Kengtung (Birmanie): étape à ne pas manquer? Sylviea · 26 octobre 2008 à 18:07 25 messages · 7 participants · 3 651 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 18:07 Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour, Je pars 15 jours en birmanie et mon programme va donc etre assez chargé et j'ai besoin de vos conseils pour faire les bons choix. Je compte rester 2 j a Yangon et après prendre l'avion pour Kengtung et y rester 3 J. Après par avion, je rejoins le lac Inle pour 3 j puis Mandalay 2 j toujours par avion et je finis par Bagan 3 et retour à Yangon pour prendre mon avion. En trois jours à Kengtung, est ce que je pourrais avoir un apercu de la région ? quel guide prendre ? mon séjour est très court et je souhaite faire un petit extra pour sortir du programme classique alors est ce que d'aller à Kengtung est conseillé ?
Une autre question, quel avantage à passer par l'agence gulliver pour réserver ces billets d'avion, peut on les reserver directement sur Yangon airways par internet
a bientot et merci d'avance sylviea | | | À: Sylviea · 27 octobre 2008 à 8:33 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager  Bonjour l'avantage de passer par Gulliver c'est qu'en principe c'est un peu moins cher. Perso je passerai plutôt 2 jours a Inle et 3 jours à MandalayJe ne connais pas kengtung.Mais pour le reste tu trouveras des id"es sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Sylviea · 27 octobre 2008 à 11:59 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager 3 pleins jours KT, c'est pas mal.Pour le guide, tu doit utiliser leur service obligatoirement.Il y a un hotel qui peut te donner les services pour le treeking et le reste leur adresse emai est kengtung@mail4u.com.mm Fax... (95-84)21159 Ph..95-84 21319, 22159 Tu peux aller les regions des ethinies et une region qui s'appelle 'loi mwe', une ancien endroit 'estivale' de l'epoque colonial..Et puis tu peux aller jusqu'a la frontiere de la chine.Et de puls la region n'est pas tres difficile pour faire le treck.Pas comme Yazakyi a Pindaya. La regions est tres interessante mais pour les ethinies, c'est dommage (pour moi)de voir nos compatriots restent encore dans les siecles recules. Bye et bon voyage zaw naing tun | | | À: Breiz29 · 27 octobre 2008 à 21:23 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager bonsoir merci pour tes conseils, je vais surement revoir mon planning. Ayant seulement le guide du routard  , je me serre beaucoup de ton blog et encore bravo pour ton travail  merci encore sylviea | | | À: Zawnaitun · 27 octobre 2008 à 21:52 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager bonsoir, merci pour ton adresse, j'ai deja demandé à l'agence gulliver de me renseigner mais je vais essayer aussi ton tuyau quels types de relief et de paysages je vais rencontrer dans cette région et quelles ethnies les habitent ? merci encore  sylviea | | | À: Sylviea · 28 octobre 2008 à 6:03 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager  Bonjour je ne suis pas assez doué pour reconnaître les ethnies que nous avons rencontrés lors de notre trek kalaw-inle. Lors de ce trek le relief est plutôt vallonné.Ca monte et ça descend en permanance.Il n'y a rien de vraiment très difficile.Les chemins étant bons en général. Pour ce qui est du chauffeur de Yangon, c'est un monsieur a recommander très chaleureusement. Bonne journée jeannôt | | | À: Breiz29 · 29 octobre 2008 à 21:09 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager merci, tu es une vraie mine d'or de renseignements a bientot sylviea | | | À: Sylviea · 30 octobre 2008 à 12:32 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour! J'aiu passé un mois en Birmanie dont quelques jours àKengtung. En3 jours, on peut goûter au charme de cette ville et grâce au guide de Harry's trekking house, aller à la rencontre des ethnies nombreuses dans la région. Toutefois, pour éviter de prendre l'avion, et pour découvrir les ethnies, il y a déjà bcp à faire dans la région d'Inle, vous pouvez aussi faire un trek jusqu'à Kalaw. Et aller vers Hsipaw par le viaduc de Godeik est tout aussi intéressant. Quant à aller en Birmanie sans passer par Mandalay... C'est dommage! Vincent | | | À: Vymbreizh · 1 novembre 2008 à 10:34 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager bonjour, merci pour tes infos. Mon séjour est court mais je compte bien passer 3 j à Mandalay. Concernant Kengtung, cela me paraissait intéressant d'aller voir cette région pour avoir un apercu plus vaste que le parcours traditionnel et découvrir d'autres ethnies. En 3 j, cela serait extremement court mais je n'ai hélas pas plus de temps. As tu des infos sur le guide Paul de l'agence Gulliver qui est infirmier et qui propose des treks. J'ai vu que l'agence Ananda propose un trek d'une journée pour rencontrer les ethnies akkha de Hokyin. Peux tu me des infos sur comment as été perçu tes visites dans les villages et as tu apporté des médicaments ou du matériel scolaire ou autre merci sylviea | | | À: Sylviea · 1 novembre 2008 à 13:45 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour, Kengtung est effectivement une étape intense, et évidemment au coeur du triangle d'or, c'est l'occasion de découvrir de nommbreuses ethnies. Pour ma part j'ai logé à la Harry Trekking House. Harry est le nom du birman qui guidait les touristes au sein des tribus. Il est mort il y a quelques années mais son épouse veille à poursuivre son action. Elle gère la guesthouse, semble très proche de son tiroir caisse, mais propose les services d'un guide pour un coût inchangé depuis plusieurs années, soit 25 dollars (transport inclus). Mon guide s'appelait Francis, il est professeur à Keng Tung et parle huit langues. Il est né d'un mariage inter ethnique (lisu-akha), et est génial. Il apportait des bonbons dans les villages. Je n'ai pas apporté de médicaments. Du moins pas à Kengtung (je suis parti 2 mois dont un en Birmanie). Quant au matériel scolaire, il n'y a pas d'école dans les villages. J'ai rencontré quelques enfants de ces ethnies dans une très grande école de Mandalay, Paw Daw OO Monastery, où leurs études sont prises en charge par les moines. Il y avait des enfants was, palaungs, akhas... Sinon je ne connais pas les guides dont tu parles, même si j'en ai entendu parler. Je n'ai pas eu besoin d'y recourir. Dans les villages, j'ai pris le temps de me poser, de prendre le thé, d'acheter un ou plusieurs articles artisanaux, je n'ai pas réussi à savoir à chaque fois si l'argent était redistribué entre les familles ou restait dans celle de celle qui l'avait vendue. D'ou la question de savoir si il vaut mieux acheter un petit objet à chaque vendeur ou pas. De toutes façons en Birmanie, il faut toujours essayer de répartir le plus possible ses dépenses entre plusieurs personnes. Sinon, Francis est très joueur avec les enfants, et moi aussi. Avec eux, le contact passe vite et les habitants prennent plaisir à vous regardef avec eux. Je compte revenir dans certains villages dans quelques mois, leur apporter leurs photos. J'ai toujours eu une gêne de prendre une photo, et avec les appreils numériques, on se croit tout permis car on leur montre le résultat immédiatement.C'est moyen. Mais j'ai le souvenir d'une femme wa qui a tenu à prendre la pose! Un bon moment! Voilà pour Kengtung ou du moins ses environs car la ville elle même est très intéressante et différente de toute la Birmanie!
Vincent | | | À: Vymbreizh · 4 novembre 2008 à 20:16 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager bonsoir, je te remercie pour toutes tes infos. Pour le guide, je verrais sur place et prendrais surement celui que tu indiques. Une question concernant le palu, prenais tu de la malarone ou rien pendant ton séjour en birmanie ? Si tu as d'autres infos sur mandalay, bagan et inle, je suis preneuse car mon voyage approche et bien qu'adepte du lonely, j'ai acheté le routard et je le regrette déjà. merci encore sylviea | | | À: Sylviea · 4 novembre 2008 à 20:38 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Coucou Sylvie, Je ne garde jamais mes guides de voyage mais je voulais te donner qls adresses testées..
Lac Inlé : Teckwood Guesthouse, j'y ai passé qlqs nuits, sympa, propre, cool et excellents petits dèj. N'oublie pas un vrai, vrai polar car ça caille là-bas le soir, la nuit et le matin !!!!! Surtout la nuit, on avait acheté un semblant de pyama en pilou sur le marché local tellement on se les gelait... 
Rangoon : Three season's Guesthouse, The Savoy (waoow mais bonjour le prix) !!! A Bagan : Trois séjours ds le village de Nuaang OO, le Thante hotel. Petits bungalows autour d'une jolie piscine, proprios adorables, bonnes byciclettes à louer et resto super délicieux mais tristounet... dû au manque de clients...
Punaise qd j'en parle de la Birmanie, j'aimerais vraiment que celà incite les gens à y aller !!!!!
Mandalay, me souviens plus des guesthouses mais il y en a plein... Et à savoir pq je ne garde pas mes Lonelys et autres, je ramène toujours des laques de Birmanie et ça prend de la place ds les bagages !!!!!
Beau voyage, et écarquilles les yeux, tu en garderas encore de plus beaux souvenirs !!!!!!!!! Sylvie | | | À: Rangoon · 6 novembre 2008 à 21:14 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager bonsoir Sylvie, merci pour tes adresses, j'ai bien pris note et j'espère que ces petits 15 jours en Birmanie seront très intenses en rencontres et en émotions Une derniere question pratique, quel budget en kyats, je dois prévoir pour mon séjour ?. Car je ne voudrais pas avoir pleins de billets dans les poches !!! merci encore sylviea | | | À: Sylviea · 7 novembre 2008 à 21:37 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager  Mingalaba, Sylvie !
Concernant le budget, je voyage tjs avec différentes coupures de $ et des Euros que je change à Rangoon en arrivant près de la Sule Pagoda. Je ne peux pas te donner une idée de budget, car celà varie bien entendu du mode de voyage.. En moyenne à RANGOON une chambre tourne autour des 10 $, à Inlé Lake aussi...
Bagan, je paie depuis 2000, 30 $ le bungalow. De tte manière au final, avec billet d'avion compris faut qd même compter aux environs de 1800 euros pour 2 semaines tt compris... Sans se priver et en ramenant de chouettes souvenirs... Il y a en Birmanie un artisanat superbe, des laques, des tissus....
Quand pars-tu ?
Moi je serai à Rangoon le 25 janvier.
Beau voyage Sylvie | | | À: Sylviea · 8 novembre 2008 à 12:27 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour!
Je prenais du doxypalu mais suis pas sûr que ce soit le plus adpaté. A voir avec ton médecin. Pour ma part, le médécin n'a jamais trop le choix car j'ai d'autres médocs incompatibles. En ce qui concerne les bonnes adresses, je crois qu'il est difficile de donner des conseiols, ils sont tous très accueillants partout! Mais toutefois, à Nyaungshwe je conseille d'aller dans un hotel sous la pagode Yadana. Pour ma part j'ai testé le Aquarius Inn. Très très très accueillants, désireux de converser, belle bibliothèque sans mary higgins clark mais plutôt Kipling, Kessel...Je conseille d'aller vers ce quartier car il est un peu délaissé par les touristes, et j'étais souvent l'unique client des restaurants en une semaine voire plus... A Mandalay, ne pas louper le marché du jade, et se promener dans les différents quartiers. Chacun ayant leur activité propre. ET SURTOUT, il faut ALLER VOIR LES MOUSTACHES BROTHERS! A Bagan, attention c'est un spectacle mettant mal à l'aise. La plaine est sublime, les temples impressionnants, les petis vendeurs te seront vite familiés tant les touristes sont rares. Et tu constateras que les routes sont parfaitement goudronnées, parfois on peut voir les birmans combler un trou les mains dans le goudron. Dans les rues pricipales des trois villes, les anciennes habitations ont été rasées en 1996, et laissent la place à des hotels et restos neufs construits au travail forcé. J'ai cru qu'à Nuaung U, j'éviterai celà, mais c'est comme à Bagan (New ou old). Le lonely est un bon guide pour la Birmanie, et il est honnête sur ce qui signifie être un touriste au Myanmar! Cordialement
Vincent | | | À: Rangoon · 9 novembre 2008 à 20:47 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager bonjour sylvie, j'ai besoin que tu me rassure 1800 euros billet paris- yangon compris ou seulement vols intérieurs Au cours de ton voyage, as tu besoin de changer souvent des kyats ? avec 100dollars arrives tu à faire 15 jours vu que la majorité des services sont payables en dollars? j'aurais été ravie de te voir mais je pars le 21/11 et retour le 6/12 je te donnerais mes impressions. Cela fait bien longtemps que je suis plus allée en asie (1992 au vietnam), je m'interdis de regarder des photos pour garder le plus possible d'émerveillement. merci encore et à bientot sylvie | | | À: Vymbreizh · 9 novembre 2008 à 21:02 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager bonsoir Vincent, je vais me faire prescrire de la malarone meme si j'ai déjà séjourné dans des endroits à moustiques sans traitement, je sais que sur un voyage court on peut être plus vulnérable alors malarone merci bcq pour tes infos. Je pars avec le routard et tant pis pour lonely que j'ai abandonné pour une fois. Je l'ai feuilleté dernièrement et j'ai été surpris de constater que les infos sur leur site internet et sur le guide varie. Par exemple, pour Kengtung, je trouve qu'il ya peu d'infos dans le guide et peu d'encouragement à y aller contrairement au site. Bon, de tout façon, j'ai décidé d'aller voir sur place pour me rendre compte. Malheureusement mon temps est très limité et je vais prendre tjs l'avion pour me déplacer mais j'ai bien lu les conseils du lonely pour essayer de favoriser la population locale et de répartir les achats entre différents commercants cordialement sylvie | | | À: Sylviea · 9 novembre 2008 à 21:10 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Oups, non  ! Quand je dis 1800 euros, c'est avec le vol d'Europe vers Rangoon !! Je pense qu'en début d'année, j'avais changé 100 euros en Kyats pour les dépenses de nourriture, boissons, taxis à Rangoon, entrée de la Pagode Schwedagon, location de vélo..... Le reste, vols internes et guesthouses je les paie souvent en petites coupures de $.
Si tu aimes le troc, les dames Birmanes sont friandes de rouge à lèvres et échantillons de Parfum... Je voyage tjs avec des tas de produits cosmétiques... que j'offre, mais le sport national en Birmanie, c'est le troc... C'est bon enfant mais celà donne lieu à des scènes d'échange intenses.. Un bol en bambou pour 4 rouges à lèvre et 500 Kyats.... (c'est un exemple, je n'ai plus en tête le taux de change du baton de rouge, ni de l'échantillon de parfum  )
Bon, j'avoue je suis déléguée ds une grosse société de cosmétiques.. mais penses-y...  Profites un max et racontes nous à ton retour !!!
Sylvie | | | À: Sylviea · 9 novembre 2008 à 23:10 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Coucou Sylvie, je viens de tomber sur une guesthouse à Rangoon ! Classique Inn : 20 euros la nuit et ça a l'air super mimi, d'autant plus qu'il y a moyen de se poser à l'extérieur pour le petit-dèj. Pas négligable quand on est dans une grande ville !!!
Ils ont un site internet !
Sylvie | | | À: Sylviea · 10 novembre 2008 à 6:39 Re: Kengtung ( Birmanie): étape à ne pas manquer? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Kengtung cést tres bien mais vu la duree de ton sejour c'est juste...
pour te faire une idee de Kengung vas faire un tour sur mon vieux blog "karolusmag"
cést illustre. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |