|  |  |
 | | | | | Avis sur les enchères pour surclassement Envallis · 29 août 2019 à 11:19 · 19 photos 51 messages · 12 participants · 8 846 affichages | | | | 29 août 2019 à 11:19 Avis sur les enchères pour surclassement Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 634 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous déjà pratiqué ? Ca marche plutôt bien / c'est intéressant ou est-ce du flan (par rapport à une demande de surclassement au comptoir) ? Si il y a des enchères, soit-on comprendre qu'il y a vraiment de la dispo ?
Icelandair me le propose, et je me tâte...
Merci de vos retours d'expérience. | | | À: Envallis · 29 août 2019 à 11:45 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 6 625 affichages · Partager Bonjour,
Si je me base sur ce que j'ai pu voir ici ou là, pour obtenir le surclassement il faut enchérir assez haut quand même. Ensuite, voir ce qui est proposé : Icelandair en business vaut quoi ? Sur un vol moyen courrier, cela n'apporte souvent pas grand chose ; sur un vieil appareil, pas des masses non plus. Est-ce que cela comprend le package complet, avec les fast lane, les lounges et autres priorités de bagage ?
Michel | | | À: Envallis · 29 août 2019 à 18:27 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 6 560 affichages · Partager En misant le minimum vous ne serez pas déçu si l'offre est acceptée | | | À: Envallis · 29 août 2019 à 18:41 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 6 555 affichages · Partager Bsr
Oui, soit vous pariez le minimum requis par la compagnie et suivant le remplissage ou sur enchère ca peut passer ou pas, soit vous mettez plus de sécurité et mettez plus que le minimum ensuite à voir. Perso je mets toujours le minium. | | | À: Envallis · 29 août 2019 à 18:52 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 6 549 affichages · Partager Moi il y a longtemps j'ai demande a l'embarquement un surclassèrent et je l'ai eu maintenant je ne voyage qu'n classe affaire | | | À: Envallis · 30 août 2019 à 7:52 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 6 515 affichages · Partager J'ai joué sur swiss pour le Canada, minimum de l'enchère, pas pris. Sur un vol bcn singapour AR qatar, après avoir pris mes billets éco quelques semaines après m'a proposé un surclassement. j'ai economisé 500€ sur le billet total, la classe affaire était pleine, sur tous les tronçons. | | | À: Envallis · 30 août 2019 à 14:43 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 6 473 affichages · Partager Pour Icelandair:
- le siège est un siège inclinable est non un lit plat; - vous aurez plus d’espace et de « volume » disponible; - a bord boissons gratuites illimitées y compris alcoolisées (a consommer avec modération et a la discrétion du personnel de cabine); - alors qu’en economie le service est payant vous aurez un repas gratuit; - espérez avoir un bon repas de brasserie; - a voir si vous aurez accès au salon lors de l’escale mais celui ci semble être très beau et reposant.
Pour résumer vous ferez un voyage agréable en ne subissant pas le stress de certains aspects d’un vol et arriverez plus reposé à destination.
A vous d’estimez combien cela vaut.
Par contre il serait surprenant que la compagnie ne vous le facture qu’une petite centains d’euros... sur tronçon je dirai 250-300 euros. | | | À: Kyle68 · 30 août 2019 à 14:54 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 6 470 affichages · Partager Je vais tenter avec un coût modeste et vous tiendrai au courant | | | À: Envallis · 30 août 2019 à 15:32 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 6 456 affichages · Partager Le hic est que Icelandair fait des transatlantiques en 2 demi troncons avec escale au milieu... donc pas facile d’estimer.
Merci par avance du retour! | | | À: Envallis · 30 août 2019 à 15:57 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 6 448 affichages · Partager Voici mon expérience :
J'ai souvent volé avec EY vers les Philippines. Le tronçon depuis BRU, je ne faisais rien par contre j'ai chaque fois mis le minimum sur les tronçon depuis/vers MNL et j'ai chaque fois eu la business (le minimum à l'époque était de 180$ environ si je me souviens bien). Il faut savoir que sur ce tronçon, tu auras toutes tes chances d'avoir l'upgrade car la majorité des voyageurs sont Philippins et ne sont pas intéressé par la business.
Autre expérience, Philippine Airlines m'a aussi proposé une enchère pour un vol local. Ici, c'est pour une premium economy. L'enchère minimale couvrait juste la différence entre le prix payé (en éco) et le prix d'achat d'un vrai billet en premium, donc pour le cout, c'est une arnaque pour moi puisque si tu mets une bonne enchère, tu paiera ton billet 3 ou 4 fois plus cher que si tu l'avais directement acheté.
Comme on t'a dit, il faut voir la compagnie, les avantage et le coût/bénéfice/confort.
A toi de juger car tu es seul maître à bord... | | | À: Kyle68 · 1 septembre 2019 à 13:19 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 6 377 affichages · Partager Le hic est que Icelandair fait des transatlantiques en 2 demi troncons avec escale au milieu... donc pas facile d’estimer.
Merci par avance du retour!
Bon bah, c'est gagné pour le vol aller 
Enchère à 170 euros (minimum à 165 euros). Pour un billet éco à la base la classe la plus basse, acheté 350 euros A/R | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 14:10 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 6 365 affichages · Partager Bonjour
Il vaut combien le billet en business ? | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 14:14 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 6 364 affichages · Partager Felicitations!!
170 euros pour Europe > Icelande > Amerique?
Profitez en bien! | | | À: Kyle68 · 1 septembre 2019 à 18:56 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 6 336 affichages · Partager Felicitations!!
Profitez en bien!
C’est un vol cdg-Reykjavík. J’ai refait une simulation, le même voyage en achat business direct est à plus de 1000 euros vs 350 en éco. C’est très intéressant l’enchère ! | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 18:58 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 6 334 affichages · Partager Ah oui ! Tu as fait une bonne affaire là ! | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 19:00 · Modifié le 1 sep. 2019 à 19:19 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 6 332 affichages · Partager Et ça comprend le salon à Paris, le comptoir business, la fast line ? Aucune idée des prestations de cette compagnie en business, mais ce n'est pas à ma connaissance sa spécialité. [Edit] Je suis allé voir ce que ça donnait ; j'avoue que j'ai surtout souri.
Michel
Felicitations!!
Profitez en bien!
C’est un vol cdg-Reykjavík. J’ai refait une simulation, le même voyage en achat business direct est à plus de 1000 euros vs 350 en éco. C’est très intéressant l’enchère ! | | | À: Tatra · 1 septembre 2019 à 20:09 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 6 314 affichages · Partager Et ça comprend le salon à Paris, le comptoir business, la fast line ?
Ca je me fous. Je cherche plus de confort dans l'avion et un meilleur repas. C'est certainement pas une biz exceptionnelle (ce que confirme le FR), mais pour 170 euros, il serait dommage de s'en priver | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 21:11 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 6 305 affichages · Partager Le repas que j'ai vu sur le lien ne me fais pas trop envie  . Le FR laisse apparaître une business de faible niveau ; mais si tu as envie de l'expérience...
Michel
Et ça comprend le salon à Paris, le comptoir business, la fast line ?
Ca je me fous. Je cherche plus de confort dans l'avion et un meilleur repas. C'est certainement pas une biz exceptionnelle (ce que confirme le FR), mais pour 170 euros, il serait dommage de s'en priver  | | | À: Envallis · 1 septembre 2019 à 21:20 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 6 301 affichages · Partager Tu as la biz pour les deux tronçons? | | | À: Nataly03 · 1 septembre 2019 à 22:12 Re: Avis sur les enchères pour surclassement Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 6 293 affichages · Partager Tu as la biz pour les deux tronçons?
Pour l’instant j’ai gagné l’enchère sur l’aller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |