Justement, je cherchais quelques infos sur certaines des vallées que tu as cité :
Dans la vallée de Sary Jaz, est ce qu'il y a des Jailoo avec des Yourtes (pour boire des bons piolka de Koumys) ou au moins des éleveurs de Yaks; est ce qu'il est plus intéressant depuis cette vallée d'aller vers le
Kazakstan ou bien de passer le col vers Enylchek ? Le permis frontalier est a demander a une agence de voyage de
Karakol, c'est bien cela; pas nécessaire d'avoir un guide pour avoir le permis ? Par ou se fait l'accès le plus facilement ?
Dans la vallée de Kara Sai, il semble qu'il y a un village, est il grand. Il y a t il des éleveurs dans le coin; en remontant vers le massif pres de Kumtor ou en direction de Barskoon. Plus généralemnt dans ce massif au sud de Barskoon est ce qu'il y a des éleveurs pendant les mois d'été ou juste quelques chasseurs et mineurs de Kumtor ?
Je crois qu'il faut un permis pour aller dans cette zone, est ce que c'est toujours vrai, ou peut on se le procurer?
Idem pour Ak-Shirak ?
Pour la vallée d'Ak Sai, est il possible d'y aller en passant pres du Torugart ? Ou peut on faire faire le permis frontalier?
Apres avoir gouté au Koumys et à l'acceuil Kirghiz, j'ai un peu peur d'aller m'isoler dans des vallées inhabités et je trouve cela dommage; meme si ca a l'air grandiose!
Merci beaucoup de votre aide, il est pas évident de trouver des infos sur ces vallées.
Manu