Salut Taber,
C'est un beau chalenge que tu nous propose là

Alors pour les visa en
thailand y a un concept à bien retenir (cas j'ai vu pas mal de monde qui mélange les appelations).
Y a le "Visa", l'"exemption de Visa", le "Visa On Arrival", et "l'extention de Visa" (et y a le Visa Run mais c'est encore autres chose)
Si tu arrive par avion tu as le droit à un exemption de Visa de 30 jours (tu fais pas de Visa).
Le Visa On Arrival, c'est un visa que tu fais dès que tu arrive dans le pays. J'ai pas trop d'info sur le Visa on Arrival en
Thailand car j'ai cru comprendre que ca concernait pas les Français et que ca donne droit à 15 ou 30 jours (donc nous les français on a déjà ca "gratuitement" d'office) mais à creuser..
Après t'as le Visa. Le Visa te permet de rester 60 jours dans le pays (le visa tu peux le faire depuis une ambassade thailandaise, en
France ou dans un pays limitrophe de la
thailand par exemple)
Ensuite tu as l'extention de Visa, ca c'est une prolongation d'un Visa (a faire en
thailand dans un bureau d'immigration avant la fin du visa) et ca te donne droit à 30 jours supplémentaire sur le territoire.
Pour de qui est du passage en vélo, j'ai un pote qui la fait entre le
Laos et La
thailand, mais le vélo était lui même transporté par un train

(je sais ca te concerne pas mais c'est juste au cas où)
Pour ce qui du sujet de ce faire refouler à l'aéroport il a d'autre post qui en parle... c'est dommage.. fût un temps on se posait même pas ce genre de question, on se sentait libre de partir à l'aventure. maintenant y a des questions qui nous font chi#r dès le départ.. probablement à cause quelque mauvaise expérience que je compte sur les doigts de la main sur internet, mais les mauvaises nouvelle se propage comme la peste sur le net. Car forcement tout les autres qui n'ont pas eu le problème n'éprouve pas le besoin d'en parler.
Faudrait que tu cherche des info sur les forum italien... et essai de trouver des compagnie pas chiante, y en a.
Voilà c'est ce que j'ai à dire à ce sujet là.
Et vive la Loire Atlantique