bonjour Dedel,
pour répondre à votre question, j'envoie régulièrement des colis en
Algérie, depuis 4 ans et ils sont toujours arrivés et distribués.
j'ai envoyé des vêtements et chaussures de marque, un caméscope, des appareils photos, 2 téléphone portables, un iPhone, un Samsung 5, des chocolats, des médicaments pour des enfants malades, etc.. tous mes colis sont arrivés sans avoir été ouverts chez les destinataires. j'envoie tous mes colis dans des boites achetées à la poste, je les envoie tous en recommandés avec accusé réception. c'est un coût c'est vrai mais il y a une assurance et je n'ai jamais eu aucun problèmes. il faut compter 10 jours pour que les colis arrivent au destinataire. je prend des colissimo suivi, et je suis le colis jusqu'à ce qu'il arrive en
Algérie. mes colis arrivent tous à
Alger et ensuite ils sont distribués sur Blida, Jijel,
Tlemcen et
Constantine.
comme le dit Petitailla vous pouvez confier votre colis à une personne qui va en
Algérie, je l'ai fais une fois, mais j'ai rencontré la personne avant son départ pour lui montrer ce que j'envoyais exactement afin que cette personne n'ai pas de problème avec la douane ou les autorités. après il faut faire confiance à la personne, vous ne pouvez jamais être sur que votre colis sera remis au destinataire.
je fais confiance au service postal, et je n'ai jamais eu à me plaindre.
mes seuls colis qui n'ont jamais été distribués sont ceux que j'ai envoyés au
Maroc. Depuis j'en envoie uniquement par transporteur parce que la poste au
Maroc laisse à désirer.
ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas de transporteur pour l'
Algérie.
j'espère que mes renseignements pourront vous aider.
bonne journée,
cordialement