Frisee61 · 5 décembre 2008 à 21:23 13 messages · 5 participants · 4 966 affichages | | | | 2 semaines en mai 2009. On me suggère de demeurer dans un hôtel a Torremolinos. Mes visites seront: Gibraltor, Ronda, Malaga, Séville, Grenade et Cordoue. Serait-il préférable que nous habitions la première semaine vers Séville et la deuxième près de malaga. Nous ferons nous-même nos repas à l'hôtel ou à l'appartement. Je trouve que Torrémolinos est loin des villes importantes qui qui occasionnera du trajet énorme en autobus. Auriez-vous une meilleure idée? Je sais qu'il y a le train qui relie Malaga à Séville. S'il le faut, nous pourrions faire des auberges de jeunesse la première semaine pour la visite des villes importantes, je m'y perds un peu. Merci de me répondre. | | | vous pouvez éventuellement séjourner a Benalmadena près de Torremolinos ou certains hotels et appartements ne sont pas trop chers pour profiter de la plage et en louant une voiture vous pouvez visiter grenade et gibraltar... cordialement jojoclo | | | Bonjour frisée6,
Je ne sais pas qui t'a conseillé Torremolinos , mais s'il y a une ville d' Andalousie à éviter (à mon avis et cela n'engage que moi  )... c'est bien celle-ci !
Si tu tiens à être près de la mer, mieux vaudrait choisir un autre "point d'ancrage"... je pense notamment à Almuñecar, et peut-être que le membre Patxi1  interviendra alors sur ce forum pour t'en dire plus que moi sur cette ville de charme..
Fab | | | Bonjour Frisée 6 
Tout à fait d'accord avec Fabriz pour dire que Torremolinos est (pour moi) le pire de ce que la côté andalouse peut offrir. Ensuite il y a Fuengirola et Benalmadena deux autres villes dans lesquelles je n'enverrai pas des amis surtout si je veux les garder  De plus, choisir ce "coin" pour vouloir rayonner vers les autres lieux n'est pas vraiment l'idéal.
Puisque Fabriz en parle, effectivement il y a Almuñecar qui peut être une excellente base pour visiter la région malagueña, las Alpujarras, Granada ( Sevilla et Cordoba sont plus loin). C'est une ville également tournée vers le tourisme, mais qui a conservé intact tout son vieux centre arabo-andalou, sa vie propre indépendemment des saisons estivales, les immeubles 100% touristes étant surtout situés sur la partie est. A Almuñecar, si vous voulez boire un verre, manger un morceau ou effectuer un achat, c'est l'espagnol qui est pratiqué et non pas l'anglais, le néerlandais ou une langue slave comme dans les trois premières citées.
Pour en savoir un peu plus sur "mon" Almuñecar, vous pouvez jeter un oeil sur mon blog à l'adresse : almunecar.blog4ever.com
Hasta luego 
PS pour Fabriz : feliz fin de semana amigos con la chiminea encendida | | | Je ne tiens pas nécessairement à être près de la mer. Un petit hôtel que sera prêt de l'office du tourisme et d'une gare d'autobus. Comme je ne connais pas Torremolinos, j'imagine que c'est une zone hôtelière. Je ne parle pas espagnol alors je veux un hôtel qui sera facile d'accès vers les autres villes importantes quant au transport (autobus) Merci de me répondre, c'est très gentil. | | | Bonjour frisée6  ,
Si tu ne souhaites pas spécialement être à la plage, alors pourquoi aller à Torremolinos ... pour te donner une idée de Torremolinos, voici une courte video
Quant aux stations de bus en Andalousie, les voici www.andalucia.com/travel/bus/home.htm
Quant aux hôtels, Torremolinos n'est pas la seule à pouvoir héberger les touristes  ... et si tu en dis un peu plus sur ce que tu recherches comme type d'hébergement hôtelier, peut-être pourrions-nous te tuyauter 
hasta luego, | | | Hola Fabriz 
Je ne connaissais pas cette vidéo ( Torremolinos), mais elle vaut les descriptions que l'on peut en faire ici, avec des mots, car souvent les interlocuteurs pensent que "l'on" exagère  .
Je vais rechercher s'il existe le même genre de vidéo concernant Fuengirola, Benalmadena, Estepona... celà m'évitera, peut être, quelques discours (et polémiques).
Merci pour la photo rafraichissante  Mais j'y serai quand même dans 22 jours 
Hasta luego y buen provecho | | | Hola otra vez amigo 
Juste pour ton info et ton moral 
Almuñecar, aujourd'hui dimanche 7/12 A midi, température de l'air 21°/22° Beau temps, passages nuagueux sans pluie Minimum prévu pour la nuit 15°

Hasta luego | | | Hola amigo 
Moqueries, moqueries  !!
You Tube est effectivement riche de ces videos "Andalucia de cine" !!!... qui évitent effectivement de grands discours 
Pourtant les belles villes ne manquent pas dans "notre" si belle Andalousie !!! 
Bon domingo !!! | | | Allo Fabriz, Pour 2 semaines, nous voulons un hôtel ou appart dont nous pourrons cuisiner nos repas. Nous irons faire les visites par l'entremise de forfait de l'office du tourisme pour Gibraltor, Séville, Cordoue et Grenade. Comme nous partons vers la fin avril 2009, notre but est de visiter et s'il fait chaud, possiblement de prendre un peu de soleil. Je me disais que préparer nos repas devient moins dispendieux que d'aller au resto. Alors, un p'tit hôtel modeste près de l'office du tourisme. J'imagine un budget de 30 à 40 euros pour l'hôtel. Mais, peut-être as-tu une meilleure idée? Si es super sympa de me donner de p'tits conseils. J'avais également pensé aux auberges de jeunesse... Tu me réponds quand tu peux!!! | | | Hola,
La voiture: avec ou sans chauffeur? | | | Bonjour frisée  ,
2 semaines pour 4 étapes, cela me paraît plutôt pas mal  ... cela ressemble enfin au rythme andalou  !!
Alors pourquoi ne pas être itinérant et ainsi "vivre" différemment à chaque étape... en effet Granada et Sevilla n'ont rien à voir... les 2 sont très belles et ont une identité très fortes qui méritent d'y vivre le jour et la nuit afin de partager des moments inoubliables avec l' ANDALOU 
Un seul bémol, pour Cordoba car de mémoire je crois qu'en mai il y a la fête des patios, et ce doit être déjà difficile de trouver une chambre dans cette ville. Mais celle-ci est facilement joignable depuis Sevilla et Granada.
Je connais peu d'adresses d'hôtels où on peut cuisiner, mais tu peux trouver à manger à peu de frais une fois sur place, avec les "menus del dia" que tu verras afficher dans la rue en passant...
Pour les hostels, je ne suis pas sûr de pouvoir te donner l'adresse du site sur le forum à cause du modérateur  , aussi je te l'envoie en privé.
Personnellement je laisserais tomber Gibraltar qui n'est qu'un gros rocher sans intérêt... et consacrer du temps à d'autres visites plus intéressantes 
Hasta luego, | | | Buenas tardes amigos 
Une fois de plus (le hasard?) je suis totalement en accord avec Fabriz 
Torremolinos n'est pas le meilleur point de chute pour envisager ce type de séjour.
Pour aller à Séville, Grenade ou Cordoue, il te faudra impérativement revenir d'abord à Malaga, et de là reprendre un bus pour l'une des destinations, du moins en ce qui concerne les transports publics. Tu risques, de passer plus de temps en transport qu'en visite (c'est même certain pour Cordoue)
Fabriz à raison de préciser que la première semaine de mai (à vérifier) se déroule la fête des patios à Cordoue, et qu'en cette occasion y trouver "au déboté" un hébergement risque d'être compliqué. Mais si tu peux y être durant cette semaine, outre les visites incontournables à Cordoue, celle des patios, ouverts durant cette semaine, vaut à elle seule le déplacement.
Pour finir, j'ai la même opinion que Fabriz (encore!) concernant Gibraltar, je précise que Trafalgar, Jeanne d'Arc et le rugby n'y sont pour rien... si on a une journée à perdre éventuellement, mais il y a tellement mieux et plus beau ( Ronda, Antequera, Jimena, les villages blancs...etc)
Hasta luego | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |