Bonsoir,
L'avantage c'est qu'il y a de tout sur la
Costa Brava !
Le problème d'Empuria Brava, la
venise catalane, c'est qu'on est pas vraiment dépaysés... En effet, il faut savoir que c'est peuplé à 70% par des français ! Impossible de s'essayer à l'espagnol puisqu'on nous répond systématiquement en français !
C'est joli, mais y passer des vacances, je ne pense pas que ce soit le mieux. En plus ce n'est pas donné. Par contre y passer une journée peut etre pas mal. Histoire de découvrir un peu et de faire une balade en bateau sur les canaux, ça vaut le coup.
Lloret de mar. Je crois que tout le monde peut y trouver son compte. Plein de petites rues piétones commerçantes bien sympa. Toutes sortes de resto (un super argentin dans une des principales rues commerçantes, "el gaucho" il me semble. Et un peu plus bas dans la même rue, un resto qui ne paye pas de mine, mais pas cher du tout, très bon, et le personnel très sympa, il est situé en face d'un café qui vend aussi des grosses coupes de fraises chantilly, et d'un magasin d'alcool.) Pour bouger le soir, c'est certainement le meilleur endroit, pour tout style de personne. D'ailleurs je conseille un Tequila Bar, dans une toute petite rue, ça s'appelle "La Ragazza". J'ai toujours passé des excellentes soirées là bas, et c'est un super moyen de rencontrer des gens d'un peu partout dans le monde !
A part la plage du centre ville, le mieux est de marcher une vingtaine de minutes pour aller sur les petites criques qui sont quand mm bien moins peuplées ! Possibilité d'aller passer une journée à
Barcelone en prenant le train (cercanias) de
Blanes pour par grand chose.
L'Estartit est bien sympa aussi. Il y a tout ce qu'il faut, ce n'est pas très grand. Par contre, pour faire la fête ce n'est pas spécialement le meilleur endroit. Les ruelles sont sympathiques, les restos aussi, la plage est bien assez grande pour ne pas être piétiné, des activités agréables, comme le bateau au fond de verre autour des îles Medes (très touristique mais ça vaut le coup). Je trouve ça plus sympa pour des vacances familiales plutôt qu'entre potes, donc tout dépend de tes attentes.
Quitte à rester dans ce coin, autant profiter d'une journée à
Cadaques, c'est vraiment très joli. La détente est assurée bien que le village soit bien bondé en été ! Mais on ne peut qu'aimer
Cadaques, on s'y sent bien et vraiment en vacances. Pas loin il y a
Figueras, alors surtout pas pour y rester en vacances, ça ne vaut vraiment pas le coup, mais pour une petite bouffée de culture, le musée Dali, et sa bijouterie sont vraiment à faire ! C'est carrément génial.
Voilà, si besoin de plus de renseignements, je suis là. J'espère avoir été utile.
Bonne soirée
Elsa