Salut,
Je ne peux te parler que des
Togians (infos de 2011) :
En général l'équipement disponible sur place, quand il y en a (ce n'est pas toujours le cas, loin de là), est dans un état assez pitoyable. Certaines GH le mettent même parfois gratuitement à disposition des clients, mais quand on voit son état on se dit qu'il y a plutôt intérêt qu'il soit gratuit...
Je crois que le Black Marlin (qui par ailleurs n'est pas forcément la GH la plus conviviale de l'archipel...), sur l'île de Kadiriri, possède un peu plus de matos en location que d'autres GH, mais je crois aussi que les tarifs pratiqués ne sont vraiment pas intéressants (surtout dans le cas de plusieurs journées de location cumulées).
Par ailleurs il ne me semble pas avoir remarqué beaucoup de modèles pour enfants (si en plus vous êtes avec trois enfants, je doute qu'il y ait à chaque fois trois sets complets de disponibles).
Si votre objectif est de snorkeller intensivement (comme ce fût mon cas), vraiment je vous conseille d’apporter votre propre matos (au moins masque et tuba). Le confort et le plaisir gagnés compenseront largement l'encombrement engendré dans les sacs. Personnellement c'est ce que j'ai fait et je ne l'ai pas regretté.
A +
321