Merci Tiss.
Non cela veut seulement dire que pour ma part, j'ai eu des expériences assez négatives à
JFK : l'agent d'immigration ayant trouvé suspect qu'un Français aille si souvent en terre arabe. C'était pour lui suffisent pour me poser des questions aussi stupides les unes que les autres durant une bonne demi-heure ("comptez-vous perpetrer un acte terroriste durant votre séjour aux
Etats-Unis?"
"Avez-vous déjà participé à un génocide", ou encore quelques autres perles comme ça...).
Là c'est clair qu'il vaut mieux parler anglais...J'espère vraiment que c'est un cas isolé, parce que c'est vraiment dommage qu'un si grand pays donne une si mauvaise image de lui dans ses aéroports. Mais comme je t'ai dit sur l'autre post, dans 90% des cas, ça va très vite.
Et puis à
JFK, faut dire que la tension est un peu plus vive, pour des raisons symboliques qu'on devine facilement....Alors que c'est bien plus décontracté à LAX.
Ah oui j'oublais, point sûrement très important pour toi : les agents Air France font la traduction à
JFK pour les non-anglophones...y'en a deux ou trois qui tournent comme ça à côté des tapis bagages en cas de besoin. Chose que je trouve vraiment très bien, je les ai vu gentiment intervenir plusieurs fois pour traduire. Ca doit sûrement être pareil à LAX, donc au pire, pas de souci à te faire pour ta mère.