|  |  |
 | | | | Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Albert75 · 18 mai 2015 à 21:41 13 messages · 8 participants · 2 075 affichages | | | | 18 mai 2015 à 21:41 Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 1 de 13 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Bali dans 1 semaine, ma compagne et moi nous aimerions faire un baptême de plongée. Notre hôtel est située dans la région de Kuta Sel.
J'ai lu pas mal de commentaires sur différents spots de plongées mais c'est pas évident de synthétiser tout ça. Par rapport à ce j'ai lu; ça parlait bcp de Amed, Nusa Penida, Nusa Lembogan
En fait nous souhaitons savoir : - L'endroit (villes) idéal de plongée pour voir les coraux et de multiples poissons si possible les tortues et les raies manta. - A quel moment de la journée, la plongée est la plus agréable ? - si vous connaissez à peu prêt le prix d'un baptême à Bali- par vos expériences de plongée, les noms des clubs de plongée (+ville) qui vous ont donné satisfaction.
Merci par avance pour votre retour | | | À: Albert75 · 19 mai 2015 à 10:05 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 2 de 13 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passé par fr.diveconcepts.com/ qui étaient les moins cher que nous avons trouvé, tout en restant professionnel. Vous verrez sur le site qu'ils ont plusieurs centres sur Bali. Grand plus, c'est une équipe francophone.
Pour les coraux... Je pense que vu le nombre de touristes, ils sont fort abîmés partout autour de Bali. Peut-être tu peux trouver un centre de plongée qui connaitrait des coins secrets, mais à quel prix...
Pour les raies Mantas, il faut aller sur Nusa Lembogan (diveconcepts a un centre sur cet île).
Si jamais, nous avons écris un article sur notre blog concernant notre expérience à Bali : viatori.net/2014/10/03/bali/
Bon voyage, | | | À: Viatori · 19 mai 2015 à 23:11 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 3 de 13 · 1 977 affichages · Partager Ok merci pour tes conseils Sympa ton blog
J'espère d'ici là j'aurai d'autre personne qui vont me partager leur expérience | | | À: Albert75 · 20 mai 2015 à 12:46 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 4 de 13 · 1 933 affichages · Partager Pour les mantas c'est Nusa Penida, donc hébergement et club sur Lembogan, avec en prime des spots avec des coraux pas du tout abîmés. Menjangan est super aussi, pour les coraux notamment, mais il n'y a pas de mantas. | | | À: Albert75 · 20 mai 2015 à 21:22 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 5 de 13 · 1 898 affichages · Partager Pour un baptème => Tulamben sans hésiter.
Tu pars de la plage, et à 6m sous l'eau tu vois le sommet de l'épave... avec plein de poissons autout.
J'ai fait mon baptème là-bas et depuis... je plonge | | | À: Bruno007 · 21 mai 2015 à 8:55 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 6 de 13 · 1 870 affichages · Partager En passant Dive concept est présent à Tulamben, Nusa lembogan et Pemuteran, patelin le plus proche de Mejangan. | | | À: Albert75 · 21 mai 2015 à 21:41 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 7 de 13 · 1 837 affichages · Partager Bonjour, Je prends note de vos conseils. 
J'ai vu des commentaires sur les iles Gili, apparemment c'est paradisiaque. Par contre au niveau de snorkeling, j'ai lu toutes sortes de commentaires sur cette iles (des coraux morts...)
A votre avis, est il plus intéressant d'aller à Nusa Lembogan ou Amed ou Iles Gili pour les plongées et les snokelings ?
Merci par avance | | | À: Albert75 · 22 mai 2015 à 9:50 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 8 de 13 · 1 811 affichages · Partager Si tu veux voir des Mantas tu n'as pas le choix, c'est Lembongan, et avec de la chance tu peux voir des Mola Mola, les tortues c'est plutôt les Gillies. Pour la beauté des plongées je dirais Lembongan suivi de Tulamben (à Tulamben il y a une chouette épave à faire et un beau tombant, à Lembongan / Penida, de superbes coraux et tu peux vois du gros). Au Gillies beaucoup de corail morts, mais quelques beaux spots tout de même, pas mal de poissons (dont des gros) et de tortues. L'avantage c'est que tu es quasi sur de tomber sur des tortues tout près du bord. Superbes plongées à Mejangan a coté de Pémuteran aussi, ça vaut le détour, ne serais ce qu'une journée. | | | À: Lolotheo · 22 mai 2015 à 19:50 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 9 de 13 · 1 786 affichages · Partager Bonjour, je me greffe sur la discussion, mais moi je ne plonge pas, je ne suis que snorkelleuse, en surface, car j'ai mal aux oreilles dès que je descends un peu. Quel serait le ranking des sites de snorkel entre ceux que vous avez cité autour de Bali et de Lombok ? Notamment, est-ce que Tulamben est intéressant pour les snorkelleurs ou seulement pour les plongeurs ? Et est-ce que quelqu'un connait les Gilis du sud-ouest de Lombok (les célèbres Gilis étant celles du Nord de Lombok). Pour Menjangan, y a-t-il des journées en bateau depuis Pemuteran pour les snorkeleurs aussi ou seulement pour les plongeurs ? Et personne n'a cité Lovina, est-ce que les excursion pour voir les dauphins valent le coup ? Pardon de poser autant de questions, cela sera ma première fois à Bali et Lombok, l'année dernière je suis allée à Sulawesi ( Bunaken, Bangka, Togians) et Kalimantan (archipel Derawan). Merci d'avance pour toute information me permettant de choisir entre tous ces sites, car je n'ai pas le temps d'aller par tout. Bien sûr j'adorerais voir coraux, poissons, tortues et raies mantas. Pasqualina | | | À: Pasqualina · 25 mai 2015 à 21:18 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 10 de 13 · 1 726 affichages · Partager Il y de chouettes choses à faire en snorkelling à Lembogan, Mejangan vaut aussi le détour en snokelling (resever un bateau pour la journée). Tulamben, c'est peut être moins adapté. Les Gillies (nord les autres je ne suis pas allé) c'est pas mal également. Pour Mejangan et Lembogan par contre il faut louer un bateau pour accéder aux sites, alors qu'au Gillies tu peux partir de la plage mais le corail est plus abimé. | | | À: Albert75 · 26 mai 2015 à 22:21 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 11 de 13 · 1 694 affichages · Partager Bonjour, 1)De Amed tu peux faire une sortie en journée sur penida pour les manta et le lendemain matin faire une sortie sur le liberty a 6h le matin sans personne avec l'épave pour vous.
2)Pour les coraux mejangan sera très bien.
3)Les Gillis serait mon dernier choix pour la plongée.
Après tout dépend la recherche. | | | À: Albert75 · 3 juin 2015 à 7:23 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 12 de 13 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, Sans hesiter, pour un bapteme, il faut plonger sur le liberty à Tulamben. Nos 2 ados sont parties pour faire 2 plongees avec Jean de www.facebook.com/EvolutionDiver.amed et finalement, ca s'est tellement bien passé qu' elles ont passé leur open water SSI. Elles etaient ravies et ont a pu plonger tous les 4 sur Gili et à Sanur ensuite. Pour Manta Point, vers Nusa Penida, pas facile pour un bapteme et nous y étions en mai et pourtant, le bateau parti Sanur n'a jamais pu arriver sur le site à cause des vagues. Visiblement, ca n'aurait pas ete une plongee facile. Alors que sur le Liberty, c'est une explosion de couleurs et de varietes : genial! Bon voyage si ce n'est pas trop tard | | | À: Pasqualina · 4 juin 2015 à 15:15 Re: Endroits et villes pour une journée de plongée à Bali Message 13 de 13 · 1 595 affichages · Partager hello,
Pour Mejangan via pemuteran pas de problèmes, nous venons de faire cette sortie en Snorkelling et c'est juste fantastique, l'impression de nager dans un aquarium.
par contre le gouvernement indonésien vient de décider d'augmenter les droits d'entrées pour le parc de 200000 Idr/pers, d'ailleurs les organisateurs et les "bateliers étaient en grève à cause de cela les 3 premiers jours de juin.....
A+
boris | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |