|  |  |
 | | | | Chrismarmott · 23 décembre 2005 à 11:32 17 messages · 8 participants · 7 279 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 11:32 Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 1 de 17 · 7 206 affichages · Partager Bonjour, Fin janvier, nous partons une semaine dans le Hoggar. Au menu marche et escalade, dans l' Assekrem probablement mais le lieu n'est pas encore bien défini... Si quelqu'un a des topos ou des recommandations... je suis preneuse ! Merci et joyeux Noël ! Christine | | | Bonjour,
Par quel moyen vous vous rendez à Tam et sa région ? Avec une agence ? Accompagné ? Déjà une connaissance des lieux ?
Selon os réponses, je vous donnerai qques tuyaux - dommage, je serai à Tam en février, après mon séjour à Djanet.
Dans l'attente,
Cordialement,
Elisabeth | | | À: Touareg46 · 28 décembre 2005 à 9:51 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 3 de 17 · 7 128 affichages · Partager Bonjour ! Merci de votre réponse. Un guide nous attend sur place mais j'aime bien préparer mes voyages.. En fait pour l'instant nous avons surtout un souci pour un de nos copains qui souhaite partir avec nous mais ne trouve plus de place d'avion...
A + Christine | | | Avez-vous contacté toutes les compagnies : Aigle Azur, Air Algérie, Point Mulhouse ?
Bonne chance !
N'oubliez pas que dans le Hoggar les températures peuvent bcp baissées surtout la nuit.
Elisabeth | | | À: Touareg46 · 28 décembre 2005 à 11:05 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 5 de 17 · 7 125 affichages · Partager Je "surfe" depuis ce matin et ai fini par trouver.. ouf ! Je ne connais pas Aigle Azur mais... je note! merci.
Autre conseil : savez-vous quel est le tarif moyen pratiqué par les guides sur place ? | | | Je me renseignerai pour le tarif "public" d'un guide. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que pour les touaregs c'est pratiquement unde leurs seuls revenus... Si le prix demandé/jour et à diviser par le nombre de personnes, vous convient, il ne faut pas hésiter à payer... (que demande votre guide ?). On oeuvre bcp pour un tourisme équitable, voir solidaire ! Aussi, sur place, SVP achetez vos souvenirs (artisanat local) directement dans les ateliers et pas dans les bazars !
N'hésitez pas à emmener avec vous des crayons couleurs et stylos bille pour les enfants, pas de sucreries !
Je reste à votre disposition,
Elisabeth | | | Bonjour, je rentre d'une semaine d'escalade dans le Hoggar et nous avons fait le Tizouiag sud, l'Iharen, l'aouknet, l'Ilaman, l'as'saouinan et encore un autre site. Bref, il y a de quoi faire ! C'est superbe... A votre disposition par mail pour échanger (agdb43"at"hotmail.com)
voilà le topo d'une voie sur le tizouiag sud | | | À: Nathie · 4 janvier 2006 à 14:02 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 9 de 17 · 7 055 affichages · Partager Bonjour et merci de ton message. Oui je connais ce site et avais récupéré qq topos mais j'ai pas pensé aller sur le forum !! Merci du tuyau ! | | | À: Touareg46 · 4 janvier 2006 à 14:03 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 10 de 17 · 7 054 affichages · Partager Merci ! on pensera à tout ça !! | | | À: Touareg46 · 6 janvier 2006 à 17:51 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 11 de 17 · 6 927 affichages · Partager bonjour, en lisant ton message je me suis dit que tu avais sûrement des réponses aux questions que je me pose... je pars en avril avec mon compagnon à Tamanrasset et je n'ai à ce jour contacté aucun guide. Nous aimerions faire une rando de 5 à 6 jours environ dans le hoggar en partant de Tam bien sûr.. as-tu des tuyaux, connais-tu un guide sympa, quel sont les prix pratiqués ? merci d'avance pour le renseignements, brigitte et fred | | | À: Brietfred · 1 février 2006 à 14:58 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 12 de 17 · 6 760 affichages · Partager Bonjour, On part pour Tam fin mars pour 10jours. Au programme :escalade. Pour l'instant on a qq sites en vue : Assekrem, Tesnou, Tissalatine, Adaouda, mais rien n'est encore décidé. Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà allés grimper là bas et qui peuvent nous conseiller sur les sites? Où peut on s'adresser pour trouver un guide qui s'y connaitrait en escalade et pourrait nous renseigner sur la qualité du rocher et l'équipement des voies?Si possible pas trop cher car le budget est déjà très serré ! Merci d'avance pour vos réponses bl | | | À: Brietfred · 22 février 2006 à 10:19 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 13 de 17 · 6 693 affichages · Partager BOnjour, Je suis désolée de répondre si tardivement à ton message.. je ne me suis pas connectée sur le forum depuis mon retour du Hoggar. Nous avons fait un super trek d' une semaine au départ de Tam. Très contents de l'agence qui nous a pris en charge : sérieux, compétents, bonne cuisine, chameaux en forme ! etc.. Nous avions choisi le trek + escalade, mais il y a aussi possibilité de faire une boucle en 4 x 4 si tu n'as pas beaucoup de temps. Je peux te les recommander : agence Walène, Nadjem Bassoudi. mainoutam@yahoo.fr Tu peux lui dire que tu le contactes de la part de Zitouna Voilà je reste à ta disposition si besoin. Christine | | | merci pour ta réponse, je vais les contacter ! brigitte | | | Suite a votre annace de decouvrire l'Askrem, j'espere bien que vous allez bien passé votre séjour à Tamanrassette, a cet occasion je vous invite de decouvrire notre region le M'ZAB à l'occasion du fête du tapis ao mois de Avrile à GhardaiaAbderrahmane | | | À: Abdoumzab · 1 mars 2006 à 15:29 Re: Escalade dans le Hoggar en Algérie Message 16 de 17 · 6 642 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'invitation ! il faudrait vraiment que j'aie plus de vacances !! Bien cordialement ! | | | Tu trouve des informations et une vidéo sur:
Bien à toi | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |