Imaginy · 8 octobre 2010 à 9:11 · Une photo 32 messages · 10 participants · 15 487 affichages | | | | Il est vrai que tu as des idées bien caricaturales sur les gens, comme le prouve la discussion que tu as démarré "Vols et voleurs en Inde", t'étonnant de ne t'être jamais fait voler par un indien. Eh non, les indiens ne sont pas tous des voleurs, les noirs ne sont pas tous des fainéants et les varoises ne sont pas toutes des bourgeoises !! i
Tellement excitée que tu n'as même pas été fichue de lire correctement mes différents messages. Je dis tout le contraire de ton interprétation dans le post au sujet des voleurs !!! Et tes "citations" sorties de leur contexte n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit, mais tant pis pour toi si tu ne comprends rien à ce que les gens écrivent. Quant à toi en tant que varoise, j'en ai rien à faire. Je faisais allusion à la chereté de la vie dans le Var (par opposition à ta diatribe sur le prix de la poste indienne). Tu t'excites, tu t'emportes, tu es en pleine fureur, et tout ça parce que je rectifie tes erreurs concernant l'expédition de colis, il y a de quoi rire, vraiment. A te lire, j'ai l'impression de te voir et t'entendre. Calme toi un peu tu iras mieux. Moi, tu m'amuses plutôt avec ton yaourt... | | | Bonsoir ! j'ai adoré ta réponse.. Nous avons aussi, mon compagnon et moi, une famille adoptive, mais à Delhi. Nous repartons pour troi mois le 5 nv. prochain et si, par hazard, tu te trouvais à Delhi lors de notre séjour, ou dans l'Uttarakhand que j'adore..... ceserait un grand plaisir de te rencontrer ! Je ne connais pas encore l'Himachal mais cette destination ferapartie de notre premier circuit : Delhi, Amritsar, MacLeo Ganj et descente par l'Uttaakhand (Belparao - proche Ramnagar - où nous avons fait connaissance avec des gens super - des gamins entre autres et que nous aovns promis de revoir) puis revisite de Nainital.... retour ensuite sur Delhi. La suite est en construction. avec l'aide de Happy et sa famille...
Bonne soirée à toi et ta famille. | | | À: Manapa · 12 octobre 2010 à 21:47 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 736 affichages · Partager Quant à toi en tant que varoise, j'en ai rien à faire. Je faisais allusion à la chereté de la vie dans le Var (par opposition à ta diatribe sur le prix de la poste indienne).
" diatribe" : je ne connaissais pas ce mot, toi aussi apparemment... fr.wikipedia.org/wiki/Diatribe , quelle attaque sur la poste indienne !!
le var est cher !! pourquoi ? tu n'a pas voyager dans les endroits reculé ou aucun touriste aller, parceque le var est grand, pas besoin de faire des generalités quand on ne sais pas de quoi on parle.
more I read you Manapa, more you make me laugh in any case, I hope you will continue
sinon pour la poste, j'ai toujours envoyé des "villes" de gros colis avec encens ou autres sans souci et j'ai trouvé sa cher pour l' inde, mais en memes temps 15 jours apres, tout est arrrivé, ne pas se fier au lonely ou autres pour l'envoie de courrier il n'y a qu'a aller a la poste avec un colis (pour les cartons, demander a un whine shop!!)
et manapa le charas comment je l'envoie ?
biz a vous | | | quelle attaque sur la poste indienne !!
Apparemment vous avez tous un problème avec la langue française... Ou, comme d'hab, vous lisez n'importe comment... Qui donc a attaqué la poste indienne et qui l'a défendue ? Bon, vous avez décidé de saboter ce post sur l'expédition de colis depuis l' Inde. Après tout je m'en fous, c'est pas mon problème. Mais quand vous renseignez les gens tâchez de ne pas dire d' idioties Je ne sais pas de vous ou de moi qui rit le plus de l'autre. Mieux vaut être conscient de ce que l'on a, qu'inconscient de ce que l'on n'a point ! Dis moi ce que tu lis et comment tu lis (ou écris) et je saurai qui tu es. Question de cu-i cu-i les petits oiseaux... | | | À: Serengeti · 13 octobre 2010 à 8:25 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Serengeti !
Merci pour ton message !! Je repars pour la France le 9 nov, et je suis à Delhi, donc on pourra se boire un chai, ce sera avec plaisir ! Tu vas adorer l'Himachal. C'est certainement un des états les plus beau et les plus serein du nord. Je te conseille particulièrement Rewalsar, un tout petit village à moitié indien et tibétain (25km de Mandi). Ca fait du bien de s'y poser après plusieurs jours de voyage, de se promener autour du lac, d'y nourrir les poissons (ils viennent par centaines, voir plus, c'est tout à fait incroyable), de visiter le monastère. Il y a des petits restos où tu pourras manger les meilleurs momos du coin (je m'en suis fait des ventrées). Au plaisir de se voir (je t'envois un MP) !! | | | Re bonjour, nous ne parlons pas le même langage, toi et moi, je ne fume pas de "charas", mais je ne suis ni "grave", ni prétentieux, ni agressif. Par exemple, j'ai pris des tas de billets de trains pour des forumistes avec ma propre carte de crédit (en leur disant de m'envoyer un chèque - sans commission, bien sûr - pour des gens qui paniquaient ou ne s'en sortaient pas soit avec les sites indiens écrits en anglais, soit parce que leur carte "ne passait pas". J'ai indiqué aussi des tas de bons plans et bonnes adresses, car oui je commence à bien connaître ce pays (le sud). Je ne me mêlerais pas de généraliser car je ne connais pas le nord. J'y pars 6 mois cette année à la découverte. Désolé pour mon coup de griffe sur les prix dans le Var, mais cette "blonde" commençait à me gonfler avec son histoire de prix des colis, sans même réfléchir qu'expédier un colis d' Inde en Europe, ça fait appel à un tas de facteurs, extérieurs à l' Inde, qui reviennent très cher (avion, carburant, manutention, etc). Et donc, tous comptes faits, 1800 Rs pour 10Kgs en SAL (le + long parcours par avion) ce n'est pas cher du tout ! Envoyer un colis à travers l' Inde elle même, c'est "donné". Ce qui est loin d'être le cas en France !!! Il faut comparer ce qui est comparable. Je n'aime pas les gens qui parlent sans savoir, sans réfléchir et disent des âneries plus grosses qu'eux. Par exemple, cette femme parle de mon physique sans le connaître, ignorant mes origines, sans savoir que sur les avions d'Air France les hôtesses s'adressent à moi en anglais, et non en français, et les indiens à bord en hindi. Il fallait comprendre que je me fichais d'elle, que tout mon discours (long il est vrai) était dans l'ironie et à prendre au second degré. Si je t'ai amusé tant mieux, ça change du train-train routinier du forum et du niveau au ras des pâquerettes de nombreux posts. | | | Bonsoir et merci pour ton message OK pour se contacter par MP | | | À: Serengeti · 14 octobre 2010 à 15:03 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 962 affichages · Partager Juste pour apaiser tout ça car c'est stupide de s'engueuler comme ça pour si peu, j'ajouterai une info, et pas du tout pour polémiquer. Il existe un service de la poste indienne " within India" "Express Parcel Post" donc avec livraison rapide et sure qui revient à 280 Rs pour... 10 Kg. A peine 4,50 € | | | À: Manapa · 13 juin 2011 à 14:31 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager bonjour
je voulais savoir si je peux envoyer un colis avec la poste indienne chez mes clients (site e commerce) ou passer par Fedex? | | | À: Mouza78 · 13 juin 2011 à 15:22 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Bonjour,
je voulais savoir si je peux envoyer un colis avec la poste indienne chez mes clients
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question. S'il s'agit d'envoyer un colis depuis l' Inde à destination de clients qui résident en France, la réponse est oui en s'adressant à la GPO d'une grande ville indienne. Pour information, et pour un colis de 2,690Kg, dimensions 40x30x20, en speed post, départ GPO d' Ahmedabad et arrivée à Niort, le coût était de 2052Rs (dont 192Rs de taxes). Ajouter 80Rs de frais de confection du colis. Le colis est parti le 7 mars 2011 et livré à domicile le 15 mars 2011, en chronopost et sans aucun frais supplémentaire.
Voilà. | | | À: Icare79 · 18 juin 2011 à 16:19 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 737 affichages · Partager merci je parlais d'un site e-commerce, mon pote est en inde et moi en france, Peut t-il m'envoyer des colis chez moi avec la marchandise (pour 20kg) sans passer par chronopost (trop cher) et moi j'envoi au clients de la France. merci | | | À: Mouza78 · 19 juin 2011 à 3:54 Re: Envoi de colis d' Inde vers la France? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour,
Peut t-il m'envoyer des colis chez moi avec la marchandise...
Bien sûr, il y a le tarif SAL (Surface Air Lifted), moins cher, et le tarif par bateau, encore moins cher. Mais le délai d'acheminement est plus long, de l'ordre de quelques semaines, voire plusieurs mois et fonction du lieu d'expédition. Entre un bureau de poste d'une petite ville et la GPO d'une mégapole, l'écart peut être très significatif. Si j'avais choisi le tarif Speed Post, qui est l'équivalent du chronopost (recommandé, avec livraison à domicile en échange d'une signature), c'est que le contenu de mon colis le justifiait. Voilà. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |