|  |  |
 | | | | Enfin la reprise des vols sur l'Egypte en septembre 2013 Teijasa · 1 septembre 2013 à 17:01 28 messages · 13 participants · 3 640 affichages | | | | 1 septembre 2013 à 17:01 Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Pour info :
Transavia reprend ses vols début Septembre sur Hurghada au départ de la France ! Easyjet maintient ses vols au départ de Genève pour Hurghada 2 fois par semaine (TGV arrive direct à l'aéroport de Genève)
Nous partons le 4 Septembre et nous avons hâte de retrouver Safaga (sud d' Hurghada) pour la 2ème fois cette année et notre CLub de plongée préféré (3 Turtles)...
Nous sommes un couple et nous partons sans appréhension vers ce coin de paradis si proche de nous et où nous allons trouver des Egyptiens aux petits soins pour nous. Tous à la Mer Rouge ! | | | À: Teijasa · 1 septembre 2013 à 17:23 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Bonjour Teijasa,
Pour info Transavia n'a jamais suspendu ses vols pour Hurghada  Nous aussi nous partons le 4, on sera sûrement sur le même vol. Bonnes vacances !!!!! | | | À: Teijasa · 2 septembre 2013 à 15:28 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Il y a toujours eu des vols avec Transavia pour Hurghada........ | | | À: Thepatbull · 2 septembre 2013 à 19:15 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Navrée mais il me semble bien qu'au mois d'août les vols avaient été interrompus... tout du moins c'est ce qui m'a été communiqué hier que Transavia avait repris ses vols pour Septembre 2013...
Pour ceux qui partent de Genève avec Easyjet RV à 4H30 du matin... WAOUH matinal ce départ !!! :) | | | À: Teijasa · 2 septembre 2013 à 19:24 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager profitez a fond de votre sejour a Hurghada - et n'oubliez pas de poster votre ressenti au retour c'est tres important - l' Egypte est completement sinistree au niveau tourisme - nous le prenons comme une punition de l'Europe pour avoir ose faire la chasse aux terroristes! Passez un merveilleux sejour.......... | | | À: Sarathebes · 3 septembre 2013 à 21:03 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager profitez a fond de votre sejour a Hurghada - et n'oubliez pas de poster votre ressenti au retour c'est tres important - l' Egypte est completement sinistree au niveau tourisme - nous le prenons comme une punition de l'Europe pour avoir ose faire la chasse aux terroristes! Passez un merveilleux sejour..........
Nous revenons de TABA en Égypte ou nous avons passé un super séjour du 10 au 24 août Très sur, beau temps, excursions à pétera et JérusalemÀ part air Cairo au retour c'était super | | | À: Sarathebes · 5 septembre 2013 à 21:05 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Bonjour, Si je comprends bien vous résidez actuellement à LouxorJe me rends à Louxor le 14 septembre par un vol Transavia Pouvez-vous me donner quelques renseignements sur "l'ambiance du moment", ce que l'on peut faire coté tourisme Merci à l'avance Alain | | | À: Calainpierre · 6 septembre 2013 à 8:07 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Alain, Tout d'abord il n'y a aucun probleme de securite a Louxor et ce depuis le debut de la revolution en 2011..... Nous ne comprenons absolument pas pourquoi le quai d'Orsay a mis toute l' Egypte ''en rouge'' et nous esperons qu'il va tres rapidement revoir sa position vis a vis de Louxor et la vallee du Nil qui sont completement sinistres au niveau tourisme! Pour information tous les sites ouverts et la vie se passe normalement. N'hesitez pas si vous avez d'autres questions. Je vous souhaite d'avance un bon sejour a Louxor. | | | À: Teijasa · 6 septembre 2013 à 18:58 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager oui, très matinal. Nous, on arrive la veille au soir par le train vers 23 h et on dort par terre dans l'aérogare. Les policiers qui surveillent sont très sympas et les toilettes immaculées. C'est la Suisse!!! | | | À: Jessibis · 6 septembre 2013 à 21:00 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Je confirme, la Suisse c'est bien.........Pas question de dormir a Roissy. Egyptair continue a assurer ses vols quotidiens de Paris et Geneve.Le Lycee francais du Caire reprend les cours le 15 septembre.La vie reprend peu a peu. | | | À: Boisbuchet · 6 septembre 2013 à 21:15 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Site de l'aéroport de Genève-Cointrin :
Peut-on rester à l'intérieur du terminal durant la nuit?
Pour des raisons de sécurité, l'aérogare est fermée de 00:00 à 04:00 du matin. Il n'est malheureusement pas autorisé de rester à l'intérieur durant la fermeture. Si vous n'avez pas les moyens financiers d'aller à l'hôtel, nous vous recommandons de contacter une auberge de jeunesse à Genève, tél: +4122 732 62 60 ou +4122 901 15 00. | | | À: Sarathebes · 6 septembre 2013 à 22:39 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir Sara, Je suis à Hurghada en ce moment et effectivement c'est très calme..!!!  A l'hôtel où nous sommes il y a peut être 40 chambres d'occupees et encore... Nous avons été surclassé directement sans rien demander, la piscine nous appartient à nous seuls !!!! Et les égyptiens sont adorables !!!
Le seul point négatif sont les excursions qui ne sont plus assurées mais si vous recherchez des vacances calmes et reposantes n'hésitezpas une seconde à venir ici !!!! | | | À: Mguibentif · 7 septembre 2013 à 7:30 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager ça c'est la théorie, le côté officiel des choses.La réalité est toute autre...Et les auberges de jeunesse à Genève, pour l'avoir expérimenté, sont relativement chères en couple, pour un petit budget, vu que l'on paye par personne. | | | À: Thepatbull · 7 septembre 2013 à 7:36 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonjour et ravie que votre sejour se passe bien. Quelles excursions ne sont plus assurees ? Bonne journee........ | | | À: Jessibis · 7 septembre 2013 à 8:41 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager bonjour, je voudrai avoir des précisions pour pouvoir passer la nuit dans l'aéroport de geneve car je m'y rend mardi soir pour un départ vers l' egypte le mercredi à 5h30. Y a t-il la possibilitée de rester à l'intérieur de l'aéroport?
cordialement | | | À: Polonais38 · 7 septembre 2013 à 11:24 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Tout à fait. Je prends le vol pour Hurghada le 11 et je compte bien, comme d'habitude, dormir à l'étage de l'aéroport. Le sol étant un peu dur, malgré sa propreté exemplaire, on prévoit une petite mousse. On peut aussi s'allonger sur 3 ou 4 chaises devant le bar et on est réveillé par la femme de ménage vers 4 heures. Vous verrez, vous ne serez pas tout seul... Bon voyage! | | | À: Polonais38 · 7 septembre 2013 à 14:16 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Je confirme qu il est tt a fait possible de passer la nuit a l aeroport. L ayant fait plusieurs fois avant mon vol du matin pr charm. La moindre nuit d hotel a geneve est a 100eur et de tte facon guere pratique qd on decolle tot. | | | À: Sarathebes · 7 septembre 2013 à 15:24 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Ce sont les excursions pour Luxor ainsi que les pyramides :- ( | | | À: Thepatbull · 7 septembre 2013 à 15:30 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager c'est a rien y comprendre............ les autorités font vraiment du zèle au niveau de la sécurité - faut-il les blâmer ? Sur place en particulier a Louxor nous ne savons plus quoi penser! | | | À: Thepatbull · 7 septembre 2013 à 15:46 Re: Enfin la reprise des vols sur l' Egypte en septembre 2013 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager bonjour
je vois que vous etes a hurghada est on peut pas faire des excursion au depart de hurghada (ni Louxor, ni le caire) ?
Que peut on faire sur place ?
jai envie de venir le 14 septembre
merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |