GeorgesOZ · 26 avril 2008 à 17:01 5 messages · 3 participants · 1 715 affichages | | | | 26 avril 2008 à 17:01 Envoi de colis postaux en Thaïlande Message 1 de 5 · 1 715 affichages · Partager Voila, je veux envoyer un colis a qqn en Thailande, a Bangkok pour etre plus precis, et je n' ai que l' adresse en ecriture romanisee (c' est comme ca qu' on dit?), cad que je n' ai pas l' adresse en lettres thaies. De plus, il ne s' agit pas d' une adresse tres connue du genre quelque part sur une grande avenue. Ma question est des savoir si je cours un risque en envoyant mon colis qu' il n' arrive pas a destination. Y-a-t-il des forumistes avec ce genre d' experience? | | | La question de l'écriture n'est pas un problème tu peux très bien écrire comme tu sais mais par contre il est très important d'avoir une adresse très précise, surtout si il s'agit de Bangkok car toutes les grandes rue ont des soïs puis les maisons on des numéros et souvent les appartements en ont aussi des numéros. Donc à mon avis l'opération est très risquée... | | | Aucun probleme, personne ne m'a jamais ecrit en thai. Les facteurs a BKK connaissent bien les quartiers. J'ai recu recemment une lettre de France en moins d'une semaine bien que le numero du batiment et de la soi etaient incorrects ! Le seul point important c'est d'ecrire tres lisiblement l'adresse, de preference avec ton ordinateur tu l'imprimes et la colles sur le colis. | | | Merci Liliane, j' ai une addresse tres precise, avec no de soi et numero d' appartement et tout. Ce qui m' inquiete un tantinet, c' est que si j' envoie un petit colis avec quelques cadeaux dedans, cela n' arrive pas! | | | Et merci a toi aussi Jerome! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |