Bonjour,
je viens aussi demander si quelqu'un peut m'aider à avancer dans ma recherche d'infos... j'ai une licence française et voudrais continuer la fac en
Argentine, mais je n'arrive à trouver aucune info fiable.. à la fac où se trouve mon labo, on m'a dit que ça dépend de chaque fac. J'ai donc écrit à plusieurs facs du pays mais sans résultat. En fait la licence
argentine est de 5 ans d'études, tandis qu'en
France elle est de 3 ans.. les premières fois que j'ai demandé autour de mon (à mon UFR, entre autres), on m'a répondu qu'on ne pouvait pas m'accepter et qu'il fallait que je refasse une licence entière pour avoir un diplôme reconnu, soit 5 ans pour me retrouver à un niveau que j'ai déjà.. bref, sur les sites des facs argentines, on précise souvent que pour entrer en doctorat il faut une licence ou un diplôme équivalent à 4 ans d'études.. Est-ce que quelqu'un a déjà été poursuivre ses études en
Argentine ? Il me semble avoir lu aussi que les reconnaissances de diplômes fonctionnent selon des accords passés entre les pays, et je crois qu'il n'y en a pas entre la
France et l'
Argentine.. Je ne sais pas si c'est bien clair.. une piste à me donner ? Merci beaucoup !