|  |  |
 | | | | Hanane · 11 mars 2005 à 5:46 16 messages · 12 participants · 3 052 affichages | | | | 11 mars 2005 à 5:46 envoi de colis depuis thailande Message 1 de 16 · 2 987 affichages · Partager partie pour unvoyage au long cours, j aimerais envoyer en france un colis depuis bangkok. Va t il arriver? leur poste est elle sure? | | | Bien sur, pas de problème, j'en ai envoyer déjà de Bangkok ou de Phuket, faut environ 2 semaines pour arriver à destination. | | | la poste thai est aussi sur que la poste Francaise.. sauf que en thailande il n'y a pas de greve. | | | Bonjour,
Le moyen le plus sure est d'envoyer le colis par la société EMS, tu trouveras ce service dans toutes les postes aux environs de 1000 baths.
Cordialement | | | Nous venons d envoyer 15 kilos depuis Chiang Mai et ca nous a coute 2650 baths par mer (3 mois de delai), l avion etant trop cher (+ de 6000 bath). Quelqu un nous a dit qu on devait payer la tva quand le colis arriverait a la douane. Avez-vous eu ce genre de probleme? pas trop envie que mes souvenirs restent bloques dans une obscure douane qui me fait chier par ce que je n ai pas de factures, vu que tout ce que j ai envoye a ete achete dans des marches. Merci de me dire quoi, ceux qui l ont deja fait! Peut-etre que sur le bordereau de la poste il vaut mieux ne declarer aucune valeur? | | | tout depend aussi de ce que tu vas envoyer, il faut que tu saches que la douane peut ouvrir ton paquet et le garder si ce que tu expedies n'est pas reglementaire...par ex. des imitations de marques. | | | À: Hevia · 12 mars 2005 à 0:51 Re: envoi de colis depuis thailande Message 7 de 16 · 2 927 affichages · Partager Si c'est des produits achetés à l'étranger, tu dois payer la TVA en France... Si tu déclares que c'est des produits d'occaz, achetés en France puis renvoyés depuis l'étranger, tu ne paieras normalement pas la TVA.... Le résultat est très variable suivant le douanier qui controle (ou qui ne controle pas...) ton colis. Les factures ne serventpas à grand chose car les douaniers savent parfaitement qu'en Thailande ( Laos, Cmbodge, Vietnam,...) on peut avoir les factures qu'on veut... | | | Remontage de ce post... Qu en est il pour les pousses dorchidees en bouteille?
Merci :) | | | À: Hevia · 7 novembre 2006 à 16:03 Re: envoi de colis depuis thailande Message 9 de 16 · 2 564 affichages · Partager mes colis n'ont jamais ete bloques a la douane et jamais de tva, regarde sur mon site tintina.com ligne expedition colis ils disent 3 mois mais les colis arrivent vers 2 mois ou 2 mois et demi. No bleme en thailandeamicalment tintina | | | En 2004 j'avais achete 5 bouteilles, aucune n'a fonctionné dommage c'etait joli amicalment tintina | | | Là il faut que tu renseigne auprès des douanes Thaïs car il y a certaines espèces végétales qui sont interdites à l'exportation..... et auprès des douanes Françaises car là aussi certaines espèces végétales sont interdites cette fois ci à l'importation en France ou doivent subir une "quarantaine". | | | À: Soho · 7 novembre 2006 à 16:26 Re: envoi de colis depuis thailande Message 12 de 16 · 2 529 affichages · Partager Là il faut que tu renseigne auprès des douanes Thaïs car il y a certaines espèces végétales qui sont interdites à l'exportation..... et auprès des douanes Françaises car là aussi certaines espèces végétales sont interdites cette fois ci à l'importation en France ou doivent subir une "quarantaine".
vrai, le ganja par exemple,  le pot pour les quebecois, | | | Merci pour ta réponse, mais mon message datait un peu... genre d'un an et demi. Depuis le colis est bien arrivé, sans TVA et sans casse!
Au plaisir. | | | À: Hevia · 7 novembre 2006 à 17:42 Re: envoi de colis depuis thailande Message 14 de 16 · 2 514 affichages · Partager ha la bonne blagounette | | | À: Hevia · 6 septembre 2009 à 20:05 Re: envoi de colis depuis thailande Message 15 de 16 · 2 159 affichages · Partager Si, j'envois une histoire de 100 t-shirt (pas d'imitations, pas de marques) de bangkok vers Bruxelles, y aurais t'il obligatoirement une tva à payer?
Merci | | | À: Pitchu · 6 septembre 2009 à 20:57 Re: envoi de colis depuis thailande Message 16 de 16 · 2 141 affichages · Partager salut ce n'est pas une question d'imitations c'est une importation donc soumis à TVa et droits de douane perçus par la douane de ton pays au départ, ils t'obligeront à les déclarer et il y a risque que le colis soit ouvert à l'arrivée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |