|  |  |
 | | | | Yumi · 5 mai 2007 à 21:39 8 messages · 7 participants · 10 974 affichages | | | | 5 mai 2007 à 21:39 Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 1 de 8 · 10 940 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à 4 en Andalousie en juin et souhaitons nous déplacer en bus locaux. La durée du séjour étant assez courte, nous pensions faire: Séville 2 joursCarmona 1 jourCordoue 2 joursGrenade 2 joursMalaga 1 jourRonda 1 jour Retour Séville le dernier jour.
Cela est-il possible en 10 jours? Nous pensions passer par Malaga car je ne vois pas comment rejoindre directement Ronda depuis Grenade.....???
Merci d'avance de me donner votre opinion et vos conseils sur les incontournables, les lieux à éviter etc... | | | À: Yumi · 5 mai 2007 à 21:57 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 2 de 8 · 10 919 affichages · Partager Yumi,
Pour 10 jours à 4 et faire ce périple, excellent par ailleurs, il vous serait profitable de louer sur place une voiture pour les 10 jours avec forfait kilométrique, cela vous reviendra moins cher qu'en bus;surtout que je ne vois pas beaucoup de ligne régulière entre ces villes et pour si peu de temps. Profitez bien de ce voyage car les villes choisies sont magnifiques à visiter (les jours qe vous vous imposez sont minimum mais suffisant) Bon voyage. chegringo | | | À: Yumi · 6 mai 2007 à 13:12 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 3 de 8 · 10 856 affichages · Partager Salut,
J'habite à Séville, je te conseille pour ma part de racourcir Carmona et Cordoue pour privilégier Séville et Grenade, qui sont à mon sens deux des plus belles villes du monde. Carmona tu en as vite fait le tour, et Cordoue en une journée ne te laisseras pas de frustration.
Sinon ton itinéraire est faisable, l' Andalousie c'est tout petit, et les transports sont très bons.
Bon voyage. | | | À: Yumi · 6 mai 2007 à 18:10 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 4 de 8 · 10 843 affichages · Partager Salut, voilà un site qui pourrat bien te renseigner tu cherche Andalousia et tu auras tout les moyens de transports prix du tiket itinéraire, je l'avais fait l'an passé je suis restée 1 mois sur place à Nerja et de la j'ai fais toutes les villes Sévilla superbe, Ronda el pont del cogno, profitez en toute les 4, cordialemnt www.infotourisme.com | | | À: Yumi · 6 mai 2007 à 19:29 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 5 de 8 · 10 839 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils!!! | | | À: Yumi · 9 mai 2007 à 17:47 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 6 de 8 · 10 766 affichages · Partager bonjour,
juste une precision pour completer les autres : si tu trouves à te déplacer (la voiture est la meilleure option et à prix raisonnable) sans y passer, evites malaga car tu seras décu : rien à voir et meme pas beau ! tu dois pouvoir trouver du grenade- ronda direct ou par antequera. bon séjour, philippe d'ici et un peu de la bas | | | À: Fphilippe · 9 mai 2007 à 18:14 · Modifié le 9 mai 2007 à 18:29 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 7 de 8 · 10 761 affichages · Partager evite malaga  ......peut etre un peu injuste  et sans nuances.... Malaga a beaucoup change ces dernieres annees  ...renovation de l' alcazaba, mise a jour de fouilles archeologiques, inauguration du musee Picasso (le batiment qui l'abrite est en lui même un tres beau et ancien palais), renovation de parcs au centre ville...... vie culturelle et musicale intense... rehabilitation du vieux quartier historique et ses ruelles....en bref beaucoup de beaux coins à decouvrir et explorer! | | | À: Yumi · 9 mai 2007 à 18:37 Re: Avis sur circuit de dix jours en Andalousie Message 8 de 8 · 10 751 affichages · Partager Bonjour,
Des idées en vrac :
Prévoir plus de jours à Séville (cette ville est incroyable) nous y sommes restés 6 jours l'année dernière vraiment génial (ne pas hésiter à parcourir les environs, paysages magnifiques), Evitez Malaga, vous pouvez louer une voiture pour aller directement de Ronda à Grenade, Cordoue en une journée on fait la ville. Sur la seconde allez à Médina al Zahara vraiment très sympas comme site mais un peu difficile à trouver !!!! En plus de Ronda vous pouvez faire la route des villages blancs mais en journée ça fera court !!!! Carmona est une ville très sympas, un vrai coup de coeur !!!! N'oubliez pas de visiter les tombes Grenade 2 jours c'est le minimum à cause de l' Alhambra qui occupe pratiquement un jour entier !!!!
Bon voyage !!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |