Bonjour Sylviane,
Avons fait un voyage de 3 semaines en 2011 entre
Porto (vol aller) et
Lisbonne (vol retour).
Je trouve que nickel de voler vers
Porto et de rentrer depuis
Lisbonne.
3 jours à
Porto, c'est un minimum, mais bien.
1 jour 1/2 à 2 jours à
Sintra ok aussi je trouve (un jour pour visiter le magnifique château de Pena + le trèèès beau palais National de Pena et une demie journée en plus pour visiter par ex le palais de la regaleria (çà je ne connais pas...).
4 jours à
Lisbonne je trouve que beaucoup puisque vous n'avez qu'une bonne semaine en tout.
Perso si vous n'avez pas encore réservé vos logements : je ferai dans votre cas : 3 jours pleins à
Porto (trèèès belle ville) sans voiture puis prendre une voiture de location à l'aéroport de
Porto (peut-être loger à
Porto près de la ligne de métro qui vous emmène direct à l'aéroport)
Puis prendre la route vers
Aveiro (quelques très jolies choses à y voir mais bon en 2 heures c'est fait, avons vraiment été un peu déçus par cet endroit, avons trouvé que un peu "pièges à touristes",).... Y avions passé une grosse après-midi + une nuit car le logement avait été réservé bien à l'avance sinon nous serions repartis de là après 2 bonnes heures...
Puis reprendre la route et vous arrêter à Batalha ou à Alcobaça puisque vous connaissez déjà la belle ville de
Coimbra. Puis une nuit à
Nazaré.
Le lendemain tôt : prendre la route vers
Sintra mais en chemin vous arrêter 2 bonnes heures à
Obidos (très joli village) et petite halte aussi à
Mafra peut-être pour y visiter la cathédrale.
Début d'après-midi installation au logement à
sintra, première visite, lendemain 2 visites...
Puis après vos 2 nuits à
Sintra : route vers
Lisbonne, rendre direct la voiture à l'aéroport et 3 jours à
Lisbonne
Rien qu'une idée hein

pour voir petits villages, beaux monuments et jolie plage en plus des grandes villes...
PS : ne surtout pas louer de voiture pour visiter
Porto, il y a des bus, le métro, les tramways...Prendre seulement une voiture après votre visite de
Porto, à l'aéroport de
Porto et bien faire attention à choisir une offre de location de voiture sans frais d'abandon (frais d'aller) si vous la rendez à l'aéroport de
Lisbonne avant votre visite de
Lisbonne.
Bonne journée
Dominike