 |  |  |
 | | | | Celinlaf · 7 décembre 2008 à 15:14 6 messages · 5 participants · 4 255 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 15:14 Escales à Aruba, St-Thomas, Bonaire, Grenade Message 1 de 6 · 4 248 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je pars sur le Emerald Princess le 29 janvier 2009 et j'aimerais savoir quelles sont les excursions les plus intéressantes pour ces escales. Même si vous n'avez pas voyagé avec Princess, vous avez pu faire ces escales Est-ce qu'il est faisable et préférable (au point de vue $$$) d'attendre à terre pour se prendre une excursion. Est-ce sécuritaire de prendre un taxi pour se faire reconduire par exemple à une plage et surtout d'y revenir.
J'ai entendu parler de Margens Bay à St-Thomas et de Palm Beach à Aruba. Qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'il y a à voir à Bonaire et à la Grenade.
Parlez-moi de vos expériences bonnes ou mauvaises, ça va m'aider.
Merci de me lire et au plaisir de le faire à mon tour | | | Nous ferons exactement la même croisière que vous mais cette fois sur le Ruby car nous avions fait l'autre croisière de 10 nuits en 2007 sur l'Emerald. Pour ce qui est de St Thomas nous y sommes aller deux fois et je peux vous dire que Margens Bay c'est très beau et vu d'en haut encore plus. Pour les autres escales j'aimerais bien avoir moi aussi le plus d'information, je pense qu'à Aruba il est facile de pouvoir visiter à pied mais pour les autres escales aucune idée. Nous prenons toujours nos excursions avec Princess car je n'aime pas me stressé en vacance. Je suis sure que nous arrivons à temps pour le bateau et si il y a un pépin on va nous attendre par contre on voit plusieurs personne prendre les excursions sur le quai. A vous de décidé si il faut payer un peu plus et avoir la tranquilité d'esprit ou prendre le risque... J'attend de vos nouvelles pour nous faire un résumé de votre croisière, ce que vous avez le plus aimer et ce qui vous a décu si vous réussisez à trouver une chose car moi en croisière je suis aux anges..................... | | | Bonjour,
pour St-Thomas, je préfère la plage de Coki Beach à celle de Magens Bay... Moins achanlandée, non payante (il faut débourser pour entrer à Magens bay) et il y a le Coral World juste à côté si vous voulez visiter sans prendre d'axcursion avec le bateau. Il faut amener tuba et masque pour faire de la plongée en apnée... tout près des installations de Coral Worls, il y a des milliers de poissons de toutes les couleurs... et pas besoin de débourser une excursion avec le bateau. Nous avons découvert cela cette année... j'y ai vu plus de poisson là que toute les excursions de snorkel réunies!
En ce qui concerne Bonaire, c'est la même chose et même mieux... c'est le paradis des plongeurs. Il y a une plage pas très loins du quai (il faut quand même prendre un taxi). Pas super pour se baigner car c'est plutôt rocailleux sur cette île mais il y a pleins de récifs et plein de poissons. il faut donc apporter avec nous tuba et masque. Ne vous laissez pas prendre, les excursions du bateau vont à cette plage et vous charge très cher!
J'espère que ça a pu vous aider! | | | Salut,
j'ai fait une croisière sur le Legend of the sea au mois de mars 2008. J'ai fait escale à Aruba, Vénézuela, Grenade, Dominique, St-Martin, Santo Domingo. Pour Aruba, c'est très facile d'aller visiter les grandes artères à pied. Par contre, Aruba est un paradis terrestre pour la plongée, il serait donc préférable que tu prennes cette excursion directement avec ta croisière pour ne pas te faire avoir ou perdre du temps qui est très précieux en croisières... En ce qui concerne la Grenade si tu ne veux que rester dans la ville ( st-Georges je suppose) tu peux très bien le faire à pied et tout est sécuritaire. Je dois t'avertir qu'en débarquant sur chaques îles, tu dois avoir à peu près 40 personnes qui t'attendent avec des cartes de la ville pour t'amener la visiter. Informe-toi comme il faut puisqu'il doit y avoir une lettre spéciale en avant de sa plaque d'immatriculation pour qu'il soit conforme, les autres ne le sont pas.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Mél223 | | | Bonjour, Nous sommes arrêtés à St-Thomas l'an dernier et nous avons bien aimé la plage de Maggens Bay. C'est une plage très propre. Le centre ville de St-Thomas est aussi très intéressant. Mais c'est selon les goûts.
Nous serons de la même croisière que vous. Nous sommes également de Québec et nous partons le 27 pour fort Lauderdale. Notre cabine est sur le Pont riviera. J'espère qu'on aura le plaisir de se rencontrer.
Jacques et Lyset | | | Bonjour,
Merci pour vos informations. Elles nous seront utiles. Nous partons de Québec le 28 pour Fort Lauderdale et nous serons sur le Pont Lido. Les jours sont maintenant comptés et nous avons très hâte.
Au plaisir de vous rencontrer | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |