Bonjour,
Si je ne souhaite pas me revacciner c'est qu'un vaccin n'est pas anodin (mais cela n'en tiens qu'à l'avis de chacun). De plus, pas plus tard qu'hier, l'institut pasteur de ma région m'a annoncé au téléphone que ce délai de 10 ans allait sûrement être augmenté, car après vaccination, nous sommes immunisés 30/35 ans voir à vie.... Voilà pourquoi je ne vois pas l'intérêt de me réinjecter ce produit dans le corps.
Enfin, depuis j'ai eu la réponse à ma question, qui pourra peut-être servir à ceux qui comme moi ne sont pas fana des vaccins:
Il faut que je fasse une sérologie fièvre jaune. Si les résultats de la prise de sang confirme que je suis toujours immunisée contre le virus, il faudra que je me rende au centre des maladies infectieuses de mon département. Ceux-ci me fourniront un écrit en français et en anglais qui atteste que je suis toujours immunisée.
En sommes, en plus du fait que je ne soit pas obligée de me faire revacciner, j'économise au passage presque 30€ (25€ la consultation au centre des maladies infectieuses afin qu'il me rédige le papier, contre 50€ et des bananes la vaccination

)
Aussi, je me suis renseignée, la sérologie pour la fièvre jaune est prise en charge.
Voili, voilou