Enregistrement en préfecture en Algérie? AlexandraGw · 18 juin 2018 à 10:18 6 messages · 4 participants · 564 affichages | | | | 18 juin 2018 à 10:18 Enregistrement en préfecture en Algérie? Message 1 de 6 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends à Alger au mois de juillet et j'aimerais savoir s'il est nécessaire que je me présente en préfecture pour déclarer ma présence sur le sol Algérien ou non. En effet, une agence de voyages de Tizi Ouzou m'avait dit qu'il fallait le faire mais j'ai lu que cela dépendait des wilayas.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Bonne journée à vous toutes et tous. | | | Bonjour
Hein ??? Je n'en ai jamais entendu parlé... c'est l'hôtelier qui fait cette démarche (fiche de police) et dans le sud, en principe le visiteur étranger est signalé auprès de la gendarmerie, mais ce n'est pas le cas au nord...
LILI | | | Bonjour Alexandra,
Quelle agence de voyage à Tizi vous a demandé cela? Est-ce qu'il y a une condition à cela? Je vous avouerai que je n'ai jamais entendu ca et j'en ai fait des aller-retour en Algerie seule ou avec des ressortissants francais | | | À: Siasia25 · 19 juin 2018 à 13:14 Re: Enregistrement en préfecture en Algérie? Message 4 de 6 · 520 affichages · Partager C'était l'agence de voyages Tizi voyages. Je ne comprends pas votre question suivante : "Est-ce qu'il y a une condition à cela" ? | | | ils te racontent n'importe quoi, pars tranquille bienvenu en Algerie | | | À: AlexandraGw · 19 juin 2018 à 13:42 · Modifié le 19 juin 2018 à 13:58 Re: Enregistrement en préfecture en Algérie? Message 6 de 6 · 517 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien l'agence Tizi voyages, ils sont sérieux Est ce que vous voyagez seule ? Ça pourrait expliquer la raison pour laquelle on vous demande de notifier votre présence à la préfecture... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |