|  |  |
 | | | | Italienne · 7 mars 2010 à 16:00 · 3 photos 42 messages · 16 participants · 12 499 affichages | | | | je fais une croisiere en avril et nous fesons une escale a civitavecchia, qui peut me donner des renseignement pour les excursions a rome ou est ce que sur place il ya des choses interressantes a voir Image attachée: | | | Bonjour,
Nous ferons escale à Civitavecchia le 9 avril je crois (croisière MSC Splendida, départ 4 avril de Marseille) et nous prévoyons de prendre le train pour aller à Rome et visiter Cette ville par nous-même. Les billets sont à 9 euros selon mes informations et valables pour l'aller et le retour...
Bien à vous ! | | |  merci apparament c'est le seul moyen a part de prendre des excursions proposer sur le bateau. On part entre filles avec costa le 12 avril je verrais sur le bateau leur proposition car effectivement il ne faut pas manquer le depart du bateau car il n'attend pas. bon voyage a vous aussi, | | | Bonjour pour rome, les excursions sont très chères sachant que comme tout le monde vous aurez 1H de bus. partez avec le train, un bon guide touristique et là ça vous revient bien moins cher. De toute façon, dites vous que vous ne serez pas les seules et souvent on se regroupe car c'est plus sympa et plus rassurant!!!! Je serai en même temps sur la croisière mais moi je pars le 11 avril de Marseille. Corinne. | | | Bonjour,
Pour moi, ce sera le 20 avril ! Suite a mes premieres recherches sur le net (et dans ce forum), il semble effectivement plus interessant de prendre le train pour se rendre a Rome, et ensuite soit prendre le bus touristique N°110 qui parcours les principaux lieux touristique, soit le metro.
Voici un lien sur Rome ou vous trouverez plan de metro et infos diverses fr.turismoroma.it/...ma/muoversi_in_citta
Cordialement.
PS : Pour ceux qui partent avant moi, je compte sur vous pour avoir quelques conseils a votre retour ! | | | Bonjour,
Merci de tous vos renseignements, mais à moins de partir avec un groupe je ne pense pas prendre le risque de partir seule. Je verrais les excursions qu'il propose. Cordialement Michèle | | | c'est dommage car c'est tres faile d'aller en train a rome ! on arrive directement dans le centre il ne faut pas hesiter, beaucoup d'autres passagers le feront | | | Bonjour, civitavecchia est à30 min de Rome en bus.Sur place il n'y a rien d'"intéressant".Si vous êtes avec Costa ils proposent l'excursion "libre" et vous assure le transport jusque Rome prés du Vatican.Autrement prenez le train à la gare de civitavecchia qui pour un moindre tarif vous emmenera au centre de Rome.A Rome il y a 1 ligne de métro La plupart des sites à voir sont faciles à trouver.Bonne ballade | | | Bonjour,
Merci de votre réponse. Avec tous les messages que j'ai reçu sur le déplacement à rome, je vais prendre le train. On arrive à 8 h.à civitavecchia et on repart à 19 h. Ca nous laisse vraiment le temps de se ballader et surtout de rentrer à temps car le bateau n'attends pas.
Une autre question.
Pour les frais à bord on donne, ou sa carte au début ou on dit qu'on veut payer en liquide à la fin de la croisière. Je n'ai jamais voyager avec costa mais plusieurs fois avec msc. Peut-on donner 2 cartes, nous sommes 2 adultes et 2 enfants et on partage les frais. Avec msc si on ne voulais pas que les pourboires soient prélever, on remplissait la veille du débarquement un formulaire pour que les pourboire ne soit pas retirer. Je donnais un pourboire en main propre. Cordialement Michèle | | | bonjour michele.
oui la solution train est la bonne. 9 € A/R train et métro compris. votre ticket de train vous donne accès au métro. j'ai testé et c'est vrai. selon votre jour d'escale comme le dimanche, il y a moins de trains. donc vérifiez bien les horaires à la gare.
si vous voulez aller vers la place st pierre, descendez à san pietro. termini c'est plutôt pour aller vers le colisée.
repartez au plus tard vers 16 h. gardez une marge de sécurité en cas de retard de train. la dernière navette pour rentrer au bateau depuis l'entrée du port est à 18 h je crois. ca sera indiqué dans le journal de bord.
depuis la place st pierre, il y a aussi des départs de bus touristiques. environ 20 € et vous montez et descendez à volonté et bien sur ces bus s'arrête près des lieux à visiter. (pas testé) | | | Bonjour, Rome est une très belle Capitale, vous pouvez prendre le BUS City Sightseeing Rome le billet est à 18, oo euros/adulte et 10,00 euros/enfant, il est valable 2 jours sur les 2 lignes : Bleue et rouge. C'est un bus très caractèristique, photos ci dessous. Vous pouvez le prendre dans de nombreux endroits en particulier près de la Basilique di San Pietro. Vous pouvez descendre à tous les points de visite et reprendre le BUS suivant. Bonne visite Jeroviane Image attachée: | | | je fais une croisiere en avril et nous fesons une escale a civitavecchia, qui peut me donner des renseignement pour les excursions a rome ou est ce que sur place il ya des choses interressantes a voir
Bonjour, nous on arrive à Rome (Fiumicino) à 12:10, il faut se rendre à Civitavecchia pour un départ de la Croisière à 17:00, quel-est le meilleur transport, fiable, à moindre coüt. Nous serons au terminal 3. ou acheter le billet pour le train et à quel prix ? | | |  moi et mon mari 36 et 41 an partont sur le splendida du 11 au 18 avril | | | Bonjour,
Je pars aussi avec mon mari et mes deux enfants ainsi que ma belle soeur aux memes dates que vous. ce serai bien de se regrouper pour l'excursion a rome.Seule ma belle soeur et moi la feront, car trop long pour mon bébé. je pense qu'il faut mieux se débrouiller seules car costa demande entre 85 à 135 euros la visite. Bonne journée. Nelly de Longwy. | | | Bonjour,
Pour les excursions je regarderais quand même ce qu'il propose et je prendrais ma decission sur le bateau. Mais pourquoi pas ce serais sympa. Comme je pars avec ma belle fille et mes 2 petits enfants je me sens responsable et je prends toute les initiatives. Ma plus grande angoisse c'est de louper le bateau. Apparament il faut prendre une navette à civitavecia et de là on peut prendre le train. Alors pourquoi pas partir ensembles. Un correspondant m'a dit que le dimanche il y a moins de trains.
C'est marrant que vous dites être de longwy. Je connais bien longwy, je suis née à pétange au lux mais j'habite à dijon. Vous partez aussi de nice?
Cordialement Michèle | | | Rebonjour
Je sais ce n'ai pas facile de prendre des decisions surtout lorsque l'on ne connait pas le pays et le probléme de la langue. Au début nous voulions prendre l'excursion avec costa mais il est vrai que cela reste cher. Sur ce forum j'ai trouvé plein d'astuce pour Rome. Navette depuis le port pour la gare train vers rome 9 euros plus métro gratuit avec ce billet, ensuite bus touristique n 110, vous pouvez descendre et remonter autant de fois que vous le desirai. je ne connais pas les horaires mais je vais aller sur le cite treinitalia pour voir. Nous partons aussi de nice, nous arrivons le dimanche et nous dormons à l'hôtel Nice Nikaia.Le lundi nous partons de l'aeroport avec la navette costa. Cordialement. NELLY | | | Bonsoir Michèle
j'ai passé des coups de fils en Italie pour essayer de trouver un guide pour petit groupe, je suis tombée sur une charmante personne qui m'a bien accueillie. Les visites commencent trop tôt le matin et le dimanche le musée du vatican est fermé. Elle m'a conseillé de venir par le train depuis civittavehia de descendre au terminus est de prendre le bus rouge numero 110 a arrets multiple prix du billet 16 euros pour la journée.Je pense que nous allons opté pour ce choix car bus panoramique et on ne risque pas de se perdre dans les transport en communs. Il y également cécile 71 sur ce forum qui part au mêmes dates. A bientôt Nelly | | | Bonsoir Nelly,
J'ai déjà pris le bus panoramique à naples, c'est vrais c'est très bien. Quand on part en groupe c'est moins cher. Mes petits enfants ont 12 et 16 ans les vôtre apparament sont plus jeunes. Vous prenez bien le pacifica de costa? Si vous êtes d'acord ont pourra faire connaissance sur le bateau.
Michèle | | | Bonsoir,
j'ai une fille de 14 ans qui se prénomme Océane et puis une petite Noa de 2 ans. Nous partons bien à bord du pacifica. Prenez vous aussi la navette costa pour vous rendre à Savone? Sur le bateau nous sommes sur le pont 2 cabines 2372 et 2374. je serai raviede faire votre connaissance. j'ai hâte de partir encore quelques jours de patience. Avez vous déja fais une croisiére?pour nous ce sera la premièrefois. A bientôt. Nelly. | | | bonjour nelly
merci de votre message. dommage mais nous ne faisont pas la mème croisière ;nous partons sur le coral avec les croisière louis cruises cap vers la grèce et istanbul.notre fille de 13 ans estelle nous accompagne;nous aurions pu faire connaissance et nos filles aussi.nous aussi c est notre premiere croisière et j avoue etre un peu anxieuse. au bout de la 10eme ont sera roder.lol très bonne croisiere a vous.peut etre un jour sur une autre croisière nou rencontrerons nous.bonnes vacances. sylvie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |