A
Stuttgart a ne surtout pas rater si tu aimes les belles voitures : le musee Mercedes, une superbe collection allant des premieres voitures de la marque aux dernieres formules 1. En plus pour la coupe du monde ils ont tout demenage dans un musee plus grand et plus beau (mais je n'ai visite que le vieux musee, le nouveau a ouvert il y a juste un mois). Il est un peu en dehors du centre-ville, accessible en metro.
Sinon il y a un tres beau musee d'art la Staatsgalerie en plein centre-ville, j'y avais vu une expo temporaire sur les baigneuses de Picasso, mais il y a aussi des salles consacrees a d'autres epoques. Et en plein centre ville sur la Schlossplatz un musee d'art moderne mais faut aimer, moi je n'ai pas trop accroche

Le musee d'ethnographie pas tres loin du centre-ville avec de belles collections.
Et puis sinon (surtout si il fait beau) se promener dans le Schlosspark, se poser dans un Biergarten... profiter du centre ville pieton, tu trouveras a l'office du tourisme au tout debut de la Koenigstrasse en face de la Hauptbahnhof des plans de la ville et des petits itineraires pour pas rater les quelques monuments a voir en centre ville.
Voila bon sejour !
Francfort je connais pas, je suis juste aller faire une balade sur le
Rhin dans la region...
Et si tu as d'autres questions hesites pas !