 |  |  |
 | | | | Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Koguillaume · 30 juin 2013 à 18:15 15 messages · 7 participants · 2 059 affichages | | | | 30 juin 2013 à 18:15 Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 1 de 15 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de démarrer une discussion car j'aurais une question concernant ces fameux visas.
Ma destination finale est Lombok et mon plan de vol le suivant: Singapour, Denpasar, Lombok
Lorsque j'arrive à Denpasar, je dois prendre un vol intérieur pour Lombok et j'aurais voulu savoir où je dois faire mon visa? Est-ce que je le fais à Denpassar à la sortie de l'avion où en arrivant à Lombok?
Je me pose cette question car je n'ai pas beaucoup de temps entre les deux vols et j'ai peur de manquer mon avion pour Lombok si l'attente pour les visas à Denpasar est trop longue!
De plus savez-vous si je dois faire réenregistrer mes bagages une fois arrivé à Denpasar, où celle-ci suivront jusqu'à Lombok? Je précise que je vol avec deux compagnie différentes ( Singapour Airnlines jusqu'à Denpassar et ensuite Garuda pour Lombok)
D'avance un grand merci pour votre aide.
Guillaume | | | À: Koguillaume · 30 juin 2013 à 18:26 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 2 de 15 · 1 981 affichages · Partager Bonjour,
Il faudra selon toute vraisemblance prendre un visa à Denpasar, récupérer vos bagages, changer de terminal (International > Domestic), et enregistrer vos bagages auprès de Garuda.
Combien de temps avez-vous pour effectuer cette correspondance ? | | | À: ICrevisse · 30 juin 2013 à 18:30 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 3 de 15 · 1 974 affichages · Partager Mince, c'est bien ce que je pensais.
Arrivé à 12h05, départ 14h05 c'est un lundi mi-septembre.
Peut-être qu'il y aura moins de monde.
C'est jouable selon vous?
Merci pour votre réponse | | | À: Koguillaume · 30 juin 2013 à 18:41 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 4 de 15 · 1 971 affichages · Partager 2h, ce devrait être jouable si vos bagages ne tardent pas trop.
La procédure de visa est généralement très rapide : inférieure à un quart d'heure. Le transfert de terminal prend maximum 10 minutes à pied.
Toutefois renseignez vous sur l'heure maximale d'enregistrement et d'embarquement chez Garuda. Souvent, pour les vols domestiques, la limite d'embarquement est 30 à 45 minutes avant la date du vol ce qui réduirait votre marge de manoeuvre.
Je pense que si tout se goupille bien, une bonne heure reste suffisant ! | | | À: Koguillaume · 30 juin 2013 à 18:49 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 5 de 15 · 1 968 affichages · Partager Bonjour,
L'intervention d'Icrevisse m'a l'air très juste...
Vous nous dîtes que vous avez deux compagnies aériennes, Singapore airlines et Garuda, mais vous ne dites pas si vous avez deux billets séparés ou tout sur un billet.
Si vous avez tout sur un billet, je pense (mais je peux me tromper) que vous n'avez pas à récupérer vos bagages ni à les ré-enregistrer pour lombok..
Si vous avez deux billets... Je vous souhaite que le vol Singapore airlines n'ait pas de retard...
cordialement. | | | À: Fexon · 30 juin 2013 à 19:30 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 6 de 15 · 1 954 affichages · Partager Merci pour vos interventions.
Pour les billets je ne sais pas encore car je suis passé par une agence et je ne les ai pas encore reçus.
Concernant le visa, je viens de lire qu'il n'y avait pas de transit area à Denpasar.
www.tripadvisor.com/...ansit_Area-Bali.html
donc de toute façon je devrais acheter mon visa à en arrivant à Denpasar.
Comme vous l'avez mentionné, ce n'est pas l’obtention du visa qui risquerait de me faire manquer mon vol mais bien l'heure d'arrivé du vol en provenance de Singapour. | | | À: Koguillaume · 1 juillet 2013 à 13:49 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 7 de 15 · 1 922 affichages · Partager salut,
si tu voles avec garuda ou citilink pour aller à lombok depuis Denpasar ces compagnies sont au terminal international
cordialement | | | À: Rumahlilibob · 1 juillet 2013 à 14:14 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 8 de 15 · 1 914 affichages · Partager Ok merci pour ta réponse mais concrètement cela change quoi? | | | À: Rumahlilibob · 1 juillet 2013 à 14:43 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 9 de 15 · 1 907 affichages · Partager Ces compagnies sont présentes aux deux terminaux ! | | | À: ICrevisse · 1 juillet 2013 à 15:49 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 10 de 15 · 1 899 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je verrai bien sur place comment cela se présente.
Cordialement | | | À: Koguillaume · 2 juillet 2013 à 11:01 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 11 de 15 · 1 793 affichages · Partager Bonjour 3 semaines en Indonésie en mai... j'avais préparé ce voyage de longue date, et pour ce qui est des visas indonésiens, on peut les obtenir en arrivant dans certains aéroports seulement... Denpasar en fait partie, ce qui n'est pas le cas à Lombok... vous n'aurez pas le choix! Bon voyage
Christian
limportantcestlechemin.over-blog.com/ | | | À: Crocomalo35 · 4 juillet 2013 à 6:19 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 12 de 15 · 1 756 affichages · Partager bonjour Si, il y a le Visa On Arrival au nouvel aéroport international de Lombok, pour les vols directs qui arrivent de Singapour et Kuala Lumpur (et bientôt Perth). Mais en l’occurrence si on transite par Bali on doit faire le visa à Bali, c'est à dire au premier point d'entrée sur le territoire indonésien.
Sinon, pour être tranquille et si le départ n'est pas imminent, Guillaume peut demander un visa 60 jours en France, mais c'est plus cher (40 euros au lieu de 25$). | | | À: Lolodesiles · 4 juillet 2013 à 6:20 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 13 de 15 · 1 755 affichages · Partager Ah non zut, Guillaume est Suisse, je ne sais pas comment ça marche pour la Suisse | | | À: Koguillaume · 4 juillet 2013 à 7:38 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 14 de 15 · 1 744 affichages · Partager Bonjour en suisse tu fais ton visa pour 60 jours à l'ambassade d' Indonésie à Bern. Tu vas sur leur site, tu imprimes les formulaires, les remplis, envoie en mandat postal la somme due. Tu envoie le tout par courrier à l'adresse indiquée, en moins d'une semaine ton visa est fait et de retour chez toi. | | | À: Facoalfr · 4 juillet 2013 à 18:26 Re: Escale à Denpasar pour Lombok: où demander le visa? Message 15 de 15 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tout le monde pour les réactions.
Pour ce qui est de la Suisse, tu sais avec tous les accord bilatéraux que nous avons signés, c'est presque comme si nous faisions partie de l'Europe.
Concernant le visa à l'ambassade, j'étais au courant mais je pense que je le ferai directement sur place pour 25 dollars.
(Crocomalo: Super ton blog et les photos donnent vraiment envie! J'ai hâte d'y être!!!) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |