|  |  |
 | | | | Lobo · 11 juillet 2014 à 11:00 10 messages · 6 participants · 2 176 affichages | | | | 11 juillet 2014 à 11:00 Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 1 de 10 · 2 165 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de téléphoner à l'AMBASSADE DE THAILANDEIls me disent qu'à partir du 12 Août il ne sera plus possible de rentrer en Thailande par voie terrestre. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? J'avais lu quelque part que maintenant les ressortissants Européens pouvaient rester 30 jours en Thailande en rentrant par voie terrestre. Qu'en est-il exactement ? Merci LOBO | | | À: Lobo · 11 juillet 2014 à 12:35 Re: Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 2 de 10 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Ils me disent qu'à partir du 12 Août il ne sera plus possible de rentrer en Thailande par voie terrestre.
Je n'ai pas d'infos, mais c'est très étonnant comme annonce.
J'avais lu quelque part que maintenant les ressortissants Européens pouvaient rester 30 jours en Thailande en rentrant par voie terrestre.
Il n'y a rien de vraiment officiel, car pas de mise à jour sur le site de l'ambassade de Thaïlande. En tous les cas, cela ne semble pas vrai pour tous les ressortissants Européens, loin de là, si l'on se réfère à ce Blog www.thailand-eric.net/...-voie-terrestre.... Pour ma part, je suis sorti de Thaïlande en février pour le Laos et suis revenu par voie terrestre et j'ai eu droit à 30 jours. Donc on peut dire que l'info est sérieuse, mais est-elle respectée à tous les postes frontières? Là est la question... | | | À: Toast75 · 11 juillet 2014 à 15:12 Re: Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 3 de 10 · 2 069 affichages · Partager Merci Jean Jacques
Wait and see
LOBO | | | À: Lobo · 11 juillet 2014 à 22:19 Re: Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 4 de 10 · 2 034 affichages · Partager Ils me disent qu'à partir du 12 Août il ne sera plus possible de rentrer en Thailande par voie terrestre.
Bonjour,
Tout comme Toast, ça m'étonnerai aussi que dès le 13 août ils ferment tous les postes frontières terrestres de Thailande...
Etes-vous sûr qu'ils ne vous ont pas dit "Dorénavant, il sera impossible d'entrer en Thailande pour profiter d'une exemption de visa par voie terrestre ou maritime, seuls les ressortissants étrangers munis d'un visa valable pourront passer la frontière" ? ça, ça me paraît plus probable... Autrement dit, faut obligatoirement passer par les airs pour profiter du programme d'exemption de visa, vous ne croyez pas?
Cordialement. | | | À: Toast75 · 12 juillet 2014 à 12:34 Re: Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 5 de 10 · 1 942 affichages · Partager Il n'y a rien de vraiment officiel, car pas de mise à jour sur le site de l'ambassade de Thaïlande.
L'info est officielle car tu la trouve au milieu de cette page : www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ A suivre quand même l'évolution des choses. | | | Les titulaires du passeport des pays de G8 peuvent bénéficier 30 jours à chaque passage en Thaïlande peu importe quel moyen de transport.
Exact, bien vu. Mais cela reste pas clair quand on lit plus bas
Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen possédant un visa touristique, une fois quitté la Thaïlande, le visa est annulé, mais le voyageur peut toutefois revenir vers la Thaïlande sans visa : • il peut obtenir gratuitement 30 jours en passant par les frontières aériennes. • il peut obtenir gratuitement 15 jours en passant par les frontières terrestres.
La France fait (encore) partie du G8 | | | À: Toast75 · 22 juillet 2014 à 13:47 Re: Entrer en Thaïlande par voie terrestre Message 7 de 10 · 1 843 affichages · Partager Les titulaires du passeport des pays de G8 peuvent bénéficier 30 jours à chaque passage en Thaïlande peu importe quel moyen de transport.
Exact, bien vu.
Faire gaffe, la page vient visiblement d'être actualisée et la mention concernant le G8 n'y figure plus.... Passerait-on la marche arrière ? | | | Faire gaffe, la page vient visiblement d'être actualisée et la mention concernant le G8 n'y figure plus.... Passerait-on la marche arrière ?
Oui et pas mal de nouveautés donc bien tout relire avant de poster  et visiblement on est revenu a 15 j par voie terrestre, le cas particulier des pays du G8 semble s'être évaporé Pour visa 60j www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Pour exemption 30j www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ | | | Bonjour à Tous,
Nous sommes dans une situation similaire (comme nous souhaiterions dans quelques semaines entrer en Thailande par le Mekong depuis la Chine). En faisant un tour sur le site de l'ambassade de Thailande en France, on tombe sur ce.pdf du ministère royale des affaires etrangères datés du 5 aout 2014. www.thaiembassy.fr/...xemption-de-visa.pdf
Il indique que pour toute entrée par les terres, seuls 15 jours seront aloués aux voyageurs, exceptions faite aux citoyens de Malaisie ou des pays du groupe G7 dont la France fait partie.
Il semble donc qu'à cette date il nous est possible de rester 30 jours sur le territoire thailandais tout en entrant par voie terrestre.
Bien entendu, si quelqu'un aurait eu des soucis, nous sommes preneurs de l'info.
Bon voyage à tous | | | Salut. Je suis rentré en Thailande par chong Mek il y a deux semaines et j'ai eu mes 30 jours d'exemption donc pas de changement. Fred. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |