Bonjour,
Nous sommes sur le point de réserver nos vacances en mai, mais, pour une première en
Égypte, c'est difficile de choisir le lieu...
Nous sommes un couple belge (une fois ;-))) de trentenaires et avons environ 40 plongées réalisées en Asie du SE et en
Australie. Seule expérience de la mer rouge : la
Jordanie.
Étant enceinte, et ayant maintenant avec nous une petite fille, nos critères sont :
1. Pouvoir snorkeler sur un chouette site depuis la plage
2. Avoir la possibilité pour mon homme de faire de la plongée (ça c'est partout mais quels sont vos bests sites????) Est-ce que les sites de plongée sont tous surpeuplés en
Egypte. J'ai entendu dire que certains se seraient crus dans un bain à bulles tellement ils étaient entourés de plongeurs... Est-ce partout ainsi?
3. Ne pas être trop loin d'hôpitaux (pas à 2 minutes à pied mais juste pas devoir faire 5h de route au cas où...). On nous déconseille donc
Marsa Alam, plus excentré... Pourtant, c'est l'endroit qui semple le plus correspondre à nos critères de plongée et snorkeling...
4. S'il y a possibilité de faire d'autres sports aquatiques (type planche à voile,...), là ce serait le top du top pour mon homme!
Alors, doit-on chercher plus du côté de
Sharm,
Hurghada,
El gouna,...?
Merci pour votre aide!!! J'avoue que je nage un peu dans toutes les infos recueillies sur ce forum et sur d'autres, je préfère exposer ma situation et mes attentes personnelles...
Marie