Voilà le tableau.
Mon conjoint et super chaud pour partir, moi je me pose plus de questions par rapport au boulot et surtout par manque de maîtrise de la langue anglaise. Nous avons quelques économies qui nous permettraient de vivre un petit moment en étant logés chez des amis.
Je suis pas contre le fait de partir mais je ne veux pas que l'on se plante, d'une pour nous et de deux pour notre fille.
bonjour ok mais est-ce que l'un des deux a un travail en arrivant ?
Sinon moi je conseille de tenter le coup tout de même à condition d'avoir bien sûr les permis de travailler.
Singapour c'est pas non plus un endroit sinistré c'est une ville qui a un fort essor économique...
pour ce qui est de l'anglais ça peut être un problème surtout pour un poste de cadre supérieur mais d'un autre côté on ne demande pas un super niveau d'anglais comme pour aller bosser aux
USA..
à
Singapour il y a de tout, des Chinois, des Malais, des expatriés australiens, des Hindous et l'anglais ça sert à communiquer entre les communautés.
Donc pas besoin de passer le TOEIC ou autre ni besoin d'avoir un super niveau d'anglais...
sauf pour un poste de cadre à l'international.
Du moment que tu peux te faire comprendre et se vendre au niveau compétences professionnelles c'est ça l'essentiel...
En plus une fois sur place c'est bien d'apprendre le Bahasa Melayu ou Bahasa Indonesia la langue malaise ou indonésienne qui est relativement simple à apprendre...en tout cas bien plus que les langues chinoises