j ai teste les massages gratuits (fauteuils), payants, le wifi gratos, les coups de tel gratos vers singapour, les food courts. j ai meme fait du shopping a changi (informatique, c est pas le moins cher, mais pas loin et j avais pas le choix, panne de micro dans les pieces du fond) le transit hotel aussi mais attention: je crois que le forfait de base est de 6h, soit, entre la douche quand j arrive avec les bonbons qui collent au papier (la plus appreciable apres 12h de vol+6h pour arriver a roissy), et celle pour me reveiller, pas bcp plus que 5h de sommeil, pour repartir a 7h, je t ai dit que je compterais depart 5h du transit hotel, ca veut dire arrivee 23h- le temps qu il faut pour le check in. je me suis fait griller la 1ere fois parce que je n avais pas reservé, j ai demandé les autres fois, c etait toujours plein, resa plus que conseillee. sinon tu as js la possibilite de payer des heures sup, mais le prix tres correct (a peine plus qu une chambre en guest house en ville) devient un peu moins correct (mais bon, pour le service rendu et les heures qu il t evite de perdre dans les transport, quand on n est pas a l euro pres, ca les vaut largement)
merci pour la proposition pour argentine et chili mais je fais un peu une fixette sur l asie ces dernieres annees, et pas que pour les tarifs, et je ne m en lasse pas pour l instant | Discussions similaires sur Singapour: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |