Gabrielle020 · 14 septembre 2011 à 0:27 10 messages · 8 participants · 1 729 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 0:27 Endroits à ne pas manquer en Asie du Sud-Est? Message 1 de 10 · 1 729 affichages · Partager Bonjour! Mon amie et moi prévoyons de partir en janvier 2013, pendant minimum 4 mois, destination Asie du sud est ( Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines et Indonésie). Je voudrais avoir votre avis sur les endroits à ne surtout pas manquer dans ces pays. Que ce soit des activités, des temples, des paysages, nous sommes ouvertes à absolument tout, surtout le dépaysement et les vues à couper le souffle. Si vous avez visité une de ces destinations, quel est votre coup de coeur?? Une ville en particulier, une plage en particulier, un trek spécifique, un parc national etc. Aussi, si un de vous a déjà fait un voyage avec ces plusieurs destinations, je serais curieuse de savoir quel était votre trajet??
Merci d'avance, j'attend vos réponses! :) | | | un trek spécifique, un parc national
bonjour thailande kao sok.. avec mathilde.. | | | Bonjour! Mon amie et moi prévoyons de partir en janvier 2013, pendant minimum 4 mois, destination Asie du sud est ( Laos, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Philippines et Indonésie). Je voudrais avoir votre avis sur les endroits à ne surtout pas manquer dans ces pays. Que ce soit des activités, des temples, des paysages, nous sommes ouvertes à absolument tout, surtout le dépaysement et les vues à couper le souffle. Si vous avez visité une de ces destinations, quel est votre coup de coeur?? Une ville en particulier, une plage en particulier, un trek spécifique, un parc national etc. Aussi, si un de vous a déjà fait un voyage avec ces plusieurs destinations, je serais curieuse de savoir quel était votre trajet??
Merci d'avance, j'attend vos réponses! :)
Bonjour,
Atterrissez où bon vous semble puis laissez vous porter... le temps est une notion incongrue/inconnue en Asie...Il n'existe pas; heureusement car vouloir "faire" autant de pays en si peu de temps (justement)...
Allez vous perdre dans le nord du Laos, du côté de Hongsa ou dans le nord du Vietnam vers Dien Ben (Phu)...ou dans la province de Uttaradit à la frontière avec le Laos, du côté de Na Haeo..... Peut-être ne "ferez"-vous qu'une petite partie d'un seul pays en quatre mois ou plus.... | | | Oh là là, quelle question, impossible à répondre, car c'est totalement subjectif. "On" va vous dire de fuir les fameux "incontournables" comme Halong because trop de touristes ; ben oui, la raison de tous ces touristes est que c'est unique au monde et facile d'accès ! DE CE QUE JE CONNAIS BIEN, je dirais Angkor, la région de Luang Prabang, et, au Vietnam, le delta du Mékong, Hoi An (ET LES ILES CHAM), Hué (pour l'Histoire si ça vs intéresse), la baie d'Halong terrestre de Tam Coc, et toute la Haute Région entre Sapa et Cao Bang (mais c'est toute une expédition)
Comme je l'ai écrit, c'est tout à fait subjectif, donc.... | | | Salut! Vivant à Bali et étant amoureux de cette ile, l'ile des dieux et des reves, je te conseille d'aller y faire un tour car il y a tout pour contenter le corps, l'esprit, le ventre... | | | Aux Philippines, faut faire des treks dans la cordilléra (nord Luzon), l'archipel de Calamian (Coron) pour le snorkelling, El Nido pour le décor (genre baie d'halong en plus ensoleillé), Boracay pour sa magni- fique plage de sable blanc, Bohol pour ses chocolates hills et tarsiers, Mambukal (Négros) parc national avec piscine d'eau chaudes volcaniques, Cébu pour l'ile de Bantayan et Moalboal, Camiguin pour son naturel (!), mon coup de coeur cette année... (liste non exhaustive) ! Et surtout la gentillesse des gens!    | | | 4 mois pour l'ensemble de la région, c'est extrêmement peu si vous souhaitez voir les choses en profondeur. C'est peut être dommage de partir 4 mois et de ne pas voir plus un pays que ceux qui ont 15 j. Dans l'optique de profiter de cette durée pour aller dans des endroits un peu moins courus, mon coup de coeur s'il fallait choisir un pays ou deux, cela serait - l' Indonésie qui offre une diversité vraiment incroyable et un panel très complet et rassemble les ingrédients de pas mal de pays autour. Le confort de Bali, l'aventure sur d'autres iles :D, des paysages superbes, des spots de plongée incroyable, une diversité culturelle très forte d'une ile à l'autre, des treks mémorables, des volcans, des rizières, du nasi goreng, etc. C'est aussi l'occasion de sortir des sentiers battus, parce que le quatuor infernal Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge (difficile de résister à l'appel d'Angkok Vat) est certes chouette, très chouette mais on est globalement sur des itinéraires très sillonnés (naturellement, il est toujours possible de s'en écarter). Le deuxième serait la Birmanie. C'est beau, très beau. Je ne connais pas les Philippines par contre | | | 4 mois pour l'ensemble de la région, c'est extrêmement peu si vous souhaitez voir les choses en profondeur. C'est peut être dommage de partir 4 mois et de ne pas voir plus un pays que ceux qui ont 15 j. Dans l'optique de profiter de cette durée pour aller dans des endroits un peu moins courus, mon coup de coeur s'il fallait choisir un pays ou deux, cela serait - l' Indonésie qui offre une diversité vraiment incroyable et un panel très complet et rassemble les ingrédients de pas mal de pays autour. Le confort de Bali, l'aventure sur d'autres iles :D, des paysages superbes, des spots de plongée incroyable, une diversité culturelle très forte d'une ile à l'autre, des treks mémorables, des volcans, des rizières, du nasi goreng, etc. C'est aussi l'occasion de sortir des sentiers battus, parce que le quatuor infernal Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge (difficile de résister à l'appel d'Angkok Vat) est certes chouette, très chouette mais on est globalement sur des itinéraires très sillonnés (naturellement, il est toujours possible de s'en écarter). Le deuxième serait la Birmanie. C'est beau, très beau. Je ne connais pas les Philippines par contre
Première phrase en gras et en italiques : je l'ai moi même signalé dans mon message initial...c'est bien d'en avoir reparlé..
Deuxième phrase (idem), c'est tout à fait vrai; mais que ce soit la Cité Interdite de Pékin ou Angkor, il suffit souvent de faire quelques pas de travers pour se retrouver complétement seul et même se demander parfois si la foule d'il y a quelques minutes...on ne l'a pas rêvée...
Idem pour moi concernant la Birmanie, je n'y suis jamais allé, je ne peux donc pas en parler mais de tous les retours que j'en lis, ce pays me paraît très beau et ses habitants très sympathiques et souriants.
Quant au "quatuor infernal" (j'aime l'expression, elle va me resservir  ); il suffit de faire comme certains ici dont je fais partie ainsi :
On prend un guide papier de voyage, une carte et un crayon surligneur. On va à la table des matières du guide On surligne TOUS les noms cités dans la table des matières
On va se balader dans les multiples endroits non surlignés....dont le guide ne parle pas  | | | Alors là, vous avez raison !!!! Comment ai-je pu oublier la magnifique Birmanie ????  Nos amis doivent tout de même savoir que, grâce à l'infernale junte, elle n'est accessible qu'en avion | | | S'il y avait 2 incontournables aux Philippines selon moi, ce serait Palawan (beauté de la baie d'Halong avec beaucoup moins de touristes) et les Rice Terraces de Banaue. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |