|  |  |
 | | | | Ezio20 · 9 mai 2013 à 5:58 · 2 photos 46 messages · 10 participants · 16 454 affichages | | | | 9 mai 2013 à 5:58 Envoi de colis de France en Thaïlande Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 11 063 affichages · Partager Salut tout le monde, je cherche a envoyer un colis de France métropolitaine en Thaïlande region central mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu pas mal de sujet mais beaucoup de chose ont changé depuis.
J'aimerai que mon colis comporte divers objets mais je ne sais pas si les objets seront acceptés a la douane et si le colis ne va pas disparaître selon la valeur.
Le colis comportera si possible un parfum, quelques babioles genre rouge a ongle/gloss, un petit pot de nutella et un kit d'objet assez original (total objets 150€ environ et poids je pense pas + de 9kg)
J'aurais aimé avoir cotre avis sur la démarche a suivre.
Merci de vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le colis comportera si possible un parfum, quelques babioles genre rouge a ongle/gloss, un petit pot de nutella et un kit d'objet assez original (total objets 150€ environ et poids je pense pas + de 9kg)
Bonjour ha ; la tirak attend le colis du père noël. simple, aller a la poste (pour aider l’économie française  ) et mettre en thaï si possible son et adresse...... sa fait plus (colis qui viens de la famille) que........ le pigeon farang....qui veut entretenir la flamme..  (petit truc qui marche dans mon cas depuis prés de 30 ans) je me fait parvenir la meilleur charcuterie au monde ( corse) en indiquant en gras membre de l'ambassade de France.... ce n'est pas un mensonge puisque je suis fichée dans cette belle maison et j'ai toujours reçu les colis........ 
sinon demander a un membre de faire le postier la, autre problème  ; c'est pas le colis qui va disparaitre, mais la belle........ (..je vais en thailande en juin...) | | | Des info niveau prix et objets maximum, j'ai vu qu'il demande de marquer le contenu mais les lignes sont limitées.
Peut on être vague sur le contenu en classant par type que par chose précise ?
Les colis suivis sont ils vraiment plus cher ?
Faut il des factures dans la boite ?
Je suis allé a la poste mais bon le mec au guichet ma donné aucune info, je ne sais même pas si il sait que la Thaïlande est un pays, il ma dit de regarder sur internet (merci la poste), là ou un gars parle de 9/30€ sur des message plus anciens je me retrouve avec des prix du genre 30€/110€ ca me dérange pas vu que c'est exceptionnel et plutôt important mais a ce prix là c'est quand même abusé surtout que c'est même pas un colis suivis.
Donc le service colis est pas fiable en Thaïlande si je comprend bien.
Beaucoup de question mais je suis pas habitué j'envoi surtout aux US d'habitude. | | | Peut on être vague sur le contenu en classant par type que par chose précise ?
bonjour cadeau....... cela existe  Les colis suivis sont ils vraiment plus cher ? c'est évident
Faut il des factures dans la boite ? le voleur en a pas besoin..........Je suis allé a la poste mais bon le mec au guichet ma donné aucune info, je ne sais même pas si il sait que la Thaïlande est un pays, il ma dit de regarder sur internet (merci la poste), haaaaaaaaa VF remplace la poste..........
Donc le service colis est pas fiable en Thaïlande si je comprend bien. tu comprend mal sa marche retourne et prend une boite tout compris (de la taille que tu veut et de ta générosité...) tu bourre la boite (avant tu fauche la balance de cuisine de ta femme) tu pesse et si le pois est bon tu retourne et tu le balance au nul de postier, si possible come je l'ai dit écris en thai tout sauf Thaïlande, sa passe mieux en thailande.......... en fait le problème est plus en thailandecar pas mal de postier ont une mia noi.....a satisfaire........ | | | Une adresse de retour d'un ministère ne renforce pas la sécurité du colis je suppose vu qu'ils ne comprennent pas le Français ?
Le colis suivis c'est surtout que déjà le colis simple c'est 30/110 € j'imagine même pas le prix de UBS et compagnie.
Je vais passer par une ville du continent pour me renseigner a la poste mais je voulais etre sur du prix parceque sur internet les gens qui parlent de prix ça devient vite très différent. | | | Une adresse de retour d'un ministère ne renforce pas la sécurité du colis je suppose vu qu'ils ne comprennent pas le Français ?
bonjour un peut de réalisme......... es que le voleur indélicat sa va le mettre dans le droit chemin? Je vais passer par une ville du continent pour me renseigner a la poste mais je voulais etre sur du prix parceque sur internet les gens qui parlent de prix ça devient vite très différent. 
va dans une autre poste.......... | | | Sawadee krap Ange,
Je viens de recevoir hier, un colis de France en mode simplifié Valeur déclarée : 20€ (réel, beaucoup +) Déclaré « articles souvenirs » Délai : 7 jours (à domicile)
L’adresse écrite en farang (il ne faut pas prendre la poste Thaïlandaise pour des demeurés) Quand à noter « membre de ceci ou cela », à part de vouloir se faire mousser sur le VF, le postier Thaï, il s’en fout comme de son premier somtam
Sur une vingtaine d’expéditions l'an passé: Toutes reçues
| | | au moins la tirak recevras son bien......... | | | au moins la tirak recevras son bien.........
Sawadee krap Thuan
Je ne vois pas où Ange parle de "tirak" (cheri/e) ? ( C’est marrant cette façon de te répondre à toi-même) | | | je n'ai jamais eut le besoin d'envoyer des colis par la poste a une dame
donc tes reflections déplacées tu peut te les garder pour toi même
et peut être que le vernis a ongle est pour un joli kratoi ? | | | il y a 5 ans, j'ai envoyé 1 colis vers la Thailande D'un peu + d'1 Kg (collissimo) dont l'envoi m'a couté une quarantaine d'euro, l'adresse était ecrite avec notre orthographe, vaut mieux mettre la vraie valeur, pour la douane et aussi en cas de perte, ne rien mentionner au niveau ambassade car si pour une raison ou une autre le colis vient chez eux:renvoi expéditeur de suite, ils ont voulu me le faire ces merdes, surtout la gonzesse de l’accueil, avec une CB.Je reviens a mon colis donc, qu'il a mis 15jrs pour arriver.l'idée de le remettre a un voyageur pour qui se" tape" ce colis de 5Kg durant tout le voyage+la "belle"en arrivant, non faut l’envoyer le +simplement, c'est tout. | | | Pour le colis j'ai toujours pas d'info de la poste j'attend d'etre sur le continent je me vois mal demander ca a une autre poste local vu le nombre de village je ne serais pas plus informé je pense.
En fait j'ai vraiment peur de perdre le colis, contenu + frais d'envois 150/200€ plutot violent pour le moral si il disparaît. Vous me conseiller de faire un envoi en une fois ou en plusieurs colis ?
Je peux essayer de tricher sur la declaration mais le prix restera quand même assez important sauf si je ne declare pas toutes les choses mais la je risque la confiscation non ?
Je croyais qu'un copie des factures etait obligatoire dans un autre forum il me semble avoir vu ca, donc je ne suis pas obligé de metre une copie facture ?
Merci de vos reponses et desoles de toutes mes questions mais j'ai deja eu de mauvaises surprises pour mes envois aux US (colis ouvert sur un coté pour voir le contenu etc...).
PS: Aucune petite amie thaï, ca me parait plutôt compliqué a entretenir ce genre de relation avec la distance mais je vais y réfléchir | | | Le vernis est nutella pour la fille de mon frere  , les jouets pour sa femme si tu vois ce que je veux dire  et le parfum pour lui. Ils ne sont pas thaïlandais non plus. Je suis juste leur coursier temporaire.
J'ai deja du mal a entretenir ma relation en France alors si loin | | | envoyer directement de la poste suisse a mon adresse en Thailande, un notebook a 1500eu... adresse dans notre alphabet a nous.. sans aucun soucis et bien sur plein de lettre importante et autres cadeau de thailande vers la suisse, aucun de mes courriers s'est egarer.. certain ont ete ouvert bien entendu par nos cheres douaniers.
envois quand meme contre signature, voir EMS. | | | bonjour c'est très compréhensible vue le nombre de colis qui s'envole........
si cela la famille peut attendre fin juin je ferais office de postier.......... des membres de VF l'ont fait très gentiment pour moi et je les remercie tous.... a moi de faire de même........
le colis partiras depuis l’aéroport car issan est trop loin est ce n'est pas trop ma tasse de thé
envois quand meme contre signature, voir EMS+1 mais aussi plus cher...... | | | Je viens de lire le site Colissimo de la poste. D’après ce que je comprend la boite est à 40€ et le tarif de livraison 52.90€ pour 3Kg.
La boite a 40€ à quoi de spéciale ?
Pour les US je devais remplir une fiche de douane tout en Anglais pour le colis je devrai remplir une fiche en Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Je viens de lire le site Colissimo de la poste. D’après ce que je comprend la boite est à 40€ et le tarif de livraison 52.90€ pour 3Kg.
Pour les US je devais remplir une fiche de douane tout en Anglais pour le colis je devrai remplir une fiche en Thaïlandais ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le poids inférieur, je pense! et pour pour la fiche de douane comment avez vous fait avec la carte remise dans l'avion avant d'arriver à bangkok? | | | Le mieux est d'aller à la poste. Il m'arrive d'envoyer un colis par la poste (en majorité des médicaments indisponible en Thailande où je voyage pendant 4 mois. Il suffit de bien remplir la liste de douane (détail de tous ce qui est à l'intérieur). ça m'a évité toutes les appréhensions des passages en douanes avec des douaniers plus où moins au courant de la législation. Pour ce qui est des médicaments, indispensable d'ajouter l'ordonnance complète au colis. | | | Description precise  , je pensais metre 2/3 gros articles detaillés plus ou moins comme (toys, hygiene) et apres vaguement "presents" (produits de beautés) somme general, je ne sais pas si je vais avoir assez de ligne pour les petites bricoles comme vernie etc... Pour les US je faisais toujours ca.
C'est simple pour vous d'envoyer un colis mais je vous assure que je trouve ca tres stressant avec le manque de pratique vers les pays asiatiques, et le manque d'info de la poste.
Par moment j'ai l'impression de vouloir envoyer un colis sur mars. 
En tout cas merci de vos nombreuses reponses. | | | Je viens de lire le site Colissimo de la poste. D’après ce que je comprend la boite est à 40€ et le tarif de livraison 52.90€ pour 3Kg.
Merci d'avance pour vos réponses
Le poids inférieur, je pense! et pour pour la fiche de douane comment avez vous fait avec la carte remise dans l'avion avant d'arriver à bangkok?
J'ai pas tout compris ton message  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |