Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Mina3 · 30 mai 2011 à 8:07 10 messages · 2 participants · 4 794 affichages | | | | 30 mai 2011 à 8:07 Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 1 de 10 · 4 710 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une réservation pour le portugal en mars pour un départ vendredi prochain mais je n'arrive pas à savoir comment nous enregistrer. Nous avons un document où il est noté "planification de votre voyage" puis "ceci n'est pas une carte d'embarquement" et il y a le nouveau code barre avec la référence de la réservation. J'ai une amie qui me dit que c'est ça qui nous sert de billet mais est ce juste car en fait je l'ai depuis le jour de la réservation. Devons nous faire autre chose pour être enregistrés je suis perdue.? Ils disent que l'enregistrement se fait à partir de 60 jours précédent le vol et jusqu'à 2 heures précédant le départ. Je suis complètement perdue. merci de votre aide. | | | À: Mina3 · 30 mai 2011 à 11:49 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 2 de 10 · 4 678 affichages · Partager Nous avons un document où il est noté "planification de votre voyage" puis "ceci n'est pas une carte d'embarquement" et il y a le nouveau code barre avec la référence de la réservation. J'ai une amie qui me dit que c'est ça qui nous sert de billet mais est ce juste car en fait je l'ai depuis le jour de la réservation. Devons nous faire autre chose pour être enregistrés ?
C'est en effet ce qui sert de billet, mais pour monter à bord il faut encore une carte d'embarquement; vous pouvez obtenir celle-ci en vous enregistrant en ligne et en imprimant la carte - sur la première page du site easyJet, c'est en bas à droite : www.easyjet.com/...er/index.asp?lang=fr
Enregistrement en ligneDisponible dès 60 jours précédant votre vol et jusqu’à deux heures avant l’heure prévue de départ.Imprimez votre carte d’embarquement au moment qui vous convient pendant cette période.Une fois à l’aéroport, présentez-vous directement au poste de sécurité – finies les files d’attente au comptoir d’enregistrement !Si vous apportez des bagages à enregistrer en soute, déposez-les au comptoir désigné avant de vous rendre aux contrôles de sécurité.Rendez-vous à votre porte d’embarquement. La porte d’embarquement ferme 30 minutes avant l’heure prévue de départ.Nous ne vous attendrons pas si vous êtes en retard ! | | | À: B737 · 31 mai 2011 à 9:12 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 3 de 10 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, Merci de l'aide apporté et à bientôt | | | À: Mina3 · 31 mai 2011 à 9:49 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 4 de 10 · 4 624 affichages · Partager J'ai oublié de vous demander si il fallait y être tout de même 2 heures à l'avance ???? | | | À: Mina3 · 31 mai 2011 à 10:38 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 5 de 10 · 4 612 affichages · Partager Le tout est de s'arranger pour être à la porte d'embarquement 30 minutes avant l'heure de départ ! Il faut donc arriver à l'aéroport à temps pour : - déposer au comptoir ad hoc le bagage de soute éventuel - passer le contrôle de sécurité - arriver jusqu'à la porte d'embarquement Le temps nécessaire varie en fonction de l'aéroport (plus ou moins grand), de l'heure (plus ou moins grande affluence) et aussi si vous avez ou non un bagage enregistré à déposer. Si vous arrivez à l'aéroport deux heures en avance, vous êtes pratiquement sûre d'être dans les temps; si c'est un petit aéroport relativement peu fréquenté, en arrivant une heure à l'avance, c'est suffisant. | | | À: B737 · 31 mai 2011 à 11:07 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 6 de 10 · 4 611 affichages · Partager J'ai une autre inquiétude je viens de voir que sur ma carte d'embarquement (donc sur l'inscription) j'ai mis uniquement mon nom d'épouse sans mon nom de jeune fille, cela pose un problème? | | | À: Mina3 · 31 mai 2011 à 11:40 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 7 de 10 · 4 609 affichages · Partager Si le nom écrit sur la carte d'embarquement correspond à celui figurant sur votre document d'identité, il n'y a pas de problème; si les deux noms sont différents, il peut y en avoir un ! | | | À: B737 · 31 mai 2011 à 12:02 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 8 de 10 · 4 595 affichages · Partager mon nom d'épouse est bien celui qui est sur ma carte d'identité mais c'est mon nom de jeune fille qui n'apparait pas sur la carte d'embarquement. Sur la carte identité c'est noté nom: xy épouse : z et sur la carte embarquement: Mme z | | | À: Mina3 · 31 mai 2011 à 12:36 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 9 de 10 · 4 584 affichages · Partager Je ne peux pas vous répondre avec certitude sur ce point. D'autres personnes sur ce forum ont sans doute déjà été dans le même cas et pourraient vous aider. Mais si vous voulez être absolument sûre, vous pouvez contacter easyJet : easyjet.custhelp.com/...ers/detail/a_id/3158 | | | À: B737 · 19 juin 2011 à 8:55 Re: Enregistrement en ligne Easy Jet pour le Portugal Message 10 de 10 · 4 513 affichages · Partager Alors voila la réponse que je peux faire maintenant. Il est exact qu'il vaut mieux mettre correctement son identité (cela limite les refus) et surtout si vous imprimez vous même vos billets il ne faut pas couper les "pubs" qui sont imprimées en dessous car il y a aussi un code barre en bas de la feuille qui leur faut. A l'aller il ne nous a pas été demandé mais au retour oui. Nous avons passé un super séjour à Porto, il faisait beau mais pas trop chaud, juste ce qui nous convenait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |