|  |  |
 | | | | Escale croisière à Colón (Panama) Mathizis · 8 août 2018 à 16:16 40 messages · 10 participants · 2 959 affichages | | | | 8 août 2018 à 16:16 Escale croisière à Colón ( Panama) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour je cherche des resnseignements sur l escale a Colon au panamaJe ferai une croisiere MSC au depart de Miami sur le Divina depart le 10/02/2019 Sur le site de Msc il n y en a pas de planifiee Donc si qq un peut m aider et me conseiller, j en serais ravie merci deja pour votre aide bonne journee Francoise | | | À: Mathizis · 8 août 2018 à 16:40 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager bonjour la ville de colon n'est pas très agréable voir dangereuse. il vaut mieux prévoir l'escale avec msc: prévoyez de réserver longtemps avant pour aller sur le canal (2h mini de trajet). | | | À: Nataly03 · 8 août 2018 à 18:03 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Oui mais le problème c est que sur le site de MSC il n y a pas de proposition d excursion Ça fait un mois que je leur téléphone mais rien ne change... Bonne pm | | | À: Mathizis · 8 août 2018 à 18:26 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Comme déjà évoque Colon.... bof ! j' y ai embarqué /débarqué l'année dernière, pour une croisière Caraïbes, ce qu'il y a au départ de Colon a faire et suis surpris que MSC ne le propose pas c'est le Canal de Panama éventuellement jusqu'à Panama cityJe l'ai fait lorsque j'étais a Panama City ça vaut le coup mais il faut y rester un bon moment ! Au retour de ma croisière a Colon impossible de trouver, au terminal Croisières, un taxi pour aller en ville (a la bus station) tous allaient a Panama city et tous au mm prix 40US$ pp, je suppose qu'en sortant de la zone portuaire j'aurais surement trouvé mais ce n'est pas d'un abord accueillant ! | | | À: Mathizis · 8 août 2018 à 20:37 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour nous avions avec le divina prix l'excusion sur le canal de panama... assez cher ceci dit/ | | | À: Mathizis · 2 décembre 2018 à 17:41 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi le 10 février 2019 sur le msc Divina, nous sommes du Québec. Au plaisir de peut-être se rencontrer. | | | À: Mathizis · 3 décembre 2018 à 15:03 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager bonjour Françoise,
nous avons fait cette escale en février cette année, il est vrai que Colon n'est pas une ville sûre par contre il est inutile de prendre l'excursion MSC hors de prix, lorsque vous sortez du port, vous trouverez une multitude de taxi, nous avion pris un taxi à 14 personnes avec un guide qui ne parlait qu'anglais ou espagnol et nous avons visité la canal ainsi que Panama City pour 20$ par personne. nous avons fait toutes les escales par nous même il faut compter entre 20 et 30$/Jour/personne contrairement aux excursions MSC qui varient entre 49 et 120$
bonne croisière | | | À: Veroraio · 4 décembre 2018 à 16:45 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre réponse Nous ne prenons jamais les excursions MSC J ai trouvé un tour opérateur sur place by m'y friend Mario On a réservé une visite du canal un tour en pirogue et la visite des indigènes (J ai oublié le nom) pour 40€/personne
Qu avez vous fait en Jamaïque et à Carthagene? Bonne soiree | | | À: Mathizis · 4 décembre 2018 à 22:28 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonsoir, En Jamaïque l’incontournable c’est les chutes river Duns 10$ aller/retour et 20$ pour l’entree à la rivière qui part de la plage, il faut environ 45 minutes pour remonter avec des chaussures de plage et à carthagene on avait pris un tour en taxi tour de la vieille ville, du fort et de la plage 15$ pour 3 heures quand vous arrivez au port vous traversez un magnifique jardin Bonne soirée | | | À: Veroraio · 4 décembre 2018 à 23:15 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager ok..
en fait je me demande ce que vienne faire les chutes de dun river avec l escale de colon.. | | | À: Nataly03 · 5 décembre 2018 à 0:44 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager C’est simplement pour répondre à Françoise qui me demandais ce que nous avions fait à l’escale de Occho Rio en Jamaïque et Carthagene en Colombie qui font également partie de l’itinéraire. | | | À: Mathizis · 19 décembre 2018 à 16:40 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Coucou Françoise, nous fesons la même croisiere, je suis aussi à la recherche pour Colon, j'ai trouvé des choses mais les horaires ne vont pas. Je viens de réserver pour Cozumel, catamaran et plongé avec tuba. Je suis juste de l'autre coté de la frontiere prés de Erquelines. | | | À: Chouchouchri · 20 décembre 2018 à 8:57 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Bonjour Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol J ai trouvé pour ColonJ ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario C est un local Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes Je crois que c est le numéro CL7 Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir Pour costa maya pas encore défini Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulumVoilà en ce qui me concerne pour les escales Nous sommes 4 amis et vous ? Cordialement Françoise | | | À: Mathizis · 20 décembre 2018 à 9:57 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour Ah oui effectivement c est vraiment pas loin de chez moi je suis de tournai..lol J ai trouvé pour ColonJ ai réservé via un tour opérateur qui s appelle by my friend Mario C est un local Nous avons pris l excursion le canal ballade sur le lac et visite des indigènes Je crois que c est le numéro CL7 Je vais vérifier le prix mais je pense que c est 80€/personne et c est fait pour les croisiéristes donc pas de problème pour le timming Pour Ocho Rio je pense qu on va prendre un taxi pour visiter un peu même si la ville n est pas très intéressante et sans doute faire la plage Bambou be ach Pour Aruba j ai contacté un guide local pour visiter l ile Pour Carthagene la même chose un taxi pour la ville et les alentours je pense qu il y a pas mal à voir Pour costa maya pas encore défini Et pour Cozumel in aimerait bien faire tulumVoilà en ce qui me concerne pour les escales Nous sommes 4 amis et vous ? Cordialement Françoise
Bonjour Il y a quelques années j’ai utilisé les services de Mario pour la visite d’un village indien et j’ai été très satisfait de son professionnalisme et de cette excursion originale. Du reste je vais faire Panama city avec lui lors du TDM. | | | À: Eterlous · 20 décembre 2018 à 19:16 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager bonjour
je me permet sans vouloir vous affoler... que en escale à colon avec le divina en 2015; nous avions pris l excursion canal pour "chere" de mémoire 180 PP par personne
nous avons eu au retour 2 h de retard...au vu d une circulation très très dense.. ce jour là.. on s'est dit ouf que c'est une excursion croisiériste..
juste méfiance par rapport à cela.. panama city n 'est pas proche.. | | | À: Nataly03 · 20 décembre 2018 à 20:04 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour C’est vrai, mais Mario est un « pro » il commence par le plus loin et conserve sa marge de manœuvre pour la seconde partie du programme, à savoir miraflores A noter que le cas échéant, les excursionnistes de MSC seraient confrontés au même problème... et donc le navire ne serait pas parti... Ceci étant, on doit être en mesure d’assumer ses risques lorsque l’on choisit un TO privé... Certains TO prévoient une assurance. | | | À: Eterlous · 20 décembre 2018 à 20:28 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager oui aussi  ceci ce jour là.. et au vu du pays et de la ville de colon.. je peux te dire qu'on a été content de pas être resté "en rade".
en règle general on fait tout "seul".. tu nous connais..
mais je dois dire que colon ou cozumel pour tulum.. c'est là on on prendrai plus une excursion msc/ou costa peu importe | | | À: Mathizis · 31 décembre 2018 à 14:28 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci pour les renseignements, moi je vais me remettre dans mes recherche. Nous ne sommes que 2, mon mari et moi. C'est du boulot de rechercher pour les escales mais c'est moin chère que sur le bateau. Tres bon réveillon, biz. | | | À: Mathizis · 31 décembre 2018 à 15:30 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager J'ai trouvé pour Colon, vous avez payé 85 parce que vous etes en groupe, en individuel c'est 100, je n'arrive pas à traduire en français, je vais essayer de trouver un moyen. | | | À: Mathizis · 31 décembre 2018 à 15:47 Re: Escale croisière à Colón ( Panama) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, pour Colon c'est justement ce que nous voulions faire, par contre, j'ai trouvé avec votre tour operator mais au prix de 85, vous pensez que je peux risquer de ne pas réserver et de le prendre sur place? Votre visite a duré combien d'heure? Bon réveillob pour ce soir, Christelle. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |