Bonjour,
J'aimerais entrer en contact avec des enseignants ou éducateurs qui travaillent au
Burkina -encore mieux à
Ouaga !- afin de savoir qu'elles sont les principales difficultés rencontrées dans ce secteur et les besoins.
Je suis en train de travailler sur un projet d'éducation artistique destiné à un groupe d'enfants de là-bas.
J'ai à peu près la trame du projet mais il me faudrait maintenant trouver l'enseignant ou l'éducateur qui voudrait bien mener ce projet avec moi et son groupe d'enfants.
C'est un projet qui durerait environ 3 mois à partir de septembre, donc qui demande un réel engagement sur la durée -libérer un jour par semaine au projet ?:les 2 premiers mois : sensibilisation artistique (ateliers de pratique artistique, sorties culturelles, productions et discussions à partir de ce qu'on aura vu, lien avec les matières enseignées à l'école, création... les 15 derniers jours : "campagne artistique" montée par les enfants dans leur quartier : affiches, textes, poèmes, petites pièces,...
Le but étant de créer une émulation d'un quartier, provoquer la surprise dans le quotidien des gens, favoriser la rencontre interénérationnelle, valoriser et responsabiliser les enfants en leur donnant les moyens de monter eux mêmes leur évènement et de leur donner une visibilité.
Biensur, je vais tenter d'obtenir des financements pour donner au projet toutes les chances de se concrétiser.
J'espère vivement pouvoir trouver une personne au
Burkina qui sera dans la même optique que moi.
Et si vous avez des contacts, merci de faire circuler l'info !