| Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Titiris · 7 janvier 2025 à 11:28 6 messages · 3 participants · 1 128 affichages | | | | 7 janvier 2025 à 11:28 Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 1 de 6 · 1 128 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Brésil avec mon compagnon et je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur sur le billet d'avion au niveau du deuxième prénom. D'habitude, jen 'en mets jamais mais là, j'ai voulu mettre le deuxième prénom de mon compagnon et au lieu de le mettre sur son billet, je l'ai mis sur le mien : donc, j'ai un deuxième prénom incorrect (masculin en plus!). Les noms et prénoms sont corrects sinon. Est-ce que vous pensez que ça peut poser un problème étant donné que le deuxième rpénom est facultatif ? Je vous remercie | | | À: Titiris · 7 janvier 2025 à 11:44 Re: Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 2 de 6 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseil d'appeler la compagnie aérienne immédiatement pour voir avec eux, tout déprend des compagnies, on peut vous refuser à l'enregistrement et vous demander de racheter un billet à un prix exorbitant, quand c'est une lettre parfois ils sont arrangeant, mais la un prénom entier ca passera pas puisqu'il n'apparait pas sur le passeport. Si vous êtes passé par un revendeur du net ou une agence de voyage, ils faut faire une demande avec eux, mais ca va vous couter un bras, voir racheter un billet, si vous avez acheter directement auprès de la compagnie sur le net ou dans leurs bureaux, appeler les, dans tous les cas il faut agir maintenant. Au pire vous annulez le billet et en racheter un autre, cela peut vous couter moins chère et vous récupérer certaines taxes. Pour la prochaine fois un seul prénom suffit sauf si la compagnie indique "prénoms tel qu'indiquer sur le passeport". Revenez nous dire quelle solution avez vous trouvé. | | | À: Patrick91230 · 7 janvier 2025 à 22:48 Re: Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 3 de 6 · 1 102 affichages · Partager J'ai finalement appelé air France qui m'a dit d'appeler le site marchand par lequel j'ai acheté les billets. J'ai donc appelé en l'occurrence Expedia qui a supprimé le deuxième prénom du billet d'avion sans problème et sans aucun frais. Donc je suis rassurée mais je n'aurais de toute façon pas repayé un autre billet simplement pour une erreur aussi minime. | | | À: Titiris · 7 janvier 2025 à 22:51 Re: Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 4 de 6 · 1 100 affichages · Partager Bonsoir, Super ! Vous vous en sortez bien. Bon voyage ! | | | À: Patrick91230 · 7 janvier 2025 à 22:57 Re: Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 5 de 6 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir, Merci bien. | | | À: Titiris · 9 janvier 2025 à 21:00 Re: Erreur deuxième prénom sur billet d'avion Message 6 de 6 · 1 070 affichages · Partager Bonjour vous avez de la chance que Expedia a été arrangeant Ceci dit vous vous dites que vous n'auriez pas racheté de billets peut-être pas mais vous auriez pu avoir un refus d'embarquement la compagnie était tout à fait en droit | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |