Marieva · 16 mars 2015 à 21:57 22 messages · 9 participants · 5 627 affichages | | | | 16 mars 2015 à 21:57 Équateur ou Uruguay en janvier, février... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Equateur ou Uruguay? qui a fait l'un ou l'autre de ces deux pays pour comparer leur intérêt quant aux prix pratiqués (hébergement, repas, visites, trajets......) et au climat Merci de votre aide | | | Merci de ce beau voyage.......peut être quelqu'un me donnera t il des infos sur l' Uruguay
Bonne suite à vos périples
Cordialement | | | J'ai fait ces 2 pays (bien que je ne sois resté que 3 jours en Uruguay), les prix n'ont rien à voir, si tu veux aller au resto en Uruguay c'est presque les mêmes prix qu'en France.
La capitale Montevideo vaut le coup d'oeil, mais rien de bien intéressant (notamment par rapport à Quito la capitale équatorienne), par contre la ville de Colonia del Sacramento en Uruguay vaut le détour. Voilà tout ce que je connais de ce pays.
L' Equateur est un trés bon pays, trés varié ( amazonie, montagnes, plages, iles avec des animaux,...) et beaucoup moins cher (transport, nourriture, logement). Pour moi y'a pas photos, l' Equateur remporte haut la main !
Pour te donner une idée, tu peux voir mon carnet de voyage en Equateur et la partie sur l' Uruguay dans mon carnet de voyage en Argentine. | | | Bonjour,
Merci de votre réponse Je vais continuer mes prospections C'est surtout la partie mer et nature qui m'interesse
Cordialement | | | Merci Manu pour ces très belles photos......juste comme je les aime! Au delà des lieux nature plage, je cherche aussi et peut être surtout un budget léger......je ne suis pas une grande mangeuse donc avec ce côté là ça devrait le faire Hébergement:propre avec douche et déplacements bus locaux s'il y a! Jusqu'à maintenant j'ai surtout circulé en Asie......imbattable pour les prix et les facilités et je reconnais avoir un peu de mal (mais ça va venir avant d'être rouillée!)à me projeter ailleurs Cordialement | | | En Equateur, on trouve à manger pour 2-3 dollars par repas (soupe + plat + jus de fruit). L'hébergement en hostal n'est pas très cher non plus. J'ai voyagé en bus, et c'est très facile : beaucoup de lignes différentes et routes en bon état. Compter 1 dollar par heure de transport environ.
Voilà pour ces quelques infos supplémentaires ! :) | | | Effectivement, c'est tout à fait gérable!mais est ce que ces prix sont pratiqués à cette période?:janvier février? est ce la période la plus prisée par rapport au climat? Merci de vos réponses Cordialement | | | Les prix ne bougent pas, notamment pour le transport et la nourriture (à part les croisières aux Galapagos). | | | Et est ce que c'est une bonne période pour l' Equateur par rapport au climat?
Bonne soirée et bon WE
Cordialement | | | C'est la saison des pluies dans la sierra et pour l' Amazonie c'est là où il pleut le moins. | | | Bonjour et merci de vos réponses.Je vais un peu plus potasser tout ça Bon WE........sans grande marée à Nice! Cordialement | | | Merci !
Et pour la marée effectivement le marnage se limite à 50 cm ici ! | | | Salut Christiane ! Tu te souviens de moi ? (messages privés 2011)
Dis-moi, en voilà une question bien curieuse ? Car l' Uruguay et l' Equateur n'ont rien en commun, si ce n'est de se trouver sur le continent américain. Je connais bien l' Uruguay, car j'ai failli m'installer à Montevideo avant de laisser tomber très rapidement, car pas assez dépaysant pour moi. Tout comme le chili ce sont deux pays à part dans le continent sud-américain. Des villes très européanisées, un taux de corruption meilleur que celui de la France, ce n’est pas vraiment ce que je cherchais, j'avais envie d'un pays brut de sciage qui vivait à l'heure du Far-West... De plus le climat de l' Uruguay est trop froid pour moi en hiver où il faut sortir les doudounes et les bonnets, surtout quand le vent du sud venant des glaciers d’ Ushuaia a la bonne idée de remonter jusqu’à chez nous au Paraguay, gelant sur place et au passage les touristes de Montevideo. Pour info, nous avons en permanence de 9 à 12° de plus à Asuncion et la végétation tropicale du Paraguay ne pousse pas en Uruguay à part quelques palmiers de race résistant au froid comme on en trouve à Nice, Valparaiso, Buenos Aires, Vina del Mar, ou... Montevideo ! Côté paysages, pas grand-chose de bien intéressant non plus, enfin pour moi. Une impression de prolongation de la Pampa d’ Argentine, avec des plaines bien dénudées...
L’ équateur par contre, c’est tout le contraire. Paysages à couper le souffle, très variés, c’est un peu notre Corse d’ Amérique du Sud ! Tu passes de la plaine équatorienne (chaud et humide) à la cordillère des Andes et ses paysages grandioses. C’est le pays des volcans : Une centaine de volcans dont 10 culminent à plus de 5000 mètres avec un certain nombre qui sont actifs (fumées) et toujours au moins deux en éruption. Puis il y a la forêt équatoriale, la partie amazonienne, la cote pacifique et ses plages, ainsi que les villes, dont Quito qui est vraiment hyper intéressante à visiter. Enfin l’artisanat qui avec le Guatemala est l’un des 2 artisanats les plus riches d’Amérique latine. Un pays idéal pour louer une voiture, l’essence est quasiment donnée
Pour moi, c'est l'un des pays les plus "chouettes" à visiter en 2015, il n’y a pas photo ! | | | Bonjour, j'ai visité les 2 pays et il n'y a pas d’hésitation: va en Equateur! L' Uruguay n'est pas un pays à "visiter", c'est sympa pour y passer un week-end, ou des petites vacances si tu habites à coté. Les plages n'ont rien d’exceptionnelles même si elles sont jolies. Cela ne vaut pas les 9 000 km d'avion. Attention les plages d' Equateur ne sont pas géniales non plus. Si tu aimes les plages va au Brésil.
Regarde sur mon blog: voyageenamerique.eklablog.com/ | | | Merci de ta réponse qui corrobore celles des autres forumistes En fait c'est le prix du trajet qui est trop cher Je pense que je vais re-visiter la Thailande.......je n'en ai pas fait le tour! Cordialement | | | bonjour.
les prix pour cette destination ne sont pas si élevés que cela. je viens de réserver un Bordeaux Quito pour le mois d'octobre aller / retour pour 700 euros. je pars pour la 4 ieme fois dans ce pays d'ailleurs si quelqu'un est intéréssé pour faire un bout de chemin ensemble ce sera avec grand plaisir. | | | Bonsoir,
Quito? c'est l' Equateur......700€ ce n'est guère plus que la Thailande
Peut être serai je intéressée par vous accompagner.......combien de temps restez vous? Octobre est trop proche pour moi:je pars en cure thermale en Novembre Pn peut communiquer en MP? Cordialement Chris alias Marieva le bretonne | | | Bonjour Marieva,
Je ne connais pas l'URUGUAI, j'y vais 5 jours en décembre 2015, après une croisière en ANTARCTIQUE, comme tu y va en janvier 2016, je te donnerai mon avis. Mais je crois, qu'il vaut mieux aller en EQUATEUR. Par contre, je connais bien l'EQUATEUR et les GALAPAGOS. J'ai fais un circuit entre QUITO, à Guayaquil, formidable pays, avec des gens très gentils, et des paysages superbes, l' Amazonie en faisait partie. (De 0 à 5.000 mètres d'altitude, il faut prendre une petite laine) Si tu vas aux Galapagos, ne prend surtout pas le bateau " Le GALAVEN" sur place, c'est une épave, et le personnel est très désagréable. Il y avait un guide qui s'appelais " BILY", et lui aussi, pas très correct, il a osé demandé plus de 30 USD par personne, pour 3 jours. Ce qu'il n'a pas eu, bien entendu, il n'a rien eu!!! Pour visiter les Galapagos, opte, pour dormir dans un hôtel, et prendre des bateaux rapides pour une journée, ou 2 fois une demi-journée, pour aller sur les îles. C'est ce qu'a fait un couple qui avait fait le circuit avec nous, et que j'ai revu, à l'aéroport au retour. Les Galapagos, même si c'est chère, (oublions le bateau) il faut y aller, car c'est unique, et tellement beau, les oiseaux, iguanes, otaries, et autres, sont des animaux, qui n'ont pas de prédateurs, donc, on peut les approcher de tout près, (10cm), mais il est interdit de les toucher. Et, les prix augmentent d'année en année, donc il faut vite y aller, car il y aura un moment, où certaines îles seront interdites. Et surtout réserver à l'avance, car sur place, ce n'est pas possible, car il y a un quota à respecter, je crois de maximum 3.000 touristes par jour. Bon voyage. Joe | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |