C'est selon le bon vouloir des compagnies Marion... certaines vont être pointilleuses et demander au voyageur s'il a un billet retour ou de continuation... d'autres s'en fichent.
Du côté du contrôle d'immigration, il est très rare qu'un employé demande au passager s'il est muni d'un billet retour ou un titre de transport qui prouve qu'il va sortir du pays dans les 3 mois. Alors ceux qui ont pu embarquer avec un billet simple ont eu de la chance parce que parfois ça passe et parfois ça casse. Personnellement ça n'a pas marché pour moi avec Aerolineas Argentinas et j'ai du acheter à la dernière minute un vol
Buenos Aires -
Montevideo pour pouvoir embarquer.
Alors mon conseil est d'éviter les soucis de ce genre en trouvant un billet qui justifierais votre sortie d'
Equateur.
J'ai fait une simulation d'achat de billet
Guayaquil -
Lima en bus avec
Cruz del Sur
au mois de septembre... et je n'ai eu aucun problème pour arriver jusqu'à la page de paiement par carte bancaire. Le billet vaut 85 $ (63 €) et selon leurs conditions de vente il est remboursable jusqu'à 24h00 avant le départ avec une pénalité de 15%. C'est à dire que vous récupéreriez 72,25 $ en allant à un bureau de Cruz del Sur à
Quito ou
Guayaquil pour vous faire rembourser.
Je pense que c'est plus prudent de faire comme cela.