Bonjour,
Je suis allé à
Majorque l'année dernière et j'ai passé un super séjour.
J'étais sur la cote Est de l'ile à Cala milor, les plages sont belles avec un super sable blanc/doré l'eau très claire et propre..
Nous avons loué une voiture pour une journée pour visiter un peu (cabriolet 100€) sinon un véhicule classique genre citadine compter 50€ nous avons fait le nord de l'ile et nous avons vu de super paysage sur la cote...et dans les terres de charmants villages avec beaucoup d'Oliviers...vraiment sympa le periple. Les routes sont belles mais les policiers veillent...gare au radars.
Le climat est excellent (aout 30°) pas de vent. Après comme dans tous les lieux touristiques faut se méfier des achats... (un prix le jour un prix le soir) mieux vaut acheter en journée.
Le gros point négatif c'est les touristes Allemands en grand nombre, je n'ai absolument rien contre les Allemands mais tout est fait pour leur confort... (Paella aux saucisses de
strasbourg..sourire) rien n'est en français et les commerçants ne parlent ni Anglais ni Français....nous n'avons pas trouvé un seul menu en Français....tout est en Allemand ou Espagnole.
Si vous partez avec un tour opérator français votre hotel sera peut être un peu Français sinon toutes les animations sont en Allemand ou en Anglais si vous séjournez près de Palma.
Bref super séjour je vous conseille
Majorque.