Oui, c'est possible :-) Et c'est le genre de colis qui fait toujours plaisir au destinataire !
Pas de consignes particulières. Personnellement, on ne m'envoie jamais de denrées périssables ou qui se conservent mal sans être au frais (type fromage, beurre, yaourts, etc.) mais plutôt des biscuits ou des boîtes de conserve. Simplement écrire "conserve" sur le colis suffit.
Une seule fois, j'ai reçu un colis que j'ai dû aller récupérer directement à la douane. Je ne sais pas si c'est un hasard ou s'ils ont des moyens de contrôler, mais c'était la seule fois où l'on avait ajouté une bouteille de vin dans le colis. J'ai dû ouvrir le colis sur place pour qu'ils en vérifient le contenu et payer des droits d'importation sur la bouteille de vin (quelques dollars). Le colis ne semblait pas avoir été ouvert avant que je ne l'ouvre moi-même donc à mon avis ça relevait plus d'un contrôle aléatoire.
D'une manière générale, il n'y a pas de restrictions particulières sur l'importation de produits alimentaires en provenance de
France (hormis les œufs et l'alcool) tant que ça reste "dans des proportions raisonnables pour une consommation personnelle". Donc pas d'inquiétude ! Si toutefois tu veux plus d'info sur les restrictions et quantités autorisées ainsi que les éventuels droits de douane à payer, tu peux jeter un œil à ce site :
www.ava.gov.sg/...ExportTransshipFood/
Même si je pense qu'il concerne plus les entreprises, ça donne une idée.