Pointup · 17 janvier 2010 à 16:22 19 messages · 9 participants · 10 992 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 16:22 Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 1 de 19 · 10 837 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous souhaitons découvrir l'Andalousie pour les vacances de Pâques. 7 jours pleins en itinérant avec location de voiture. Pouvez vous en fonction de votre vécu et de vos connaissances commenter notre choix de séjour et nous aider à l'affiner. L'idée bien entendu est d'avoir une vision globale des incontournables andaloux.... J1 - Trajet aller / nuit à Séville J2 - Séville / Jerez / CadixJ3 - Cadix / Ronda J4 - Ronda / Marbella / Malaga / Nerja /GrenadeJ5 - GrenadeJ6 - Grenade / Úbeda / Baeza / Jaén / CordoueJ7 - Cordoue / Carmona / Séville J8 - Trajet retour Merci de votre aimable collaboration | | | À: Pointup · 17 janvier 2010 à 17:06 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 2 de 19 · 10 786 affichages · Partager Comme toujours cela depant des gouts. Mais pour avoir passe mes deux derniers etes en Andalousie, L'impression que ton trajet donne c'est beaucoup de kilometres et tres peu de temps pour vraiment visiter et prendre l'atmosphere d'une ville ce qui me semble un peu dommage. Seville a mon avis necessite au moins plus de temps, La ville est beaucoup plus grande et interessante que Grenade qui en fait a part l'Alcazar n'a pas autant a offrir. Jerez, Cadix, Ronda sont des villes charmantes et les routes qui y conduisent passent par de tres jolis paysages et villages. Malaga, Marbella...... pour l' Andalousie typique c'est pas vraiment ca. Ce sont des villes tres touristiques avec pas vraiment de charme sauf si on aime les endroits ultra developpe et les fish and chips. Mon conseil serait de prendre un peu plus de temps dans une aire un peu plus concentree, ce qui te donneras le temps de souffler et d'apprecier ces merveilleux endroits et les locaux qui sont vraiment charmants | | | Je sais, je sais toujours trop court pour visiter pleinement....mais c'est une question de compromis. Chaque année nous voyageons de cette façon en enchaînant les destinations.... notre façon à nous de voir pas mal d'incontournables. Pour les coins intéressants n'hésite pas à nous renseigner. Marbella et Malaga sont sur la route pour aller à Grenade mais pas des villes étapes. | | | À: Pointup · 17 janvier 2010 à 22:22 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 4 de 19 · 10 713 affichages · Partager Bonjour,
j'aurai la même réponse concernant le temps (trop court) qu'il faut pour votre périple. Mais si vous avez l'habitude, je vais donner à mon goût les lieux à ne pas louper.
Sevilla, une très belle ville, à voir absolument, le jardin d'Alcazares, la Giralda et le centre historique. Cadiz, centre historique assez petite, Cadiz c'est surtout pour se baigner. Ronda, une belle ville de taille moyenne que j'ai adoré ! Grenade, ne pas louper l' Alhambra, et la ville en elle-même. Malaga, visiter l' Alcazaba qui offre aussi une belle vue sur la méditerranée. Cordoue, son centre historique et bien sûr Mezquita de Córdoba qui est à voir ! Carmona, belle ville calme, j'ai jamais vu autant d'église dans une ville.
Si d'autres questions n'hésitez pas. 
Michaël | | | À: Tramp33 · 17 janvier 2010 à 22:32 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 5 de 19 · 10 710 affichages · Partager Bonjour, J ai egalement envie de retourner en andalousie ( seville) pendant la semana santa cette annee !! Concernant ton itineraire, je te conseille de reserver a l avance la visite de l' alhambra a Grenade si vous avez decidé de la visiter. En effet, le nombre d entree est limité par jour et si tu arrive apres 12H, je pense que tu peux faire une croix dessus sans reservation prealable. Pour ronda, moi aussi je conseille mais c est tres sympa et tres depaysant par rapport a la cote. bon voyage !! | | | À: Pointup · 18 janvier 2010 à 8:24 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 6 de 19 · 10 693 affichages · Partager Hola pointup 
Un peu comme toutes les autres réponses, je dirais que le temps que tu accordes à ce périple est trop court, mais si tu en as l'habitude...
Je donnerais seulement donc un petit avis sur J6 où je retirais Jaen, ville qui -pour moi- est sans grand intérêt... ce qui permettrait d'aérer un peu et de profiter un peu de Granada ou autres points du périple... 
Buen viaje, | | | À: Pointup · 18 janvier 2010 à 10:34 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 7 de 19 · 10 682 affichages · Partager C'est peut-être une habitude mais c'est vraiment du survol et des kms pour en voir peu.
Autant se concentrer sur Séville - Ronda - Grenade et Cordoue au risque de rater le meilleur et de perdre du temps inutilement 
Je me demande ce que vous allez pouvoir voir à Séville par exemple  Beaucoup de choses seront fermées en fin d'APM et avec votre timing, vous risquez de voir beaucoup de portes closes ! | | | À: Pointup · 19 janvier 2010 à 10:54 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 8 de 19 · 10 645 affichages · Partager Bonjour,
je veux d'abord dire que j'ai le même point de vue: beaucoup trop sur trop peu de temps...
- Surtout le Jour 4 est trop chargé... - En ce qui concerne Jaén, je le supprimerai aussi de la liste, il n'y a rien à voir... Malaga n'est pas une si belle ville non plus. - Attention aux jours de fermeture des différentes villes...
Si je peux vous proposer un trajet (en tant que futur Touroperator et connaisseur de l' Andalousie (j'y ai vécu 1, 5 ans))
1. Jour 1: Départ de France jusque Malaga, puis manger à Marbella (Puerto Banus), l'après-midi visite de Ronda puis départ pour Séville2. Jour 2: Visite de Séville3. Jour 3: Visite de Séville et le soir départ pour Cordoue4. Jour 4: Visite de Cordoue5. Jour 5: Visite de la Medina de Cordoue et départ pour Grenade6. Jour 6: Visite de Grenade7. Jour 7: Visite de Grenade ou alors Baeza et Ubéda 8. Jour 8: Retour vers la France
En plus si vous allez pendant la semaine de Pacques, la Semana Santa il y aura des chars partout, donc l'accès peut-être difficile dans les villes.
Si vous avez encore plus de questions sur l'itinéraire ou ce qu'on peut visiter dans les villes, contactez moi par message privé. | | | À: Pointup · 19 janvier 2010 à 11:38 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 10 de 19 · 10 635 affichages · Partager Bonjour,
Ce trajet devrait bien fonctionner comme sa... Faudrais seulement que vous vous renseignez sur les disponibilités sur place et sur les prix.
parce que pour les villes comme Séville, Grenade et Cordoue faudrait compter 1, 5 jours à chaque fois...
Si vous voulez j'ai un travail avec tous les sites à voir dans chaques villes, je peux vous l'envoyer | | | À: Fluchs · 19 janvier 2010 à 12:03 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 11 de 19 · 10 438 affichages · Partager Avec le plus grand plaisir Fluchs....c'est génial !.....nous sommes surtout à la recherche de coins originaux qui ne sont pas forcément dans les guides. Pour profiter un peu plus des villes je dois vous avouer que nous limitons nos visites de musées et de palais au stricte minimum......préférant flâner dans les rues et être au contact de la vie et de la population.Alors, justement, n'hésitez pas si vous le pouver à hiérarchiser dans chacune de ces villes ( Cordoue, Séville et Grenade), les 5 incontournables....palais compris ! Pour les réservations d'hôtels / avion / auto je passe par mon agence de voyage qui se rapproche bien fait des prix vus sur le web. Mais que de temps gagné d'autant qu'ils connaissent bien leurs produits et qu'à ce jour, je n'ai pas été déçu. De toute façon je vérifie toujours l'emplacement et les critiques d'hôtel sur venere.com ou tripadvisor avant notre engagement définitif.pointup@free.fr | | | À: Fluchs · 19 janvier 2010 à 17:41 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 12 de 19 · 10 416 affichages · Partager Hola Fluchs 
Je ne voudrais pas contredire le "professionnel connaisseur de l' Andalousie", mais... Il n'y a pas de Medina à Cordoue, il s'agit de la Juderia !! (pas exactement la même chose)  Par contre, à quelques kilomètres (11), à l'extérieur de Cordoue il y a les ruines de l'ancienne Medina Al Zahara.
Deux "commentaires" persos (si je peux)... D'abord dire que Malaga n'est pas "intéressante" est (à mon avis) une erreur : - Alcazabar - musée Picasso- cathédrale - tout le quartier piéton du centre ville, "en gros" entre l'Alameda Principal, la calle Larios et la Merced, avec l'ambiance malagueña si sympa, surtout en fin de journée.
Et puis (toujours à mon avis) pour quelqu'un qui veut avoir une "idée" de l' Andalousie en si peu de temps, Puerto Bañus, qui est un port "fric et frime", capitale du bling-bling, ou il vaut mieux savoir parler russe ou anglais, donc ce lieu n'est pas, pour moi, le meilleur endroit pour un premier repas en Andalousie. Il serait beaucoup plus agréable pour un primo visiteur de découvrir le plaisir des chiringuitos, notamment ceux de Pedregalejo ou d'El Palo (toujours à Malaga).
Et puis, pour Pinup, préciser que Grenade ce n'est pas que l' Alhambra (et non l'Alcazar comme dit plus haut). C'est aussi l' Albaicin et ses carmenes, le mirador San Nicolas et son magnifique panorama, le Sacromonte et ses cuevas gitanas, la superbe cathédrale et la chapelle royale... Et le soir venu, une vie incroyable dans les rues piétonnes, toutes générations confondues, au pied de l' Albaicin (Elvira, Cetti Meriem...), dans le Realejo (Navas), du côté de Bib Rambla et Trinidad...etc. Une multitude de petits bars ou l'on vous offrira (oui, du verbe offrir) les tapas avec votre boisson, et avec trois ou quatre verres pris, pas obligatoirement d'alcool, votre dîner sera quasimment assuré.
Ah...j'allais oublier...si vous y allez aux dates des vacances scolaires françaises, soit aprés le 5 avril, la semana Santa sera passée 
Mais je rejoins l'avis d'autres forumeurs, faire ce périple en si peu de temps...  
Hasta luego | | | À: Pointup · 19 janvier 2010 à 17:43 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 13 de 19 · 10 413 affichages · Partager Oups...
Pardon pour vous avoir "baptisé" Pinup ou lieu de Pointup   ...   .. | | | À: Patxi1 · 19 janvier 2010 à 17:50 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 14 de 19 · 10 408 affichages · Partager Pas de problème pour "pinup".....bien plus jolie que "pointup" !! Je continue à vous écouter.......et nous déjeunerons à Malaga en survolant quelques heures le centre ville avant de nous rendre directement à Ronda. | | | À: Patxi1 · 19 janvier 2010 à 18:37 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 15 de 19 · 10 405 affichages · Partager Hola paxti ;)
- La Medina Al-Zahra n'est pas dans le centre ville de Cordoue mais à quelques kilomètres ;) En ce qui concerne la Juderia oui c'est la Mosquée qui est dedans ou encore d'autres bâtiments biensur ^^ :p
- Malaga est intéressant, mais (d'un point de vue perso !!! donc ca dépend de tout le monde) si on vient une semaine en Andalousie c'est mieux de voir des autres villes, sites que Malaga... mais bon c'est comme on le considère quoi  Si on vient à Malaga je dirais exactement les mêmes lieux que vous: la calle de Granada, Calle Larios, Plaza Merced, Plaza Uncibay avec le bar Papa y Pepe (désoler je ne me souvient plus exactement du nom   ) sont des endroits à voir à Malaga biensur. Le musée de Picasso, la cathédrale, El Palo, el Teatro Cervantes etc. sont également à voir.
- Pour le Puerto ( Marbella) je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est le Saint Tropez du Sud de l' Espagne
Voila pour répondre à mes fautes d'avant  
Mais biensur le circuit que j'ai proposé est une idée personnelle, tout le monde peut s'organiser son voyage 
Je vous souhaite de très bonnes vacances | | | À: Fluchs · 19 janvier 2010 à 19:26 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 16 de 19 · 10 370 affichages · Partager Hola Fluchs 
Nous sommes d'accord sur presque tout alors... 
Je pense que le bar dont tu (pardon pour le "vous" mais ici je ne l'emploie pas, je considère parler à des amis)... donc je pense qu'il s'agit du bar Pepe y Pepa 
Alors je vais te donner mes endroits favoris à Malaga : - antigua aduana, sur l'alameda principal (entre les halles et l'alameda). Un ancien poste d'octroi (d'ou le nom) qui est tout en longueur et dans lequel on trouve TOUS les vins de la région. Les barriques contre le mur affichent le contenu, le serveur tire le vin, au verre, directement des barriques. Par contre peu de choix pour accompagner le vin, uniquement des moules et des crevettes. Si tu y vas, je te recommande de suivre la manière dont la comptabilité est faite... le cauchemar du contrôleur fiscal !!  - bar-bodega Pim-Pi calle Granada. Des milliers de touristes passent devant cette porte sans imaginer une seconde ce qu'il peut y avoir au bout du couloir... à découvrir. De belles assiettes de tapas (payantes). Dans la bodega lire les signatures sur les barriques, un vrai whos-who andalou. A la belle saison, on traverse, et de l'autre côté on débouche devant le théatre romain ou est installée une belle terrasse. Une halte obligatoire (pour moi) quand je traîne par là  - le chiringuito El Tintero, tout au bout du paseo d'El Palo, c'est la dernière maison côté plage (juste avant le virage et la côte). Je crois que c'est unique dans la région, car on mange "a subastas"... littéralement "aux enchères" !! Il y a une énorme plancha et un grill aussi énorme sur la terrasse, en rentrant tu passes devant les frigos vitrés, celà vaut toutes les cartes. Les cuistots font cuire sans se préoccuper des clients. Quand tu t'asseois, on te mets le couvert (sommaire) on ne te demande pas ce que tu veux manger, mais simplement ce que tu veux boire ! Pour le reste... Les garçons passent entre les tables en criant les plats qu'ils portent, et celui qui lève la main à le plat... si tu le voulais et que tu as été moins rapide... tu attends le prochain passage. Le prix est fait par la taille des assiettes. Uniquement poissons, crustacés et coquillages, comme dans tous les chiringuitos. Mais comme partout dans la région, pour profiter de l'ambiance ne pas y aller avant 21h30/22h. Seul bé-mol, hors saison quand il y a moins de monde en semaine, et que les soirées sont fraîches, les clients sont installés à l'intérieur et non sur la grande terrasse en bord de plage, et ils font plus "restau-traditionnel".
Si tu ne me trouves pas au Pim-Pi, c'est que je suis al Tintero 
Si tu veux (Pinup  ) avoir une idée de ces endroits, tu peux jeter un oeil dans mon blog à l'adresse almunecar.blog4ever.com , et chercher dans l'article "paseo y tapeo" au paragraphe Malaga.
Buen provecho y hasta luego | | | À: Patxi1 · 20 janvier 2010 à 10:04 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 17 de 19 · 10 338 affichages · Partager Salut Paxti ;)
Donc d'abord oui je préfères être tutoyer  le vous j'aime pas trop 
- Voila sa doit être Pepe y Pepa :D un super bar à tapas :D -  j'adore cette endroit également  je ne savait pas avant que c'etait rempli de vin mais j'aurai trop eu envie d'aller le voir  - Pimpi biensur un des grands également, c'est bien un des plus grands endroits de Malaga 
Nous (avec des potes) on était aussi assez souvent dans deux bars français: - Malabar (petit) mais patron très sympa et on mange bien pour un prix pas chèr. - Plaza de la Merced il y a un guitarriste devant l'entrée  on boit de très bons coctails et cafés.
La teeria est également à voir (près de l'entrée du musée de Picasso) 
Bonne journée aux amis espagnols | | | À: Fluchs · 21 janvier 2010 à 12:38 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 18 de 19 · 10 316 affichages · Partager Bonjor ! Je débarque dans votre discussion, mais... je pars dans une semaine pour 7 jours à Malaga ! Alors, merci pour vos tuyaux ! Je connais l' Andalousie et après un passage éclair à Malaga, j'ai décidé d'y aller voir de plus près... Hôtel et beaucoup de promenades dans le centre historique : je me promets de belles heures... | | | À: Seita48 · 21 janvier 2010 à 18:35 Re: Avis sur circuit de sept jours en Andalousie? Message 19 de 19 · 10 306 affichages · Partager Bonne promenade ;)
et si vous voulez faire un tour près de la plage je vous conseille d'aller jusque El Palo et de retourner vers le centre à pied... biensur je ne sais pas s'il fait assez chaud  | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |