Vrrrrroummmm · 7 septembre 2007 à 17:01 28 messages · 10 participants · 4 286 affichages | | | | 7 septembre 2007 à 17:01 · Modifié le 7 sep. 2007 à 18:34 Enchères de Singapore Airlines Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Tiens, allez... un petit point sur les enchères à 3 jours de la fin 
Apparemment, SQ n'a mis en ligne (et vendu sans pb !) que 3 packages "ULTIMATE SIA A380" à 182 150€ pièce (380 000 S$).
Pour le reste, voilà les prix atteints par les sièges mis en ligne et dont les enchères sont terminées... Attention, cette comparaison porte sur 1 siège - 1 vol, hors package "ULTIMATE SIA A380". Les montants atteints par les enchères ont donc été divisés s'il s'agissait d'aller/retour, et/ou de lot de places. Suite la plus chère : 21 362€ (29 200 $) - 8, 6x le prix normal en First Suite la moins chère : 7 316€ (10 000 $) - 3x le prix normal en First Siège Business le plus cher : 9 107€ (38 000 S$/2) - 3, 6x le prix normal Siège Business le moins cher : 3 694€ (10 100 $/2) - 2x le prix normal Siège Eco le plus cher : 3 658€ (5000 $) - 8, 9x le prix normal Siège Eco le moins cher : 494€ (1350 $/2) - 1, 2x le prix normal
Pour info, voici les tarifs normaux en S$ sur singaporeair.com cet après midi pour les SQ221 & SQ232, SIN-SYD le 25/10, SYD-SIN le 26/10 et SIN-SYD-SIN les 25 et 26/10... First : 5 164 / 4 421 / 7537 Business : 3 825 / 3 428 / 5337 Eco : 855 / 845 / 1387
Conclusion, comme c'est souvent le cas avec les enchères, il y en a clairement qui se sont un peu trop précipités (comme celui qui a payé 3 658€ sont aller simple à Sydney), et d'autres qui se sont offert le vol inaugural pour un supplément très raisonnable de +20% 
Enfin, on peut constater que globalement SQ n'a mis en vente que peu de sièges Business... Nb de suites mis en vente : 15+15 Nb de sièges business mis en vente : 35+34 Nb de sièges Eco mis en vente : 285+286
Pour l'instant, vers 14h30 (heure de mes stats) il manquait donc 134 places par vol. Depuis je viens de voir que SQ en a introduit quelques nouvelles, mais ce chiffre reste à suivre pour connaitre le nombre d'officiels et d'invités... 
Voilà 
P.S. : les conversions ont été faites au cours du jour... www.banque-france.fr/...mone/taux/html/2.htm | | | Tres interessant ce post, peu tu m'en dire un peu plus du package "ultimate sia" ?
Sinon pour les places J, je pense surement qu'ils ont du les reserver pour les officiels et je l'espere les journalistes, pour qu'ils nous rapporte plein de photo de ce vol. | | | À: Leadership · 7 septembre 2007 à 18:25 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager peu tu m'en dire un peu plus du package "ultimate sia"
Tout ce qu'on sait de ce package c'est la description qui en est faite en ligne... cgi.ebay.com.sg/...mp;item=150155467151
C'est tout un parcours pour 2 personnes qui comprend la cérémonie de livraison à toulouse, les 2 vols aller/retour d'inauguration en suite, des nuits d'hotel à Toulouse, Singapore et Sydney, des repas dans des grands restaurants à Singapore et Sydney, l'accès à toutes les cérémonies en VIP, les acheminements pour rejoindre tous ces lieux et vols, des souvenirs/diplômes/maquettes en tout genre, etc., etc. | | | Sa à l'air génial, pourquoi on ne me la pas offert ???? | | | Un nouvel update à moins de 24h de la fin des enchères 
En effet, SQ avait annoncé pour le 10 septembre la fin des enchères, et ça se confirme. Les dernières places ont été mises aux enchères vendredi et leur vente s'achèvera demain lundi à 14h heure française.
Nous avons donc les premiers chiffres "apparemment" définitifs comme le nombre de places mises en vente : 676. Il se décompose de cette manière... Vol Sin->Syd (Suite/Bus/Eco) : 15 / 35 / 285 Vol Syd->Sin (Suite/Bus/Eco) : 15 / 34 / 292
Sachant qu'SQ a officiellement annoncé un avion de 471 places, il reste donc 136 places à l'aller, et 130 places au retour pour des officiels et des invités.
Par ailleurs la tendance se confirme, les enchères s'essoufflent et de bonnes affaires commencent à être possibles.
En effet, si les maximum semblent figés (il n'y a eu qu'une très légère hausse du max business par la vente d'un package 4 places)... Suite la plus chère : 21 362€ (29 200 $) - 8, 6x le prix normal en First Siège Business le plus cher : 9 137€ (152 500 S$/4) - 3, 6x le prix normal Siège Eco le plus cher : 3 658€ (5000 $) - 8, 9x le prix normal
Les minimum sont en baisse... Suite la moins chère : 3 475€ (4 750 $) - 1, 6x le prix normal en First Siège Business le moins cher : 2 963€ (8 100 $/2) - 1, 8x le prix normal Siège Eco le moins cher : 261€ (1 425 $/4) - 64% du prix normal
Et oui, il est maintenant devenu moins cher de trouver une bonne affaire sur le Syd-Sin inaugural que de prendre son billet pour la même date sur le même segment sur singaporeair.com 
Enfin, le montant total récolté par SQ se rapproche des 1, 5 millions d'€, à 1 491 503€.
Voilà. A suivre... stats finales encore plus détaillées demain | | | ...les premiers chiffres "apparemment" définitifs...
Hum... j'avais raison d'être prudent car finalement... SQ vient d'en remettre une petite couche ! Et oui, après un flot ininterrompu d'enchères du 27 août au 7 septembre concernant 676 places, 3 jours de trêve (peut être pour faire le point), après avoir annoncé par mail la fin des enchères pour aujourd'hui (et effectivement les dernières enchères se terminaient toutes le 10)...
Hurry and book your place on this pioneering flight and in the pages of aviation history now! The auction ends on 10 September 2007. Read the full story here
SQ vient finalement de remettre en vente 8 nouveaux lots de places sur le premier vol.
Pour autant, vu les faibles volumes ça ressemble plus a un ajustement de dernière minute pour s'assurer que toutes les places seront attribuées qu'à une véritable relance en masse des ventes.
Du coup, je vais encore attendre un peu pour faire un bilan, mais sachez que les prix des dernières places vendues avaient encore baissés à 213€ l'aller SYD-SIN en éco (-47% sur le prix normal), seulement 1 191€ la place business ( soit -30% sur le prix normal !) et 2 707€ la suite !!! Intéressant 
Alors ? Il reste des amateurs pour les 11 dernières places qui viennent d'être mise en vente pour le vol inaugural SIN-SYD, peut être même à prix cassé ? 
Honnêtement, dommage que la date soit un poil tard pour moi (ça me ferait attendre 5j à SIN) car sinon ça vaut le coup. Je l'aurais bien pris ce vol à ce prix...
Fin des enchères de ce lot pour ceux qui seraient intéressés, jeudi de 14h30 à 16h heure française | | | Par rapport à ta comparaison avec le "prix normal" et vu que les compagnies aériennes travaillent tous avec des outils de Yield, est ce que tu ne penses pas que le "prix normal" que tu indiques et qui est sur leur site, ne correspond pas en fait à une haute classe de réservation ?
Partant du fait que ces vols seront très demandés, j'imagine qu'il serait logique qu'ils ferment leurs classes les moins chères, et ne laissent ouverts que les plus élevés ?
Dans ce cas, l'achat par auction ne serait pas moins cher, mais sans doute juste inférieure à la plus haute classe de réservation ?
C'est juste une hypothèse, je n'ai pas le plaisir d'être le fondateur du service de résa de SQ ! | | | À: Tyrolien · 10 septembre 2007 à 18:43 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager Je crois que ce qu'il appelle "prix normal", est le prix que l'on paye en réservant un vol "régulier" sur le même trajet ce jour là via le site de sq. | | | À: Tyrolien · 10 septembre 2007 à 20:40 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Well, ce que j'ai appelé "prix normal" c'est le prix qu'un voyageur lambda devrait payer s'il achète son billet pendant les enchères, pour faire exactement le même trajet, aux même dates, sur les même vols (ceux qui devraient être les vols réguliers de l'A380). C'est donc bien une comparaison entre "enchères" ou "achat auprès d'SQ", toutes choses égales par ailleurs.
Ensuite, je suis d'accord que ces prix ne représentent pas forcement une base tarifaire SQ. Pour ça il faudrait jeter un coup d'oeil sur les tarifs de base ou les prix de vente à des dates plus lointaines. Mais bon, avec le yield justement il y a de moins en moins de tarifs à proprement parlé. Tout est personnalisé, variable, à tout moment et pour toutes les dates en fonction d'innombrables critères ; donc...
Pas facile d'identifier ce que serait des prix normaux, en théorie, hors contexte du lancement de l'A380.
Mais bon, il n'en demeure pas moins qu'un SYD-SIN à 213€, même sur une +/- low cost il va falloir te lever tôt l'obtenir. Rien qu'un petit DRW-SIN sur JetStar pour le 26/10 c'est déjà 435AU$ (263€). Idem avec du business du niveau d'SQ à 1 191€. On est quand même sur des tarifs très bon marché, sans même parlé du lancement de l'A380 | | | Honnêtement, dommage que la date soit un poil tard pour moi (ça me ferait attendre 5j à SIN) car sinon ça vaut le coup. Je l'aurais bien pris ce vol à ce prix...
Il y a plus desagreable comme experience que de rester 5 jours a Singapour!  The Best Place to Live! (si vous ne fumez pas, ne crachez pas, ne machez pas de gum, ne mangez pas de durian...) | | | À: Merlion · 11 septembre 2007 à 13:40 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager ...ne mangez pas de durian...
looooooooooooool Alors ça c'est trop fort. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un fruit, surnommé the king of fruit par les chinois, mais qui est... carrément, officiellement, persona non grata dans les transports publics de Singapour ! Tout simplement interdit d'en transporter dans les bus, le métro, etc. !!!!!!!!!
La raison : il sent trop fort ! looooooooooooooooooool  | | | Un délicieux mélange, entre un vieux maroual, une sauce aïoli et de l'ananas... A vivre au moins une fois dans sa vie! A confirmer, mais il me semble que les durians sont également interdits dans les rames du Star et du Putra à Kuala Lumpur. | | | Après les ajustements d'hier sur le premier vol SIN-SYD du 25 octobre, SQ semble aujourd'hui affiner le remplissage du second vol SYD-SIN du 26. En effet, ils viennent de mettre en vente une nouvelle petite série de 10 lots de places pour ce vol.
Mais le plus interressant c'est qu'ils ont mis en vente 2 nouvelles suites. Or on était déjà à 15 suites vendues sur ce vol. Ca ferait donc 17. La question maintenant c'est qu'il me semble qu'SQ n'a pas donné officiellement la répartition suite/business/éco des 471 places de ses A380. Pour autant on peut supposer que le nombre de suites ira par 4. Donc il semblerait qu'il y ait au moins 20 suites !
Ca commence à faire pas mal. Ces dernières années, la tendance était plutôt à ramener le nb de places en First à 8 sur les 77W. Bon ok, la clientelle SQ est plutôt haut de gamme, mais quand même... 20 il va falloir les remplir | | | Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre la First Classe de SQ, mais que ce soit au départ de Paris, Francfort ou Zurich, j'ai souvent eu l'impression que leur cabine first était pleine...
De visu, il doit y avoir environ une dizaine de sièges en First sur les B773 et les B747, et apparement SQ a une demande pour. Je pense qu'ils ont mis la barre haut avec un produit très premium, et qu'une certaine clientèle est prêt à mettre le prix pour. C'est vrai que les français ou allemands ne semblent pas majoritaires au départ de Paris et Francfort (plus souvent asiatiques, indiens ou anglo-saxons... sans doute des australiens au départ de Paris), et d'ailleurs SQ ne proposent pas de la First sur toutes ces lignes non plus (même en Europe certains lignes n'en ont pas je crois)
Il faut dire que pour EK ou autre, ils ont un produit first très élitiste, là où les européennes comme AF ou LH, proposent un produit excellent, mais qui ne peut pas rivaliser.... | | | À: Tyrolien · 12 septembre 2007 à 11:06 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager En effet certaines lignes europeennes SQ n'ont pas de First. Puisque nos appareils 772ER sont biclasses, AMS / ATH / CPH / FCO et MAN n'ont pas de First. Toutes les autres dessertes zone Europe et extensions (mon terrain de jeu!) sont triclasses: 77W sur BCN / MXP / CDG / FRA et ZRH 744 sur FRA / JFK et LHR772 sur DME (via DXB) 773 sur IST (via DXB)
12 FIRST sur 744 8 FIRST sur 77W 18 FIRST sur 773 (pour DXB/ IST) 12 FIRST sur 772 (pour DXB/ DME)
Pour le reste de la flotte, les 345 sur LAX et EWR sont biclasses, et il existe egalement des 772 biclasses sur la zone Asie. | | | À: Merlion · 12 septembre 2007 à 12:27 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Il y a plus desagreable comme experience que de rester 5 jours a Singapour!  The Best Place to Live! (si vous ne fumez pas, ne crachez pas, ne machez pas de gum, ne mangez pas de durian...)
J' ai pu constaté la dérive autoritaire à Singapour entre 88 et 96... et oui déjà... l'origine de l'interdition du chewing-gum: Merlion pourrait sans doute la raconter?? C'est assez 'gag'... | | | À: Michel56 · 12 septembre 2007 à 13:30 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Je ne connais pas d'histoire gag a ce sujet la... Simplement que le chewing-gum est totalement prohibe depuis 1992 (depuis 2004, le chewing gum 'therapeutique' est autorise) a cause des coups engendres pour le nettoyage dans le MRT. Il y a une anecdote marrante? | | | À: Merlion · 12 septembre 2007 à 13:51 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager L'origine semble-t-il est l'histoire de gamins pris à 'coller' des gums usagés sur les banquettes du métro qui a du faire la une du Straits Times....
C'est pas vraiment 'gag', mais ça traduit bien l'état d'esprit à Sg...
Malheureusement on y vient aussi en France... tant qu'il n'y a que des moutons... autant les tondre... | | | À: Michel56 · 12 septembre 2007 à 23:39 Re: Enchères de Singapore Airlines Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager J' ai pu constaté la dérive autoritaire à Singapour entre 88 et 96...
Moi j'ai plutôt été agréablement surpris. Effectivement, la première fois que je me suis arrêté à Singap j'avais ces clichés en tête. Mais depuis que j'y suis allé une dizaine de fois ces derniers temps et que j'y ai passé pas mal de temps, mon ressentit est bien plus positif. Car ok dans les textes énormément de choses peuvent prêter à amende (pour info c'est 500S$ de mâcher du chewing-gum), et ils peuvent être extrêmement sévères pour certains types de délit, mais en pratique on voit très rarement un flic dans les rues, on ne ressent aucune pression, même les locaux vivent tout à fait paisiblement, et beaucoup de ces infractions ne sont en fait pas vraiment pourchassées.
En fait c'est plus une forme d'éducation stricte qui dit soyez respectueux en toute circonstances, pour autant on ne fait pas la guerre sur ces sujets, mais s'il y a un pb pour une raison ou pour une autre, sachez que vous êtes prévenu c'est interdit et vous serez passible de telle ou telle amende. Et en pratique tout le monde respecte +/- et vit sans ce soucier de ces histoires d'amendes pour tout et n'importe quoi.
En clair, Singap et bien plus agréable que ce genre de clichés ne le laisse penser. Et il y a effectivement pire que d'y passer 5j  mais quand on a pas le temps, on a pas le temps. Tout simplement | | | Premier vol commercial de l'A380: 1, 32 mllion de dollars déjà collectés par enchères
Les passagers candidats au premier vol commercial de l'Airbus 380, dont presque toutes les places ont été vendues par la compagnie Singapore Airlines (SIA), ont déboursé deux millions de dollars de Singapour (1, 32 million de dollars) pour acquérir ce privilège, a annoncé SIA jeudi
afp.google.com/...x_iDsX_jQ_qPcXHXH8bg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |