|  |  |
 | | | | Mushu23 · 28 février 2011 à 15:14 17 messages · 8 participants · 13 993 affichages | | | | 28 février 2011 à 15:14 Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 1 de 17 · 13 819 affichages · Partager Bonjour,
Suite à un changement d'horaire de mon vol retour, je me retrouve avec une escale de 9h à l'aéroport de Panama.
Peut-on sortir de l'aéroport facilement pour aller visiter la ville ? Que peut t'on voir dans ce laps de temps ?
J'ai pas envie de rester 9h à attendre dans l'aérogare... surtout que je m'étais arrangé lors de l'achat de mon billet pour ne pas avoir de grosses escales.
Merci pour vos conseils | | | L'aéroport est loin de la ville, mais en 9h tu as largement le temps de faire l'AR. Tu peux aller te balader dans le quartier historique de la ville, Casco Viejo: jolis bâtiments coloniaux, promenade en bord de mer, cafés et restos sympas (je te conseille le glacier Granclement, il est français mais c'est une célébrité locale, le meilleur d'Amérique central!; sinon le resto René est bon et sympa), quelques jolies boutiques d'artisanat. Ce n'est pas très grand mais c'est de loin le quartier le plus sympa de Ciudad de Panama pour passer un après-midi et ça vaut vraiment la visite. | | | À: Qasd · 1 mars 2011 à 12:01 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 3 de 17 · 13 711 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse ! | | | Loin est assez relatif... 15 km exactement et 30 minutes de Taxi jusqu a Casco Viejo (vieille ville). Il faut compter une heure pour la vieille ville et vous pouvez meme enchainer avec le Causeway qui est sympa avec vu sur le pont des amerique et arrivee sortie du canal. Par contre prevoyer du temps pour le retour a l aeroport si vous voyage pendant les rush hours. Ou si vous voulez evitez de perdre du temps en negociant et cherchant des taxi, faites un deal avec un taxi a l aeroport qui vous fera un petit package transport pour votre journee Bonne visite. | | | Merci pour les infos. J'y serai un samedi, est-ce que c'est considéré comme un jour à embouteillage ? | | | Les gens travaillent le samedi mais pas tous... donc ca doit etre tout bon - quels sont vos horaire de vol ? | | | Arrivée à 10h28 départ à 19h05. | | | Bonsoir, Vous pouvez bien sur sortir de l'aèroport, qui est à 27 kms de la capitale, compter 45 minutes de trajet, à moins de prendre l'autoroute. un taxi devrait vous couter dans les 30 dollars, accorder le prix avant. Vous pouvez en profiter pour visiter les ecluses sur le canal et le quartier colonial du Casco antiguo, ce qui vous prendra bien 4 ou 5 heures. Faites attention aux heures de pointe car vous pouvez perdre facilement une heure dans les embouteillages, même pour prendre l'autoroute. | | | Merci !
Finalement j'ai trouvé une société qui fait visiter Panama au départ de l'aéroport dés qu'on atterit avec transport privé et retour à l'aéroport. Visite des principaux sites, le tout pour 70$, légèrement plus qu'un taxi aller retour. | | | À: Mushu23 · 25 mars 2011 à 20:25 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 10 de 17 · 13 496 affichages · Partager Bonsoir,
Nous aussi nous avons une escale a l'aéroport de Panama le 29 avril avec la même attente, pouvez vous me donner l'adresse de l'organisme qui organise la visite depuis l'aéroport bien cordialement Maryse | | | À: Mushu23 · 26 mars 2011 à 12:25 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 11 de 17 · 13 342 affichages · Partager Vous avez le temps de visiter la vieille ville, faire un tour jusqu'au canal et vous régalez d'une langouste dans un resto le long de road Beach ! | | | À: Mushu23 · 14 avril 2011 à 19:09 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 12 de 17 · 13 268 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons nous aussi le même problème, changement de plan de vol à a dernière minute avec attente de 10h à l'aéroport de Panama ce sera le 29 avril 2011. est ce que ce sera la même date, on pourrait faire un groupe. Nous ommes 4 moi, mon mari et mes 2 enfants. Quel est le site qui vous a permis de découvrir cette visite organisée ?
merci et peut être à bientôt | | | Vu que j'ai bcp de demande je met le lien ici : panamaairportshuttle.com/...ur-panama-city-tour/ (j'ai fait le 5 hour tour)
Tout s'est bien passé, le guide chauffeur nous attendait à l'aéroport, un jeune super sympa qui a vécu à l'étranger et qui parle bien anglais. Le programme est maléable, on peut lui demander de nous ammener n'importe ou (on lui a demandé de passer au Hard Rock Café par exemple). Le guide nous explique toute l'histoire de la ville et comme il connait tout les recoins ça évite de s'embeter avec un taxi surtout si on ne parle pas espagnol. Le prix est plus interessant à plusieurs évidemment. Il connait aussi tous les bons coins pour manger et peut vous conseiller suivant ce que vous voulez.
La vieille ville et le canal sont vraiment à voir, la ville ne ressemble pas du tout à San José alors quand on revient du Costa Rica ça change.
Par contre en avril, mois le plus chaud de l'année il fait 35°c avec un fort taux d'humidité, ne vous habillez pas comme pour un retour en France ! C'est aussi le début de la saison des pluies, on a eu un gros orage dans l'après midi.
Autre point, on y était un samedi, jour où il n'y a pas trop de circulation, mais en semaine il parait que ça bouchonne sévère. | | | À: Mushu23 · 14 avril 2011 à 22:08 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 14 de 17 · 13 258 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide et efficace avec même un retour de votre expérience. Cette escale m'a gaché mon ségjour mais grace à ce forum et à vous je retrouve le sourire. Une précision: avez vous réservé par internet ? et le règlement est ce que vous l'avez fait par internet ou sur place ? merci | | | J'étais dans le meme cas, Iberia a changé les heures de mon vol et je me suis retrouvé avec une escale de 9 heures ! En parlant d'Iberia c'est la pire compagnie sur laquelle j'ai volé et j'en ai fait pas mal.
Oui j'ai réservé par internet et le paiement (sécurisé) se fait via "google checkout". | | | À: Mushu23 · 28 juillet 2012 à 22:24 Re: Escale de 9 heures à Panama City, que faire? Message 16 de 17 · 12 541 affichages · Partager salut
Bientôt je vais faire une escale de 19h au panama, avant d 'atteindre l' Equateur. Je envie de profiter pour visiter la ville. J'hésite à le faire par moi même, c'est-à-dire aller en ville et me balader un peu à gauche ou a droit, ou de faire appelle à une agence, comme celle que tu as mis dans ton message. Je voulais demander: c'est pas un car?? C'est juste toi et un chauffeur qui te suis partout et qui t'explique tout, c'est ca?? Quand ils disent 5h, c'est vraiment 5h ou c'est un peu plus. Car je trouve que pour moi 5h c'est un peu court.
Et tout cas, merci si tu peu me donner un peu plus d'info.
Merci :)
Marta | | | Ce n'était pas un car, c'était un véhicule personnel avec un chauffeur guide qui nous emmené où on voulait et qui nous faisait visiter.
Ca a vraiment duré 5h et il nous a pas du tout pressé, on est resté un moment par ex à regarder les bateaux passer au canal de Panama.
Si tu as une escale bcp plus longue (19h apparement) tu peux te débrouiller seul, l'idée de cette agence est pour les escales assez courtes. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |