|  |  |
 | | | | Yoguez · 22 octobre 2008 à 16:12 · Une photo 21 messages · 12 participants · 9 260 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 16:12 Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 397 affichages · Partager namaste;lors d un precedent voyage en INDE j ai envoyé un colis (entierement recouvert d un tissu cousu par le tailleur du coin) by SAL.. (moitié avion, moitié mer);20Kgs pour 60€ ; il avait mis 12 jours pour arriver; by SAL est il aussi en thail. ou y a t il de meilleurs moyens pour expedier des colis; les postes sont elles fiables ? Tous vos comment taires m interressent, thanks a lot; Image attachée: | | | À: Yoguez · 23 octobre 2008 à 4:09 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager namaste;lors d un precedent voyage en INDE j ai envoyé un colis (entierement recouvert d un tissu cousu par le tailleur du coin) by SAL.. (moitié avion, moitié mer);20Kgs pour 60€ ; il avait mis 12 jours pour arriver; by SAL est il aussi en thail. ou y a t il de meilleurs moyens pour expedier des colis; les postes sont elles fiables ? Tous vos comment taires m interressent, thanks a lot;
Fedexbox 25kilos | | | À: Yoguez · 23 octobre 2008 à 7:00 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 259 affichages · Partager sawadee krap, a la poste:
service EMS (prononcer : I-MS) equivalent de Chronopost pour la Thailande, delai +/- 8 jours apres avoir taper les reference inscrites sur ton recepisse, tu peux suivre la tracabilite de ton colis au jour le jour ici:
track.thailandpost.co.th/...Default.aspx?lang=en
tu as meme le nom de la personne qui a receptionner le colis | | | À: Voyageurasi · 23 octobre 2008 à 10:05 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 238 affichages · Partager j utilise pas EMS juste la poste par avion un peu moins cher mais sans tracabilite, pareil 7/8 jours pour arriver, une seule fois un check de la douane qui l a retarde d une semaine | | | À: Renosu · 23 octobre 2008 à 17:21 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 184 affichages · Partager  merci POYON et voyageurasie et renosu  combien de kilos par la poste en envoi normal et faut il les empaquetter avec un tissu... comme en INDE ? et apres je vous embetes plus...  ...... quoi que...  | | | hello Sais-tu si le colis est controlé par la douane ou pas ??? Nous étions par UPS (ou DHL) pour l'envoi de costumes (trop lourds dans notre valise) et le colis avait été controlé par la dounae + bcp de taxes... Peux-tu me dire ce qu'il en pour EMS ? Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 24 octobre 2008 à 8:06 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager bonjour les controles sont les memes pour n importe quel transporteur, dans les 2 sens: des fois ca passe, des fois controle,
Sais-tu si le colis est controlé par la douane ou pas ??? Peux-tu me dire ce qu'il en pour EMS ? | | | Merci bcp, c'est donc la roulette russe.... | | | À: Avril1904 · 24 octobre 2008 à 10:11 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 103 affichages · Partager surtout évite toute contrefaçon on ne sait jamais ou même cigarette. j'en ai fait les frais mon amie a voulu me faire plaisir en m'envoyant un joli petit colis de Thaïlande et étant venu en France avait vu le prix des cigarette ici. elle a mis quelque bibelot et photo dans le colis plus 1 cartouche de cigarette résultat colis ouvert en Thaïlande et bloquer, maintenant est de savoir ou est le colis? comme tu dit oui la roulette russe sinon la plus part du temps pour moi j'envoyai soit avec dhl ou ems tres sur. | | | À: Noninnko · 24 octobre 2008 à 15:23 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 089 affichages · Partager Merci je pense en effet que DHL et EMS sont très surs, je ne voudrais juste pas que cela soit ouvert par la douane même si je n'achète rien en contrefaçon. Mais simplement de l'artisanat ou sur-mesure thailandais mais je ne veux pas payer de taxes dessus... | | | À: Avril1904 · 25 octobre 2008 à 10:03 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager SLT LE SEUL MOYEN DE NE PA PAYER DE TAXE CEST LA POSTE EMS OU THAILANDPOST SINOM TU PAIRA UNE TAXE EN FRANCE ET SI TENVOI DE LA COPY FAi d coli coli de 8 kilo maxi et ca passe a 90% san probleme | | | À: Sarkoshit · 25 octobre 2008 à 10:15 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 914 affichages · Partager bonjour, effectivementg ca fait plusieurs annees que j expedie des colis de thailande vers la france la corse, et l indonesie....jusqu a present jamais eu de gros problemes....par la poste c est moins cher..... et sur... pas besoin de tissus il te file un bon carton......tu peux expedier a differents tarifs, avion et bateau..... comme toute expe le tarif est degressif avec le poids....... dhl., non problem........ni a l expe ni a reception, sauf un :des taxes surprises a l arrivee en france il ne saves meme pas te dire a quoi ca correspond...... ups:tres tres chiant en thailande, il controle tout ce que tu met a l interieur de ton colis, il me l on fais reeouvrir au bureau...plus beaucoup de taxes a l arrive mais c etais en indo...... mais les delais ont ete respectes..... ils sont tres pointilleux.... sur tout.... la poste reste le moins cher..... voila........ a plus.... | | | À: Sarkoshit · 25 octobre 2008 à 10:24 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 909 affichages · Partager Merci bcp pour tes infos mais il ne s'agit en aucun cas d'envoyer de la copie... seulement de "l'artisanat local" (chaussures sur mesures, tailleurs...) mais nous n'avons droit qu'à 175 euros par personne et c'est vite dépassé... Et UPS j'ai donné l'année dernière, trop trop de taxes... | | | À: Nelle · 25 octobre 2008 à 10:27 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 906 affichages · Partager Merci pour ces infos complémentaires.. comme je l'ai dit à sarkoshit il s'agit d'envoyer de l'artisanat local (tailleur, chaussures sur mesure) et je ne souhaite pas que mon colis soit ouvert car nous n'avons droit qu'à 175 euros par personne et c'est vite dépassé. Je me demandais donc si avec la poste thai, les douaniers ouvraient tous les colis ou seulement qq'uns par sondage ??? | | | À: Avril1904 · 25 octobre 2008 à 10:33 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager perso les miens n ont jamais ete ouverts.....mais je crois que c est au petit bonheur la chance, | | | À: Avril1904 · 25 octobre 2008 à 11:12 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager slt nelle quand tu rempli ton bon de livraison ne met pa le vrai prix de t achat calcul pour que ca fasse 6000bath maximum meme moin si tu veut et crois moi meme un objet que ta achete 1000bath si tu met 200bath sur la feuille les douanier ne viendron pa verifier c cke je fai depui 3 ans que jabite en thailand et je vie que de ca je vie tre bien meme, jenvoi principalement de la contrefacon par coli sinom si jenvoi de lartisanat (deco, lampe, petit meuble, tablo sculter.......) jutilise air cargo si je sui presser sinom jutilise le bateau un peu long mais pa cher ciao
mieu vaut ne rien gagner que tout perdre ou perdre un peu | | | À: Nelle · 25 octobre 2008 à 11:21 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager moi c pareil mes coli nom jamais eter ouvert et dailleur c pour ca que jme permet de garantir la livraison de mes coli avec de la contrefacvons dedans jai deja u un tout petit peu de perte de chine vers la france mais de thailand vers la france pour linstant no probleme jenvoi principalement par ups jpaye 6700bath les 25 kilo (il me garantisse la thailand aucun risque de perte a bkk)et il mete un truc sur le coli comme koi le coli a eter ouvert a bkk et en france maintenant il save que la thailand ne rigole plus avec la contrefacon (quoi que) mais bon avec ca sur le coli jai jamais u de perte et a chaque fois jmarange pour ke ca ne depasse pa les 5000bath jpaye pa plus de 100euro de taxe en france c livrer en 3 jours il especte le delai de livraison mais faux pa METRE QUE TU A MI DE LA SOIE DEDANS C TROP TAXER MES SHORT DE BOXE TEE SHIRT 100% COTTON RIDEAU EN COTON ROBE THAI.............. | | | À: Sarkoshit · 31 mai 2009 à 22:40 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 059 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet de poser ma question içi, je pense que c'est le sujet qui est le plus en rapport et ca évitera d'en ouvrir un nouveau. A t'on le droit d'envoyer par coli des statuettes à l'effigie de Boudha depuis la Thailande? | | | À: Zanos · 1 juin 2009 à 1:24 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 045 affichages · Partager A t'on le droit d'envoyer par coli des statuettes à l'effigie de Boudha depuis la Thailande?officiellement non.. | | | À: Zanos · 1 juin 2009 à 7:01 Re: Envoi de colis depuis la Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 028 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet de poser ma question içi, je pense que c'est le sujet qui est le plus en rapport et ca évitera d'en ouvrir un nouveau. A t'on le droit d'envoyer par coli des statuettes à l'effigie de Boudha depuis la Thailande?
Tu aurais fais une recherche sur Google tu aurais trouvé çà :
DOUANE :
- Exportation d'antiquités et d'objets d'art du Royaume de Thailande :Les exportations de statues de Bouddha et de boddhisatvas sont interdites sans autorisation. L'exportation de ces objets religieux peut être autorisée pour des motifs religieux (pour les bouddhistes pratiquants), d'échanges culturels ou de recherche. Dans tous les cas, une autorisation du Département des Beaux-Arts est requise. Un permis du Département des Beaux-Arts est obligatoire pour sortir de Thailande des objets religieux et objets d'art, qu'il s'agisse d'antiquités ou de reproduction.La procédure est la suivante :1) Photographier les objets de face (pas plus de 5 objets par photo) et en faire deux tirages format carte postale. 2) Photocopier le passeport du demandeur. 3) Adresser l'ensemble à l'une des adresses suivantes : - A Bangkok: The National Museums Division Na Phra Dart Road Bangkok 10200 Tél. (66 2) 226 1661 - A Chiang Maï : The Chiang Maï National Museum - A Songkhia : The Songkhia National MuseumDélai minimum : 5 jours avant le départ du demandeur, pour vérification et établissement de l'autorisation écrite. Pour plus d'informations, contactez la National Museums Division, à Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |