Bonjour
L'Aéroport de
Kiev est assez petit, au bout de 10h00 vous serez comme un poisson rouge dans son bocal à faire des tours en rond.
Petit conseil pour le change, j'ai constaté lors de mon dernier séjour en
Ukraine que le taux de change est plus interressant au niveau des départs qu'à l'arrivée.
Je m'explique : au niveau départ, dans la zone d'enregistrement, il y a au moins 2 bureaux de changes.
Çà vous oblige de passer les contrôles d’immigration pour sortir et de repasser les contrôles "sûretés" pour prendre votre second vol. Vous pourrez ainsi mettre le nez dehors.
J'ai souvenir que le wi-fi n'est pas super performant en zone d'embarquement; ni ailleurs d'ailleurs. Si vous comptez l'utiliser pour passer le temps, je vous souhaite bien de la patience.
J'ai également souvenir que l'offre de restaurant n'est pas au top en zone d'embarquement. Si vous aimez les sandwichs SNCF à 10€ vous trouverez votre bonheur, dans le cas contraire.....
Prenez un bon petit déj. avant votre vol de 5h30. UIA ne donne pas de collation pendant ses vols ou alors c'est payant.
Cordialement
Bonjour et merci pour ce message bien développé.
J'ai prévu quelques collations pour mon petit déjeuner (je ne pense pas avoir faim à 5h du matin, mais sait-on jamais. Je sais que UIA propose des repas payant, j'ai hésité à leur acheté un petit déjeuner, je peux d'ailleurs encore le faire, mais franchement ça ne me tentait pas.
De quel départ parlez-vous (car il y a les zone d'embarquement internationaux au niveau 3 et les zones d'embarquement domestiques comme ils disent au niveau 2) ?
Donc d'après vous c'est plus intéressant si je décide de passer les douanes d'immigrations et de repasser quelques heures plus tard les douanes de "sureté" ? A la base je voulais juste savoir si une fois que je suis dans la zone de transit je pouvais quand-même naviguer ou si c'était un endroit et que je devais y rester (parce que dans ce cas oui je "quitte" l'aéroport.
Wi-fi pas performant, je ne compte pas l'utiliser tout le temps, juste le temps d'annoncer mon atterrissage entière

après j'ai quand même prévu des trucs pour m'occuper (livre, et sudoku).
En fait manger ne serait pas trop un problème, je sais que j'ai un bon repas qui m'attend le soir, mais c'est plus pour acheter une boisson et éviter de mourir assoiffée avant mon arrivée (quoiqu'il va neiger apparemment, donc au pire j'ouvrirai la bouche pour attraper la neige et la pluie

)
Cordialement