Heu... 10h, c'est justement une durée particulièrement bâtarde. Trop long dans l'aéroport et trop court pour faire quoi que ce soit, même si vous ne récupérez pas les bagages et n'avez pas à vous ré enregistrer. Admettons que vous arrivez au moins 2h avant (pour un vol à destination du territoire américain, c'est souvent plus à cause des contrôles), restent 8h. Admettons que la sortie de l'aéroport se fasse rapidement, reste 7h30. Louer une voiture? Dejà vous perdez 30min en formalités pour la location, autant au retour. Aller au Cercle d'or? De l'aéroport, 1h30 de route aller, autant au retour minimum, plutôt 2h en fait. Il faut du temps pour visiter les sites, surtout
Thingvellir, rejoindre les sites qui ne sont pas juste à côté les uns des autres. Bref, si tout va bien, c'est très très juste.
Moi j'irais plutôt à
Reykjavik me promener un peu. Certes, c'est pas extraordinaire, mais c'est une petite ville plutôt mignonne où faire escale. 1h30 au total de flybus, ça laisse un peu de temps pour arpenter la ville. De toutes façons, les sites à voir pour leurs paysages sont à plusieurs heures de route. Meme le cercle d'Or, je ne suis pas sûre que ça vaille le risque de ne pas être à l'heure pour la correspondance.
Biensûr, si vous devez récupérer les bagages et procéder à l'enregistrement, aller ailleurs qu'à
Reykjavik, c'est mort.